Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quel con !

Aller en bas

Quel con ! Empty Quel con !

Message  l'allongé Sam 8 Jan - 14:55

Hier, je lm pointe  au garage pour changer 2 pneus, 2 pneus  que j'avais commandé tantôt.
Le montage du premier pneu est rapide mais pour le deuxième, ça coince semble-t-il ?
Au bout de 10 mn, le patron me dit "les cons ! ils ne m'ont pas livré les bons pneus, enfin , ils sont pas pareils, il y en a un qui n'a pas le bonne dimension"
J'appelle et dans une heure, c'est réglé.
OK, une heure après, le bon pneu est arrivé et monté.
Aujourd'hui, je décide de changer ma chaîne et tant qu'à faire les roulettes du dérailleur.
Je n'ai jamais été aussi vite pour changer la chaîne ! D'habitude je compte le nombre de maillons nécessaire, j'assemble 2 chaînes et demi et hop, j'installe le tout . Là , j'en monte une, je rallonge avec la deuxième puis la troisième, je coupe au pif(1), le bout qui est en trop. Nickel.
J'attaque le changement des galets, des galets tacs ; celui du bas, opération rapide, une minute.
Celui du haut  va me demander une heure !
J'ai fini par m'apercevoir qu'une des rondelles en plastic(2) que j'avais montée sur le galet n'avait pas le bon diamètre, le boulon ne passait pas... Je m'acharnais sans succès , pensant que j'étais confronté à un défaut d'alignement... Pendant 10 mn, avant de comprendre, je me suis donc obstiné comme... un con.

(1) au jugé plutôt, chaîne sur grand plateau et sur le grand pignon...
(2) les galets sont livrés avec 36 rondelles en plastic qui servent d'entretoises.

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum