Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Jour 7

2 participants

Aller en bas

Jour 7 Empty Jour 7

Message  Marco Lun 23 Mar - 8:01

Nous voici donc au terme de la première semaine de confinement. On annonce, à la radio, que, sans doute, cette période va s'étendre au delà des deux semaines prévues. Bon.
Hier, comme c'était Dimanche, j'ai pensé que, normalement, c'était "jour vélo" ! De plus, j'ai lu que bien des copains (et copines !) avaient repris le home trainer... Bien que détestant cet engin de torture, je me décide donc à remonter celui qui trône à la cave depuis plusieurs mois, avec le vieux vélo d'Annie. Après bien des hésitations, me voici donc face à l'objet. D'abord, il faut enlever le vélo.. Au moment où je m'apprête à sortir la bécane du HT, j'aperçois une magnifique toile d'araignée qui s'étend de la barre horizontale au porte bidon. Une oeuvre d'art ,digne de la plus belle dentelle de Calais !! Mais bon, le sport, c'est important. MAIS, en approchant je vois que la toile est habitée : deux spécimens de la race sont au beau milieu de la toile... Réflexion.. Vais-je commettre un crime contre la nature ? Une araignée, c'est utile, ça bouffe des moustiques ! En plus, ces deux là, bien que je n'aie qu'une connaissance partielle de la vie des araignées, ma semblent en train d'essaye de perpétuer la race, leur attitude est sans équivoque !!! Amoureux de la nature, je décide donc de laisser ces bestioles à leurs ébats. Je reviendrai plus tard, tant pis pour le sport (et tant mieux pour moi, qui échappe au calvaire !)
Je monte les mains vides et j'explique, avec émotion, ma découverte . Hélas ! Ma douce et tendre ne partage pas mon goût pour la nature !
"Si tu roules pas, moi je vais rouler, va chercher, s'il te plaît, le H.T !! Yu vas quand même pas t'embêter avec des araignées, y en a plein à la cave !"
Je songe à discuter, mais je préfère, prendre une rasade de pilules recommandées par Claude, et je redescends. C'est vrai, qu'à la cave, les araignées ne manquent pas ! A vrai dire et à vue de nez, elles sont plus nombreuses que les rouleaux de papier toilette ou les paquets de pâtes, c'est dire !! Alors, je remonte le bazar. Du coup, comme c'est toujours le vélo d'Annie qui est sur le H.T., je me "sacrifie" pour la laisser faire.. L'abnégation !! Et comme je ne peux pas m'exercer à vélo, je prends ma bêche et m'active une heure et demie dans le jardin. A midi, tout le monde est content et l'apéro est bien bon !
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jour 7 Empty Re: Jour 7

Message  l'allongé Lun 23 Mar - 9:32

Lors de la reprise ( Dis , quand reviendras tu ? Barbara ) , va falloir réorganiser les groupes !

Suggestion...

Gr 1, ceux et celles qui ont fait du HT, capitaine Annie,

Gr2 , celles et ceux qui ont couru autour de chez eux, capitaine Fifi,

Gr 3, ceux et celles qui ont fait du jardinage et/ou un peu de marche , capitaine Marco,

enfin, Gr4 ... celles et ceux qui n'ont fait que finir les bouteilles entamées ! capitaine Xavier.

N.B. J'ai alterné "ceux et celles" et "celles et ceux" pour respecter la parité !

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum