Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dernière de l'année !

2 participants

Aller en bas

dernière de l'année ! Empty dernière de l'année !

Message  Marco Ven 19 Déc - 17:32

Eh oui ! Comme chaque année, la piscine va fermer ses portes au public, Dimanche et ce, pour 3 semaines (d'habitude, c'était 2)
Du coup, pour les sportifs polyvalents que nous sommes (enfin, pas tous, nous, quoi !) c'était la dernière séance de l'année. On en a bien profité et on n'était pas les seuls..!! Y en avait du monde dans les lignes ! Cela nous a permis de constater qu'on a fait des gros progrès, car le monde ne nous gêne plus : on se croise, on se dépasse quelquefois, on est même parfois 3 de front et ça ne touche pas !
Bref, ça nageait bien.
Depuis deux séances, j'ai décidé de consacrer une partie de la séance à la pratique des palmes, que d'autres nageurs (nageuses !!) me conseillent. C'est vrai que ça aide à trouver la position des jambes et des pieds, mais.... 1000 m avec ces machins... Ca durcit les cuisses !! Lorsque j'en finis avec ces instruments de torture, Pierre me demande :
- "C'est bien les palmes ?"
- "Tu chausses combien ?"
- "44"
- "Nickel, tiens essaie..!"  
Il chausse et, prudent, se met sur le dos, 100 m, pas mal, mais il pédale..!! Je l'accompagne et corrige sa positon de tête, qui détermine l'horizontalité, sur le dos. Il reste à allonger le mouvement de jambes, et, après 30 m, ça va bien mieux. On essaiera encore (dans un mois !)
Je repars pour un dernier 500 m et, alors que je cherche mes palmes, Pierre me montre Pascal, qui arrive, en crawl et palmé.. !! Il avance vachement vite.. Peut être un peu trop, car il oublie de souffler.. Il est obligé de lever la tête pour inspirer ! Dommage ! La prochaine fois, je l'accompagnerai, il ralentira les mouvements, soufflera dans l'eau et, à mon avis, il va vite se débrouiller comme un chef !
Bref, dans l'eau aussi, il nous reste beaucoup à apprendre et les progrès sont encore notre objectif !

En attendant la reprise de la natation : POURVU QU'IL NEIGE EN MONTAGNE !! C'est mieux pour le ski !!!
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

dernière de l'année ! Empty Pourquoi dernière ?

Message  Franck Ven 19 Déc - 19:42

Bonsoir

Je vois pas pourquoi ce serait la dernière nage de l'année, l'étang du "Erné" y'est nin jlé. Gaffe aux brochets et surtout à l'hameçon de notre grillon, qui pour le coup, pratiquerai la pêche au gr.. . Erreur, je nage pas donc...

Bon ski pour les skieurs, bonne balade à vélo pour les cyclistes, bonne marche pour les marcheurs, bonne pêche pour les pêcheurs, bonne bourre pour les bourreurs. Pour moi, ce week end, ce sera marché de Noël Allemand en famille.

A+

Tideutschgrou
Franck
Franck

Messages : 721
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum