Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Trente ans

Aller en bas

Trente ans Empty Trente ans

Message  ch'facteur Jeu 3 Mar - 6:55

-Ben, ben il est vraiment tout petit, tout menu, tout frêle, mais, mais vous croyez qu'il va vivre ?
-Je ne sais pas, répondit la sage femme, venue en urgence pour la naissance de ce prématuré. Nous allons le placer à côté du feu et on verra demain matin. Il n'y avait pas encore de radiateurs mais un simple feu qui chauffait toute la maison.
Faut dire qu'à cette époque, les femmes accouchaient chez elles, que le père allait chercher la sage femme en vélo, par tous les temps et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Heureusement les conditions ont évolué depuis et c'est bien mieux ainsi.
Emmitouflé, le nouveau né se battait, et comme un petit miracle, le lendemain, donc le 19 mai, un an avant la seconde guerre, les parents et tout l'entourage y croyaient. Dans ses langes un peu trop serrés, il essayait déjà de faire aller ses jambes. Dur, dur, pas moyen, mais il persistera encore et encore..
Les années passèrent : les études, l'armée pour une autre guerre en pleine jeunesse. Pour ce féru de lecture, de sport, à l'écoute de tous, s'intéressant à tous les sujets une idée le taraude. Au sein d'un club depuis quelques temps, avec quelques bons copains, si tant est que l'on n'en ai pas dans cette discipline, il décide de créer sa propre association dans sa ville de résidence.
Il avait déjà pas mal baroudé de droite et de gauche dans des pays dont beaucoup d'entre nous rêvons, avec un palmarès, que les jeunes ne peuvent même pas imaginer !
C'est ainsi que, quelques amateurs se retrouvent, salle Brulé en février 1992 pour une réunion d'information dans l'éventualité de donner naissance à un club cyclo. On y croyait, nous aussi, tout comme le début de vie de son Président. Notre club démarrait ainsi une destinée incertaine.
A l'image de son géniteur, les débuts furent balbutiants mais bien vite, le nombre de pratiquants augmente, premier brevet Yves Coquelles, des actions menées tambour battant pour engranger des moyens financiers, des périples sportifs où chacun d'entre nous sera fier de montrer les couleurs du maillot.
D'une douzaine d'assidus de la petite reine, l'effectif grandit dans cette vie ponctuée de bonheur, d'exploits sportifs mais aussi de passages plus dramatiques avec ces copains disparus que l'on oublie pas.
Je ne vais pas ici énumérer toute la vie du club, tous les évènements, j'y passerai beaucoup, beaucoup de temps, et notre ami Serge, car depuis le début vous l'avez compris c'est bien de Serge dont il s'agit, nous l'a fait il y a quelques années et en plus je ne saurais lesquels retenir tant sa vie a été intense.
Je vois déjà Serge sursauter, en hurlant qu'il n'était pas seul, c'est vrai, à s'investir pour la bonne santé de notre association.
Après de longues années il a passé la main à Alain et oui, au fil des ans, pour diverses raisons, le comité directeur change, mais conserve ce même esprit inculqué, cet esprit de partage, cet esprit de convivialité, cet esprit de camaraderie chapeauté par l'envie de parfois se surpasser, et avant tout de faire du sport et de se faire plaisir.
Trente ans , trente ans déjà, oserais-je dire, on n'a pas vu le temps passé, trente ans que je suis inscrit au CCRouvroy, ces trente années qui m'ont apportées tant de choses merveilleuses, des sentiments indescriptibles et ce n'est pas Marc, notre Président actuel depuis maintenant un bon bout de temps qui me contredira, du moins je crois.
Le petit bébé se porte bien Serge, pas de souci, il est maintenant adulte, il vit bien, il connait même d'autres sensations avec par exemple la section VTT, d'autres challenges dans le tourbillon des incidences sociales, et je suis sûr, je suis convaincu que le club vivra encore longtemps.
Longue vie au CCRouvroy, longue vie aux adhérents sans oublier tous les partenaires financiers, supports indispensables à la bonne marche et j'espère que nous serons encore là pour ses quarante ans.
Merci à tous, merci aux bénévoles, merci aux adhérents, merci à la sage femme d'avoir permis au petit de devenir un grand homme et surtout, surtout merci à notre maître à tous,
Merci SERGE.

René.
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum