Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jour 5

4 participants

Aller en bas

Jour 5 Empty Jour 5

Message  Marco Sam 21 Mar - 7:33

Samedi. Déjà le week end. Cinquième jour de confinement. Pour nous, retraités, qui avons la chance de vivre à la campagne, avec un grand terrain, qui aimons le jardinage et les activités extérieures, ça va ! A vrai dire, on ne voit pas grand changement, si ce n'est que l'on ne voit personne. Ce qui nous manque le plus, c'est de ne pas voir nos enfants et, surtout, nos petits enfants. Alors, hier soir, lorsque, sur un conseil d'Eliane, je tentais de télécharger une appli sur la tablette (offerte par mes enfants et Annie lors de mon récent anniversaire), voilà que Guillaume appelle. On lui raconte et il nous explique qu'on peut sûrement communiquer, via Messenger... Il raccroche pour rappeler par ce biais. Et là, miracle de la technologie, nous découvrons son visage en même temps qu'il nous parle !! Bien sûr, il nous passe Raphaêl et Lou que nous pouvons voir après près de trois semaines !! Quel bon moment ! Après avoir promis de renouveler chaque soir l'expérience, j'appelle notre fille Virginie. Et là, c'est la surprise chez les jeunes ! Comment, le vieux père qui parvient à utiliser un moyen de communication moderne !! Léo et Héloïse n'en reviennent pas ! Ce qui les étonne, ce n'est pas tant de nous voir sur le téléphone de leur mère, ça, ils y sont habitués ! Non, ce qui les épate, c'est que j'ai été capable d'utiliser ce truc ! Ils connaissent bien leurs grands parents ! En tout état de cause, nous sommes heureux d'avoir trouvé le moyen de voir nos petits régulièrement... Quel dommage qu'on ne puisse utiliser la tablette chez les arrières grands mère !!
Voilà, un petit bonheur, voire un grand bonheur en ces temps compliqués !
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jour 5 Empty Le printemps

Message  papyvelo Sam 21 Mar - 7:56

Le printemps
Le printemps est arrivé
Comme un papillon léger
Il a décoré les fleurs
De ravissantes couleurs
C’est la chanson du printemps
Passe passera le temps
C’est la chanson du printemps
Qui est le cœur content
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Jour 5 Empty Re: Jour 5

Message  Xavier Sam 21 Mar - 8:53

Si vous voulez partager un moment avec vos proches ensemble utilisez Google duo. Vous créez un groupe. En appelant vous avez en vidéo ensemble tous les contacts du groupe. Vous pourrez faire un apéro ensemble chacun chez soi ou voir les cousins se parler entre eux. Sympa.
Xavier
Xavier
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jour 5 Empty Re: Jour 5

Message  Xavier Sam 21 Mar - 12:27

Nous sommes un certain nombre de retraités au club. Qui des adhérents doit ou peut encore travailler ? Merci et bon courage à vous.  Dites le , nous serons nombreux, je pense, à vous remercier.
Xavier
Xavier
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jour 5 Empty jour 5

Message  Sylvain Leffe Sam 21 Mar - 19:09

Salut tertous
je ne répondrai pas aux remarques pertinentes de ch'nain d'gardin, n'est ce pas. J'rigole !!! hein René lol!
Bon, bref, jour 5 petite sortie din ch'camping, poubelle, retour, petite boisson hydroalcoolique et coucounage.
Aujoudh'ui grand soleil, vent, assez frais ...
Grosse lechouille a toutes et a tous sans virus Razz
Sylvain Leffe
Sylvain Leffe

Messages : 204
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Jour 5 Empty Re: Jour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum