Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jour 12

4 participants

Aller en bas

Jour 12 Empty Jour 12

Message  Marco Sam 28 Mar - 7:17

Journal de confinement... Suite :

JOUR 15

Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 Avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon, cette fois-ci, c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse. Je crois que je commence à délirer... Léa regarde la télé H 24. Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop ! J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 Avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde ! La pièce montée s'est cassé la gueule. J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 Avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jour 12 Empty Lexique

Message  Marco Sam 28 Mar - 7:22

Syndrôme "Gilles de La Tourette" :

Trouble du système nerveux caractérisé par des tics ou des bruits divers (raclements de gorge, reniflement).
Le syndrome de Tourette apparaît durant l'enfance.
Cette maladie se caractérise par des mouvements répétitifs incontrôlables ou par des sons indésirables (tics), comme le clignement répété des yeux, le haussement des épaules ou la prononciation d'injures.
Le traitement peut inclure des médicaments ou des thérapies psychologiques
.
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jour 12 Empty Vous avez dit confinement?

Message  papyvelo Sam 28 Mar - 9:52

Nous ne sommes pas les premiers à connaître le confinement. Certains, comme les lépreux, y furent contraints, que l’on isola dans des léproseries ou sur des îles – à ce sujet, je vous recommande de lire « L’île des oubliés » de Victoria Hislop – ou des pestiférés que l’on força à la quarantaine, sur leur bateau ou sur tout un territoire délimité comme ce fut le cas en Provence en 1720, d’autres le choisirent volontairement pour échapper à un danger, je pense aux juifs qui se cachèrent pendant des années dans des caves, des réduits ou des placards -lisez ou relisez « Le journal d’Anne Franck – mais toujours le but était de se protéger d’un danger. Le monde extérieur qui enfermait la lèpre ou la peste comme on met un virus en quarantaine sur son ordinateur ou les juifs qui se cachaient pour échapper à la Shoah.
En ce qui nous concerne, nous ne risquons pas de voir notre porte défoncée à coups de crosse de fusil par des hommes casqués et armés, notre ennemi est plus insidieux, plus rusé, plus sournois, il se rend invisible, il flotte dans l’air, il va de l’un à l’autre … Vite, rentrons chez nous de peur qu’il nous terrasse !
 
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Jour 12 Empty Re: Jour 12

Message  gregoryg Sam 28 Mar - 11:33

Oui, il faut rester chez soi ! Eviter comme en ce Jour12 de devoir faire des papiers lors de mon astreinte pour une fermeture de cercueil immédiate.... Crying or Very sad Evil or Very Mad
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Jour 12 Empty Re: Jour 12

Message  domdu62 Sam 28 Mar - 12:44

Bonjour à tous et toutes oui ils faut rester à la maison mais je vois dans mon quartier les gens non rien compris les parents et petits-enfants viennent voir leur parents,grand parents. Ont est pas près de reprendre le travail avec ces inconscients et ne respect pas ce qui risque leur vie pour sauver la leur en plus il y'a un qui travaille à la ville de ROUVROY il ne montre pas l'exemple .
Resté chez vous même si ces dur de pas voir ça familles et amis mais ces pour leurs bien .
J'espère que tout les membres du club et leurs familles ce porte bien.
Dom
domdu62
domdu62

Messages : 270
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Jour 12 Empty Re: Jour 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum