Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un rendez-vous sympa et ... solidaire

Aller en bas

Un rendez-vous sympa et ... solidaire Empty Un rendez-vous sympa et ... solidaire

Message  Marco Mar 29 Nov - 20:51

Eh oui ! Certains le savent (à vrai dire, il est difficile de l'ignorer !), le week end prochain, c'est le "Téléthon"
Bien sûr, on peut penser ce qu'on veut des diverses (nombreuses ?) sollicitations dont on fait l'objet au quotidien pour palier les insuffisances récurrentes des institutions, et je suis un de ceux qui pensent que l'argent de nos impôts pourrait être mieux utilisé...
Cependant, il y a un moment que j'ai compris aussi qu'il vaut mieux ne pas trop rêver et donner un peu de soi. Du coup, il y a un moment que j'ai, à titre personnel, fait le choix de participer au Téléthon, de temps en temps (je l'ai organisé à Avion pendant dix ans..!!)
Mais, mon exigence a toujours été de ne pas "quémander" le don pour le don. A chaque fois, en échange de l'obole proposée, nous proposions une activité physique, un jeu, une prestation....
Où veut-il en venir, pensez-vous ?? Vous avez raison, j'y viens. Ce matin, à la piscine de Lens, des affiches annoncent le Téléthon, Vendredi et Samedi prochain. Pour la première fois, la piscine s'associe à cette oeuvre. Au programme : natation, bien sûr, Vendredi dès 18 h 00 et Samedi à partir de 9 h 00. Mais aussi, initiation à la natation synchronisée, à la plongée, au secourisme...
Personnellement, je vais participer puisqu'on me propose de "bouger pour ceux qui ne peuvent pas bouger" (c'était un des slogans du Téléthon, il y a un moment, et je l'aime bien )
Je serai donc à la piscine de Lens Vendredi vers 18 h 00. Il y aura une urne sur le bord du grand bassin pour recueillir les dons.
J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé, et aussi que je ne serai pas tout seul !!!
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum