Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La dernière fois ?

Aller en bas

La dernière fois ? Empty La dernière fois ?

Message  ch'facteur Jeu 25 Mar - 6:30

V'là t'y pas qu'ils nous en reparlent encore et encore..
En 1916 , dans un but d'économie d'énergie, ils ont mis ce système en place mais a été abandonné en 1945. La seconde instauration date de 1975 face au choc pétrolier de 1973.
Parait que c'est la dernière fois et que l'on devrait rester comme çà. Enfin, depuis qu'ils nous le disent, et avec la covid comme excuse je n'y crois pas trop...
En AVril, on AVance pour l'heure « d'été ». De une, c'est au mois de mars, et de deux, c'est au printemps ! Pourquoi, ne pas l'appeler l'heure de printemps et l'heure d'automne  en octobre.
En principe l'heure de printemps dure sept mois et celle d'automne, logiquement cinq ! Alors pourquoi « été » et « hiver » ; mais me direz-vous quels noms donner ? Trois mois de printemps, trois mois d'été, et un d'automne, pourquoi privilégier l'été ?
Facile ce changement pour la France, mais imaginez la Russie avec ses onze fuseaux horaires, les USA, tous ces pays très étendus. Combien y-a-t-il de pays dans le monde qui changent d'heure ?
Les « lève-tôt » et les « couche-tard » ne seront forcément pas d'accord. Perso, mon choix est fait, mais comme beaucoup d'autres décisions, nous n'avons plus rien à dire, un sondage a été réalisé.
L'idéal est de faire comme mes poules : elles se lèvent et se couchent à l'heure du soleil.
L'hiver, elles se couchent tôt et se lèvent tard, par contre l'été, leurs journées sont très, très longues et en plus elles s'en foutent de l'heure. En attendant, dimanche, n'oubliez pas D'AVANCER d'une heure ! Pour la dernière fois ?

ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum