Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jour 3

Aller en bas

Jour 3 Empty Jour 3

Message  Marco Jeu 19 Mar - 7:47

Jeudi. Ce matin, c'est le marché d'Avion. Depuis plus de vingt ans, je suis fidèle à ce rendez-vous. Au début, je m'y rendais de bonne heure, pour acheter du poisson, ensuite, j'allais à l'école où mon achat attendait midi dans le frigo. Ensuite, ce fut la retraite,  et le marché devint le "magasin" privilégié pour toutes les courses de la semaine. Au fil des semaines, des mois et des années, je me suis constitué une équipe de fournisseurs pour toutes les denrées nécessaires à notre foyer. Des artisans, producteurs pour la plupart, tous ces commerçants bravent les conditions météorologiques parfois détestables, pour être au service de leurs clients.
Mais, au delà des achats, c'est surtout le lien social avec les gens que je maintiens. Depuis qu'a sonné l'heure de ma retraite, je continue de rencontrer, chaque Jeudi, celles et ceux que j'ai connues tout au long de ma carrière. Comme les commerçants, par respect pour leur investissement et pour maintenir le lien à tout pris, moi aussi, j'ai bravé les conditions pour être fidèle à MON marché hebdomadaire. Pendant des années, ce marché a représenté une sortie importante pour mon fidèle compagnon, Spot, qui savait que, le Jeudi, on allait au marché...
Mais, aujourd'hui, je n'irai pas au marché d'Avion. Bien qu'il soit maintenu pour les produits alimentaires, je vais respecter, à la lettre, les consignes de confinement. C'est, pour moi, le seul moyen d'endiguer la propagation du virus. Toutes les justifications possibles et imaginables ne remplacent pas une certitude : Si je ne sors pas, je ne risque pas de transmettre, ni de choper cette cochonnerie.
A Stéphanie, Thérèse et sa belle soeur, Christophe et Corinne, Franck et son équipe, Annick et Hacen, Ophélie, toutes et tous artisans commerçants, je dis : "Désolé de vous laisser tomber et à très bientôt, j'espère"
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum