Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jour 2

5 participants

Aller en bas

Jour 2 Empty Jour 2

Message  papyvelo Mer 18 Mar - 7:27

Ce matin, munis de notre laisser-passer, nous allons retirer notre commande au drive du supermarché. Pendant la guerre, ma mère et moi avions un ausweis pour aller au ravitaillement.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 747
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 Empty Jour 2

Message  Marco Mer 18 Mar - 7:43

Hier, première journée de confinement. Pas de changement en ce qui nous concerne : désherbage et entretien du jardin. C'est la pleine période de reprise. En plus, il fait beau et il y a du travail pour un bon moment ! Comme papyvélo, ce matin, je vais passer à la pharmacie, récupérer les renouvellements de médocs pour Annie, sa mère, la mienne et moi-même. Demain, nous irons retirer la commande passée chez Chrono Drive à Eleu. Ensuite, comme j'ai constitué une réserve de pain, nous n'aurons plus la nécessité de sortir. Annie devra quand même visiter sa mère de temps à autres, mais pas plus. A demain.
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 Empty Jour 2

Message  Le GPS Mer 18 Mar - 9:50

Oui le temps passe, mais là on na à faire une situation particulière..... Le confinement !!!!! J' ai mon vieux Home Trainer qui a repris du service 😋 Hier fait 25 bornes avec. 1 H 10 mn. Pour moi pas de jardinage... mais je mets à jour ma Grande Blibliothèque
d'abord sur cahier puis sur ordinateur.... j' ai du travail pour un bon mois......
Hier matin à hénin à l'entrée des supers marchés y avait la queue plus d' une centaine de personnes sans civismes, agglutiné à l' entré.... du coup retour par Drocourt à une boulangerie. On était 6 ... 1 mètres d' intervalle sans un mot... et on entrait un par un....
Le GPS
Le GPS
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 76
Localisation : Hénin-Beaumont - 62110

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 Empty Re: Jour 2

Message  gregoryg Mer 18 Mar - 10:52

Jour 2 : j'en peu plus des questions de ma femme !!!! What a Face Evil or Very Mad cherry No No
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 Empty Re: Jour 2

Message  gregoryg Mer 18 Mar - 12:13

Voilà, on viens de s’engueuler car j'ai râlé, le copain de mon fils rentre chez moi comme si... comme si ! (je vais pas tenir 2 semaines !)

Sinon j'ai envoyé un message à la préfecture (je ne sortirais pas le vélo si je ne suis pas certain d'en avoir le droit) :

Jour 2 Envoi_10
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 Empty Re: Jour 2

Message  gregoryg Mer 18 Mar - 17:20

Réponse de la Préfecture à ma demande :

Jour 2 Repons10
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 Empty Re: Jour 2

Message  Invité Mer 18 Mar - 17:34

Donc si j'ai bien compris on a le droit de rouler mais pas en groupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 Empty Re: Jour 2

Message  gregoryg Mer 18 Mar - 17:39

Compliqué à interpréter, et tout en mesurant le réel danger, je vais perso me contenter de faire des boucles autour de chez moi acheville, Bois Bernard et Drocourt, à allure modérée sans prendre le moindre risque.

Une amie journaliste est actuellement avec les services de la prefecture, il y aura un papier là dessus dans la voix du nord.
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 Empty jour -1 a 2

Message  Sylvain Leffe Mer 18 Mar - 19:06

Salut tertous les chti'ardechois sont revenus, ( pas ou vous croyez. Nan, Nan !) Mais alors, quelle galère, Explication...
Déménagement prévu le 18 mars ( jour 1 du confinement ) bon, du confinement je l'dis qu'un coup,
ok ? ( bon cha ché fait )
Donc, on téléphone au déménageur le 16 mars ( jour -2 ) Il nous dit que pour l' instant rien de particulier au niveau de leur syndicat. Mais ! On précise ( plutot Martine ) que tout est prêt ( cartons, meubles, truc, machins... et plus )
Je lui dis en rigolant que, ( tes vas vir in va reste coincher ichi jusqu a … ou …) il n'en est pas question, tout est prêt on part et ils viendrons chercher les meubles quand ils pourrons ( elle est vraiment déterminée Martine )
Toujours le 16 ( jour -2 ) Martine téléphone a notre amie de Samer ( a coté de Boulogne ) qui gére un camping avec son fils, si elle peut nous loger dans un de ses chalet jus qu'au 24 mars ( jour de l’emménagement a Vimy ( car chez le Frangin, très compliqué, covid 19, belle sœur ?? )
Cha va vous suivez, ch'comminche a mi perte.
Bon c'est ok pour le camping
Encore le 16 le déménageur  appel pour nous dire qu'il a reçu des nouvelles de son syndicat en précisant, que, a partir du 17 a midi plus possible de bosser. Ouille, aille ouille et pis m...
Attendez !!! j'ai pas fini , il y a un désistement et je peux vous déménager demain 17 a 8heure
ouai c'est super ( s'écrit Martine ) venez on est prêt. Bin bin
Discourt du président de la république le 16 a 20h, il précise … ce que vous savez, a partir de 12heure. Ouille aille ouille, tans pis aprés le déménagement un petit de nettoyage et on dégage ( elle est vraiment déterminée M...) Chose faite, on est sur la route, Martine téléphone a Christine notre amie du camping pour lui dire qu'on arrive demain 18 dans la journée. Oups elle nous dit que la gendarmeris est passée et que les locations, c'est terminées. Ouille aille ouille !!!! mais t'inquiéte cha va aller je vous attend ( elle aurot été la in y aurot fait in baisse a bouquette )
Bon pour couper un peu court, on est arrivé a Samer a 15heure le 18 jour 2 , pour combien de temps ?????????????? combien de temps ????
on a fait quelques courses pour manger, boire ( elle va etre bonne chelle lale ) et la on va se reposer
Stop je me relis pas , j'suis trop mat et j'espere que vous avez compris
Content de vous revoir bientôt:bounce:
grosses bisses a tous
Sylvain Leffe
Sylvain Leffe

Messages : 204
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Jour 2 Empty Re: Jour 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum