Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'histoire du club

Aller en bas

L'histoire du club Empty L'histoire du club

Message  papyvelo Mer 13 Juil - 11:58


Si les images ne sont pas toujours nettes ce n’est pas dû au scan mais à la qualité des photos parues dans le journal.
Sur celle-ci vous pouvez voir la remise des récompenses au brevet de Billy octobre 92.
Agenouillés : au milieu avec la coupe à ses pieds, portant des lunettes c’est François Tassart Président du club de
                          Sallaumines.
                         2° à partir de la gauche avec la coupe sur son genou gauche, vêtu d’une veste de survêtement c’est ……….
                          Papyvélo, le père de Chantal Gardin, le vrai Papyvélo.
                         Edouard Gardin avait ses petits-enfants, Rémi et Céline, dans mon école et quand j’ai introduit les sorties    
                         Cyclo il est venu m’aider dans l’accompagnement des élèves et l’entretien des vélos.
                        Nous avons noué une solide amitié qui a duré jusqu’à sa mort. C’est pour lui rendre hommage que je lui ai
                        emprunté son pseudonyme.

Les anciens reconnaîtront sans doute des personnes comme M. Troni ancien Président de Billy.





L'histoire du club Scan0010
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du club Empty Re: L'histoire du club

Message  papyvelo Jeu 14 Juil - 13:15

papyvelo a écrit:
Si les images ne sont pas toujours nettes ce n’est pas dû au scan mais à la qualité des photos parues dans le journal.
Sur celle-ci vous pouvez voir la remise des récompenses au brevet de Billy octobre 92.
Agenouillés : au milieu avec la coupe à ses pieds, portant des lunettes c’est François Tassart Président du club de
                          Sallaumines.
                         2° à partir de la gauche avec la coupe sur son genou gauche, vêtu d’une veste de survêtement c’est ……….
                          Papyvélo, le père de Chantal Gardin, le vrai Papyvélo.
                         Edouard Eesmans avait ses petits-enfants, Rémi et Céline, dans mon école et quand j’ai introduit les sorties    
                         Cyclo il est venu m’aider dans l’accompagnement des élèves et l’entretien des vélos.
                        Nous avons noué une solide amitié qui a duré jusqu’à sa mort. C’est pour lui rendre hommage que je lui ai
                        emprunté son pseudonyme.

Les anciens reconnaîtront sans doute des personnes comme M. Troni ancien Président de Billy.





L'histoire du club Scan0010
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du club Empty Re: L'histoire du club

Message  papyvelo Jeu 14 Juil - 14:53

papyvelo a écrit:
Si les images ne sont pas toujours nettes ce n’est pas dû au scan mais à la qualité des photos parues dans le journal.
Sur celle-ci vous pouvez voir la remise des récompenses au brevet de Billy octobre 92.
Agenouillés : au milieu avec la coupe à ses pieds, portant des lunettes c’est François Tassart Président du club de
                          Sallaumines.
                         2° à partir de la gauche avec la coupe sur son genou gauche, vêtu d’une veste de survêtement c’est ……….
                          Papyvélo, le père de Chantal Gardin, le vrai Papyvélo.
                         Edouard Gardin avait ses petits-enfants, Rémi et Céline, dans mon école et quand j’ai introduit les sorties    
                         Cyclo il est venu m’aider dans l’accompagnement des élèves et l’entretien des vélos.
                        Nous avons noué une solide amitié qui a duré jusqu’à sa mort. C’est pour lui rendre hommage que je lui ai
                        emprunté son pseudonyme.

Les anciens reconnaîtront sans doute des personnes comme M. Troni ancien Président de Billy.





L'histoire du club Scan0010

A nos débuts en 92, 93 et années suivantes, notre modèle était le club de Sallaumines que nous rêvions d'égaler. Merveilleusement dirigé par son Président François Tassart, ce club remportait tous les brevets du secteur minier. Il organisait traditionnellement son brevet le 1° mai et nous entretenions de très bons rapports avec de ses membres. Sur le commentaire vous pourrez lire l'annonce du prochain brevet à Montigny avec les prix d'inscription: 8F pour le 30 km et 10 F pour les autres.Sur la photo agenouillé à gauche François Tassart  et à sa gauche Lussier disparu tragiquement.
L'histoire du club Scan0011
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du club Empty Re: L'histoire du club

Message  papyvelo Sam 16 Juil - 15:20

N'hésitez surtout pas à ajouter des commentaires lorsque vous reconnaissez une personne ou que vous avez une remarque à faire sur les photos que je poste. Par exemple, Martine me dit que la photo relative au brevet de Billy a été prise par son père qui a aussi rédigé l'article. Elle me parle aussi de Victor et de Marc Hubert qui... mais je lui laisse le soin de le faire elle-même.
Voici maintenant notre 1° marché au Puces, 9° du nom car nous avions pris la relève de l'organisation à l'association des Commerçants Rouvroysiens dirigé par M. Mornave. Vous reconnaîtrez S. Detombe, J.C. Bogaczyk, Alain Havart, Janine Mornave qui relève la tête à la droite de Alain, Edouard Eesmans dit Papyvélo à l'arrière plan 3° à partir de la gauche et Martine Ryckelinck à ma gauche vice-présidente chargée des commandes de vêtements. Nous organisions alors 2 marchés aux Puces par an (nous avions besoin d'argent) à la salle Pidoux. Les costauds du club se chargeaient de rentrer et sortir tous les objets vendus.

L'histoire du club Scan0012

Ci-dessus notre club a 1 an. Nous avons acheté nos maillots d'été et nos blousons d'hiver. En plus de ceux déjà cités vous remarquerez René Gardin et Patrick Crépin à l'arrière plan 4° à partir d'Alain.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du club Empty Re: L'histoire du club

Message  papyvelo Dim 17 Juil - 18:06

Bilan de la 1° année du club.
L'histoire du club Scan0013
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du club Empty Re: L'histoire du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum