Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jour 23

2 participants

Aller en bas

Jour 23 Empty Jour 23

Message  Marco Jeu 9 Avr - 7:30

Eh ! Oui ! On s'y attendait, le confinement vient d'être prolongé. Pour le moment, on ne sait pas jusqu'à quand, le Président (Manu, pas moi..!) en dira plus Lundi soir. Ce matin, j'ai entendu plusieurs pro des services de santé se féliciter de cette décision, car l'absence de relations de proximité est le meilleur, voire le seul moyen de ralentir, d'éviter la circulation du virus. C'e'st cela qu'il faut avoir en tête : éviter de faire circuler le virus.
Vous me direz : "moi, à chaque fois que je sors, je fais gaffe" Oui, bravo, mais, sommes nous sûrs de n'avoir pas touché une poignée de porte ? Un comptoir de service ? Une barre de caddie ? Une portière de voiture ? Et la liste est longue. De même : "on se promène, seul, on ne croise personne" Soit, mais, même chose, sommes nous absolument certains de ne rien laisser en route ou de n'avoir rien touché ? Je ne parle même ps du risque d'accident possible qui nécessiterait l'intervention des secours qui ont autre chose de plus urgent à faire ces temps-ci !
Au delà, tant qu'il y aura de la circulation, les autorités prendront des précautions et repousseront d'autant la fin de cette période.
Une parole d'ancien : Ma mère, qui est née en 1924, le 15 Juin, a un peu d'expérience. Ces jours-ci, en réponse à quelqu'un qui leui demandait, au téléphone si ça n'était trop dur, a eu cette réponse : "Vous savez, tout va bien. Pendant la guerre, c'était bien pire !! Ici, on est ravitaillés. Les rares fois où les enfants sortent pour aller chercher les courses, on n'a pas peur qu'ils se fassent arrêter, on peut sortir prendre l'air sans craindre les avions... Alors, oui, ça va bien !"
A méditer par celles et ceux qui auraient la tentation de ne pas respecter les règles parce que c'est "trop dur", qu'ils "n'en peuvent plus" ou qu'ils vont devenir fous"..
Bien sûr, pour moi qui ait un grand terrain et de l'occupation pour un bon moment encore, ça peut paraître facile... Mais quand même, est ce qu'il ne vaut pas mieux être confiné chez soi qu'en réanimation à l'hôpital ? Bon confinement et portez-vous bien.
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jour 23 Empty Re: Jour 23

Message  gregoryg Jeu 9 Avr - 10:00

Bien dit Marc !! Mais nous sommes Jour 24 Laughing Arrow Arrow
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum