Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Aller en bas

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Empty Un rendez-vous à ne pas manquer !

Message  Marco Jeu 17 Nov - 14:09

Vous le savez sans doute, notre club recèle bien des talents. Outre ceux purement liés à l'activité cycliste, il es est d'autres, tout aussi remarquables et talentueux. On peut même affirmer que les gens dont je veux parler possèdent les deux talents ! (et bien d'autres, certainement !)
Donc, Martine et les 3 Serge (Hapiot, Detombe et Macq) s'occupent, depuis 2014 d'une commision dite "du centenaire" A la demande de la Mairie, ils avaient accepté, à l'époque de travailler sur le souvenir de la Grande Guerre. Leurs recherches ont abouti, chaque année, à des expositions dont les thèmes changent chaque année.
En 2016, outre l'exposition, nos amis ont mis sur pied une conférence intitulée : "les chasseurs cyclistes dans la guerre" Cette conférence se déroulera le Vendredi 25 Novembre 2016, à la Salle des fêtes Michel Dumoulin, à 18 h 30. L'ouverture des portes se fera à 17 h 30, car nos amis présenteront, avant la conférence, une partie de leurs travaux et recherches, sous forme d'expo.
J'ajoute que les expos ont été construites en pensant aux enfants des écoles où elles circulent régulièrement. Les enfants sont, à chaque fois fort intéressés, car l'accent a été porté sur l'imagerie plus que sur les textes explicatifs.

Je ne saurais donc que trop vous conseiller le déplacement Vendredi prochain, pour deux raisons :
1. La mémoire doit être entretenue et l'occasion est trop belle pour la laisser passer.
2. Le travail remarquable de la "bande des quatre" mérite d'être salué et encouragé. Sans bruit, ils ont été les artisans d'un boulot que commence à être, enfin, reconnu au delà des limites de notre cité.

NE RATONS PAS L'OCCASION DE LEUR MONTRER NOTRE SOUTIEN, NI CELLE DE NOUS CULTIVER UN PEU !!!!

JE COMPTE SUR UN MAXIMUM DE PARTICIPANTS.
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum