Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jour 3

+3
Xavier
ch'facteur
papyvelo
7 participants

Aller en bas

Jour 3 Empty Jour 3

Message  papyvelo Jeu 19 Mar - 7:33

Si certains s'ennuient, d'autres, dont Sylvain et Martine, restent très actifs.
Des idées pour passer le temps:
Téléphoner à des personnes fragiles
ranger son garage, son atelier
faire du tri dans sa garde-robe
briquer sa voiture

vous allez m'en trouver d'autres.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 Empty Re: Jour 3

Message  ch'facteur Jeu 19 Mar - 7:49

Regarder tous ces cons passer devant chez moi toute la journée en auto.
Des centaines de voitures, et de me poser la question; pourquoi ?
N'ont-ils déjà plus de pâtes ? vont-ils au boulot ? j'en doute
Je pense que la meilleure réponse est : la BETISE HUMAINE !
Rien ne sert d'applaudir, le soir les infirmiers, docteurs etc et de se moquer d'eux le jour.



René.


ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 Empty Re: Jour 3

Message  Xavier Jeu 19 Mar - 8:18

Le jeudi je marchais avec Michel. Il est décédé mardi matin. N’étant pas de la famille proche ( 20 personnes autorisées) il ne m’est pas possible d’aller à ses funérailles vendredi.
Je ne comprenais pas hier que certains se posaient la question de savoir si on a le « droit » de faire du vélo.
Xavier
Xavier
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 Empty Re: Jour 3

Message  ch'facteur Jeu 19 Mar - 11:50

Aujourd'hui encore des CENTAINES de voitures passent devant chez moi !
Sans doute, ces mêmes personnes qui ont acheté cinquante kilos de pâtes et qui maintenant vont aller acheter une baguette tous les jours !
Pas que des jeunes, certains avec gants et masque dans leur auto..
135 euros, c'est pas assez !!!!
"La bêtise n'est pas un virus et pourtant elle est souvent contagieuse" (Lume)


René.
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 Empty jour 3

Message  Sylvain Leffe Jeu 19 Mar - 19:07

Salut tertous
comme min grand père i dijot in va parler ou écrire en Francois. Le Francois chè el langache mi francais et mi patois. I dijot cha a chè gins qui voulotes bien parler le francais, car din chè années 1950 1960 parler patois étot VULGAIRE. N'importe quo i dijot. Ti ch'gus, il m'appeler comme cha parce que mon deuxième prénom est Auguste, tes parleras patois comme mi hein...

Revenons a notre période de confinement. Jour 3 aujourd'hui aprés in bonne nuit ed repos est bin repos cuisine pour minger a midi, repos, tiote ballate din ch'camping, retour a ch'bungalow pour in bonne binous, minger et repos avant gimnastique intellectuelle avec les jeux a la télé.
Voilà
grosse léchoulle a toutes et a tous sans virus Razz
Sylvain Leffe
Sylvain Leffe

Messages : 204
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 Empty Re: Jour 3

Message  fredC Jeu 19 Mar - 19:37

En 14 et en 39, on demandait aux français de prendre les armes pour gagner une guerre, c'était le temps de la mobilisation.
En 2020, on demande aux français de rester dans leur canapé pour gagner la guerre et ils sont pas contant.
Il y a vraiment quelque chose qui cloche...
fredC
fredC

Messages : 149
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 56
Localisation : AVION

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 Empty Re: Jour 3

Message  l'allongé Ven 20 Mar - 9:24

Le combat va durer... l'anxiété monte et peut... nous(les français, pas seulement les membres du club) diviser.
IL faut garder son calme et sa lucidité, éviter de fustiger telle ou telle catégorie de personnes et de désigner des coupables.

Si j'ai bien compris , il y a à la fois, "en même temps" :

- des personnes qui doivent rester chez eux, respecter des mesures de confinement qui doivent ralentir la propagation du covid19 afin d' éviter qu'un pic rapide et trop important ne dépasse la capacité des établissements de soin et de protéger les plus faibles(ehpad fermée par exemple),

- des personnes à qui le gouvernement demande de continuer à travailler (pas seulement du personnel médical) et toutes ces personnes ne peuvent pas faire du télétravail, elles se déplacent...

Il y aura d'autres risques (montant de l'endettement souverain, épidémies récurrentes peut-être, catastrophe écologique...) mais je veux terminer par quelques bonnes nouvelles ...
- pour le coronavirus, on peut espérer que les labos trouvent un traitement , les chercheurs collaborent, des essais sont en cours,
- sur le plan économique et social, la solidarité devrait jouer, l'état annonce qu'il prend en charge une bonne partie des coûts (chômage technique, fond de réserve pour les indépendants...),
- le choc économique et financier est du type à "un coup" , son coût global du choc - estimé à 20/30% du PIB - est supportable par la France , pays suffisamment riche pour y parvenir,
- la crise sanitaire a révélé des faiblesses (sécurité sanitaire, dépendance au niveau des approvisionnement, ...) qui indiquent une nouvelle trajectoire !

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 Empty Re: Jour 3

Message  gregoryg Ven 20 Mar - 9:56

Salut les copine-ain-s,

Perso je n'arrive pas à prendre les choses avec drame, même si s'en est un (la peur ???). J'utilise donc l'Humour, parfois (souvent ?) décalé ! C'est ma façon habituelle de vivre, je continue, sans doute pour me créer une barrière virtuelle avec la situation, meme si ça choque certains sur les réseaux sociaux lol! lol! Mais ça en fait rire beaucoup plus !! cheers

Je respecte à la lettre les recommandations et même si c'est pesant... c'est nécessaire, d'ailleurs le VTT est bien resté au garage et il le restera jusqu'à la fin de cette crise..

Mes journées son "monotone"... le matin je passe 1 heure où deux au bureau pour gérer le minimum, seul, car j'ai envoyé mes camarades et mes deux secrétaires chez eux, donc personne ne risque rien, je regarde beaucoup de films, j'ai téléchargé une bonne application de scrabble sur ma tablette, et je prends 2 fois l'apéro par jours lol!

Les sorties du Dimanche avec mes copains me manquent, mais ça sera pour mieux se retrouver !!

Bises à toutes et tous,

Greg
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 Empty Re: Jour 3

Message  l'allongé Ven 20 Mar - 11:30

T'as raison Greg, on ne sait pas quand on aura atteint le pic, on risque tous d'être touchés, c'est dur et il faut s'encourager, l'humour est un garde fou.
Il y a, paraît il , environ 2 millions d'anxieux et 4 millions de déprimés en France, prenons garde de ne pas en rajouter !
Evitons de sombrer dans la déprime, gardons nous de la sinistrose !
Personnellement, j'ai envie de créer un fil "Coronavirus, humour et bonnes nouvelles" sur lequel ne figuraient que des choses positives ... libre à chacun d'y aller ou pas.

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jour 3 Empty Re: Jour 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum