Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jour 11

5 participants

Aller en bas

Jour 11 Empty Jour 11

Message  Marco Ven 27 Mar - 7:05

Journal de confinement, deuxième épisode.

JOUR 7

Mercredi 25 Mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier ! Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et elle chouine à longueur de journée. Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à base de marrons et de pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 Mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail qu'a envoyé la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 Mars. La caisse à outils est nickel. J'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises, slips... Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er Avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire...
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jour 11 Empty Fausses nouvelles

Message  papyvelo Ven 27 Mar - 7:37

Une autre épidémie, pandémie pourrais-je dire, qui sévit en ce moment : les fausses nouvelles, infox ou fake news en anglais.
Elles ne sont pas récentes, pensons à la désinformation répandue par la 5° colonne pendant la 2° guerre mondiale, mais , avec les réseaux sociaux, elles ont pris une ampleur jamais atteinte. Imaginez qu’une personne peut, en un clic, faire circuler une info ou une infox à plusieurs dizaines de ses correspondants qui, à leur tour , peuvent en une seconde, la transférer à une dizaine de followers qui …
Ainsi, on soupçonne un pays étranger d’avoir influencé le vote de l’élection présidentielle aux Etats Unis par l’émission de fausses nouvelles, mais dans le passé nous avons entendu parler des négationnistes qui contestaient l’existence des camps d’extermination, des adeptes de la terre plate qui affirment que la terre ressemble à une pizza, attention ! tu marches sur une tomate, et dernièrement que le covid-19 a été fabriqué par l’Institut Pasteur. Pour ce dernier exemple, il a été démontré qu’un abruti qui avait lu un rapport de 300 pages ayant trait au virus, avait remarqué une expression faisant référence à l’inventeur du coronavirus. Ce gogo qui n’avait sans doute pas ou peu de connaissances dans le domaine de la recherche, ignorait qu’on appelle « inventeur » la personne qui découvre une nouvelle souche, tout comme on appelle inventeur la personne qui découvre un trésor.
Alors, soyons très prudents lorsque nous recevons une information qui émane d’une source soi-disant bien informée. Même si elle vous vient d’un ami proche, en qui vous avez entière confiance, vérifiez la source de l’information. Ce n’est pas facile, ça prend du temps, on n’a pas toujours les connaissances suffisantes pour le faire. Alors abstenez-vous. Mettez-la en confinement. Elle ne sort plus de votre ordi.
Privilégiez les nouvelles des médias autorisés qui ont été vérifiées par des journalistes dont c’est le métier.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Jour 11 Empty Re: Jour 11

Message  gregoryg Ven 27 Mar - 10:13

Jour 11 : je prends le téléphone d'astreinte de la Mairie jusqu'à vendredi prochain.... non non ça ne me fait pas peur.... Embarassed Embarassed
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Jour 11 Empty Re: Jour 11

Message  ch'facteur Ven 27 Mar - 13:59

Greg.
On n'a plus de nouvelle de ton escargot; tu le promènes tous les jours quand même ?
En tous cas fais lui une petite caresse de ma part: entre les oreilles, il parait qu'ils aiment bien ça !
PS : c'est un mâle ou une femelle ?
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Jour 11 Empty Re: Jour 11

Message  gregoryg Ven 27 Mar - 17:01

ch'facteur a écrit:Greg.
On n'a plus de nouvelle de ton escargot; tu le promènes tous les jours quand même ?
En tous cas fais lui une petite caresse de ma part: entre les oreilles, il parait qu'ils aiment bien ça !
PS : c'est un mâle ou une femelle ?

Il va bien, il s'est réfugié en dessous d'un bac sur ma terrasse Laughing Laughing

As-tu fini tes ongles mon bon rené ?
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Jour 11 Empty Re: Jour 11

Message  ch'facteur Ven 27 Mar - 17:46

Oui Greg, ça y est, j'ai fini ce matin mon deuxième pied. Maintenant, une semaine pour la main droite, puis encore une autre pour la gauche.
Mais j'ai un problème: je ne connais pas la vitesse de pousse d'un ongle. Peut-être que je recommencerai... c'est sans fin la pousse des ongles !!!
Enfin le weekend arrive, repos ,il est temps..Je n'ai jamais eu une voiture aussi propre. Dommage qu'elle ne roule pas !
Pour terminer, avec un peu plus de sérieux et pour essayer de relativiser, lisez ou relisez "Le journal d'Anne Frank". J'en ai un souvenir...
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Jour 11 Empty Re: Jour 11

Message  Sylvain Leffe Sam 28 Mar - 9:46

ch'facteur a écrit:Oui Greg, ça y est, j'ai fini ce matin mon deuxième pied. Maintenant, une semaine pour la main droite, puis encore une autre pour la gauche.
Mais j'ai un problème: je ne connais pas la vitesse de pousse d'un ongle. Peut-être que je recommencerai... c'est sans fin la pousse des ongles !!!
Enfin le weekend arrive, repos ,il est temps..Je n'ai jamais eu une voiture aussi propre. Dommage qu'elle ne roule pas !
Pour terminer, avec un peu plus de sérieux et pour essayer de relativiser, lisez ou relisez "Le journal d'Anne Frank". J'en ai un souvenir...

Il est vrai que le confinement, elle conno cha !!! ( la pauvre )
Sylvain Leffe
Sylvain Leffe

Messages : 204
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Jour 11 Empty Re: Jour 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum