Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sale temps !

2 participants

Aller en bas

Sale temps ! Empty Sale temps !

Message  papyvelo Dim 29 Avr - 20:06

La météo de cet hiver et de ce début de printemps n’est guère favorable aux pauvres cyclos que nous sommes. Moi qui escomptais boucler mon 7° tour du monde cette année, ce qui n’est pas un exploit mais l’apanage de la longévité, 40 ans de vélo à raison d’une moyenne de 7 000 km/an, certaines années plus fastes d’autres moins, soit un total de 280 000 km, je ne pourrai atteindre mon but en fin d’année. Où passerai-je Noël 2018 ? Dans quel pays connu ou inconnu, à quelle distance de mon chez moi ? A 2 000, 3 000 km, plus encore ? En Thaïlande où lors de vacances je tentai de piloter un tricycle fabrication maison destiné au transport des touristes ou en Allemagne où mes pneus ont laissé leur empreinte ou encore en Italie que je traversai de Turin à Venise en passant par Riva del Garda, Vérone et Padoue ou, mieux, les Dolomites aux cols prestigieux, à moins que ce ne soit en Grande Bretagne où, à la descente du ferry, mains sur le guidon, je balbutiai ma conduite à gauche, ou encore à Majorque que je sillonnai sur les caminos,du Nord au Sud et d’Est en Ouest pendant plus de dix ans ou aux Pays Bas au dénivelé proche de zéro ou en Suisse ou … en France tout simplement. Passer Noël dans une petite gargote au 20° virage de l’Alpe d’Huez, dans le replat entre Soulor et Aubisque, au pied de la stèle à Simson dans le Ventoux, dans la petite boutique du Tourmalet, dans la Casse déserte en compagnie de Bobet et Coppi, dans les Vosges, Jura, Alpes que je traversai en ralliant Metz à Nice, au Gerbier de Jonc ou dans les Alpes de Provence lors de ma diagonale La Rochelle-Menton … puis reprendre la route au printemps 2019 pour rentrer au bercail, mettre un point final à l’aventure et relire, calé dans mon fauteuil, toutes les routes, les cols, les paysages, les mers que j’ai admirés,  les gens que j’ai côtoyés. Parce qu’il faut bien s’arrêter un jour avant que l’on nous arrête, mettre la flèche à droite, prendre la tangente, raccrocher avant qu’il ne soit trop tard, s’arrêter en haut du col avant de faire la descente, quitter la scène au moment fort.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps ! Empty Vous avez le temps

Message  Franck Dim 29 Avr - 20:17

Holà

Vous avez encore le temps de boucler quelques tours du monde, cher papyvélo, lorsque je constate votre pédalée alerte tel un jeune homme. Encore le temps de croiser les gravels d'Islande, les plaines immenses de Sibérie ou les hauts plateaux du Kénya, à la recherche des lamas d'Amérique du sud, à la rencontre des reptiles d'Amazonie. Pour ces derniers, papyvélo devra faire du VTT. Et ce n'est pas demain que je vous verrai figer votre monture sur un crochet du garage.

Bonne soirée

Tigrou

_________________
A l'impossible, nul n'est tenu. A cœur vaillant, rien d'impossible.
Dicton de barman: Si tu bois pour oublier, paies avant de commencer !!!
Franck
Franck

Messages : 721
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum