Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX...

5 participants

Aller en bas

Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX... Empty Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX...

Message  Marco Mar 18 Nov - 13:31

Comme vous tous, j'ai souri (voire plus !) aux propos que tenait ch'Facteur, récemment, quant à la position à adopter pour l'Allongé, au cas où il se déciderait à venir à la piscine. Mais, comme souvent, et comme le dit une expression que j'ai souvent entendue : "Faites c'que j'dis, mais pas c'que j'fais !!"
En effet, notre ami, de taille "normale", cause bien et beaucoup, mais.....Hélas....!!! Trois fois hélas !! Ce matin, on a assisté au retour de Martine et Victor et à la présence d'Yves, qui est bien décidé à devenir assidu.
Du coup, malgré des moments d'intense observation, de longs moments d'espoir............... Toujours rien !! Pas de René !! Je suis même remonté sur la berge pour mieux voir (il a beau être normal, j'avais peur de ne l'avoir pas aperçu). Mais, non, décidément, il a dû être retenu par ses nombreuses obligations (vaisselle, aspirateur, ménage, courses...etc...)

Ce sera donc, très certainement, pour une autre fois !!
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX... Empty Re: Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX...

Message  ch'facteur Mar 18 Nov - 17:42

Je n'ai pas le temps, vous devez le savoir vous les retraités, que l'on a plus un moment de libre lorsque l'on ne travaille plus.
Plus sérieusement et pour ne pas me fâcher avec les "actifs", c'est la pleine saison du brochet, alors je passe énormément de temps
au marais. La météo s'y prête bien, du soleil et une relative douceur. J'en ai pris pas mal cette année, ce qui me motive d'autant plus.
J'ai rencontré l'allongé lundi qui roulait et lui ai montré une de mes prises: 96 cm; trop gros pour mettre au four !!!!
Je compte bien aller nager dès que l'étang sera gelé...c'est pas moi qui fait la pluie et le beau temps.
Néanmoins, mon cher Président que j'aime et que j'adore, je vous ferais remarquer que la pêche est un SPORT à part entière; lancer, ramer, marcher etc...
Je ne reste pas allongé, moi!!!


René.
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX... Empty Pas allongé...

Message  Franck Mar 18 Nov - 20:04

... ça reste à voir. Dans le fond de la barque, ça peut s'y prêter. Et pis les brochets y montent direct din l'barque. On aura tout vu
Franck
Franck

Messages : 721
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX... Empty Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX...

Message  Pierre Jeu 20 Nov - 13:20

Mais au fait,René, sais-tu où se trouve la grande piscine Olympique de Lens,eh ben c'est facile,tu te postes(pour ch'facteur c'est fastoch)sur le bord de la D40 à l'intersection
avec Acheville,et on t'embarque(sans GPS mais avec ton maillot)dès demain vendredi à 9h05.
Et si tu continues à dire que t'as pas le temps,nous on te ramène au bercaille tout frais et dispo à 11h(2 heures d'une vie de retraité,c'est rien)
Et puis tu sais les profs sont super cool,n'ai pas peur!! plus on est de fous on s'amuse.
Allez à demain,
Pierre
Pierre

Messages : 768
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 72
Localisation : Willerval

Revenir en haut Aller en bas

Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX... Empty Prof ?? Quel prof ??

Message  Marco Jeu 20 Nov - 14:35

Il paraîtrait que René n'a pas besoin de prof, vu qu'il faisait du triathlon, autrefois, quand il était jeune.... (dis,papy, c'est loin ça, quand il était jeune, René ??)
Mais ça, c'est ce qui se dit....!!!! On verra bien. Hier, "l'ex factor embarqué" m'a dit qu'il viendrait en Décembre, après la saison du brochet (qui n'a, non plus, paraît-il, pas besoin de prof de natation !!)
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX... Empty Re: Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX...

Message  l'allongé Ven 21 Nov - 15:46

Je crains que ch'René à la retraite cède à la facilité … j'y connais pas grand chose à la pêche mais celui qu'il m'a montré, il n'avait pas de tête !
En principe, en sport, on rivalise "à armes égales" !

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1988
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX... Empty Re: Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX...

Message  ch'facteur Ven 21 Nov - 18:26

J'ai calculé, cette semaine j'ai passé 35 heures au marais. Ce chiffre me rappelle vaguement quelque chose, mais je ne sais plus quoi exactement.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne peux pas être dans l'eau en ce moment. Je ne peux pas être au bord de l'eau et dans l'eau !!!
Aujourd'hui, j'étais dans ma barque en plein soleil, sans vent et ben j'étais fin bien les gars!! limite trop chaud ! pas de cachet!
De plus, j'en ai encore pris un (brochet, pas cachet) aujourd'hui, plus petit, mais 75 cm quand même et à l'instant j'entends Chantal: "y rinte pas din ma plat pour met' au four".
Eh oui, elle sait parler patois aussi, mon épouse, mais pas en public. Bref, aujourd'hui, aussi, j'y avais coupé la tête, enlevé les écailles, nettoyé le bidon, bien lavé, tout simplement, mon cher Glaude, pour ne pas avoir d'odeurs à la maison et ne pas être em...... par les détritus jusqu'au jour du passage des ordures. En plus ça fait partie de mon contrat de travail que j'ai signé avec mon nouveau patron, alias moi.
La pêche au brochet ferme fin janvier, sauf si le marais gèle. Alors, en ce qui concerne le mien de bidon, eh ben je pense qu'il va encore un pneu grossir.
En vérité, je suis en train de me forger une petite grosse bouée. On ne sait jamais, depuis le temps que je n'ai pas nagé, je vais peut-être couler comme une pierre (fallait pas m'attaquer), brique.
On m'avait prévenu; "tu vas t'ennuyé après que tu es à la r......e" (j'peux pas le marquer à cause de Chantal, elle me dit que je ne parle que de ça ?????)
Je me pose la question: comment je faisais avant, dans l'autre vie ?
Demain, RTT, je vais préparer mon vtt pour dimanche à Roclincourt (pour les ceusses qui ne savent pas, voir la rubrique vtt).
Dernière chose, pour les cours de pêche, c'est quand vous voulez, on pourrait alors mettre un rubrique supplémentaire sur le forum : "pêche". pourquoi pas?. Après tout, le CCROUVROY est multi sports !!!!!!

René.

ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX... Empty Re: Y enj a qui parlent....D'autres qui nagent.... EUX...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum