Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vieillir c'est renoncer(7)

Aller en bas

Vieillir c'est renoncer(7) Empty Vieillir c'est renoncer(7)

Message  papyvelo Ven 28 Juin - 7:29

Saison 2, épisode 3


Elle roule, roule, roule,
Sur les chemins et sur les routes,
Elle roule, roule, roule,
Sur les pistes et les autoroutes.

Dominique Simonet




Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir me retirer ma bagnole. D’abord ma fille, une grande sauterelle à quelques enjambées de la soixantaine « Tu n’est plus en état de conduire, papa ! » et puis mon toubib, sans doute poussé par ma glaine « Votre état de santé n’est plus compatible avec la conduite automobile. Vous mettez votre vie en danger et celle des autres également ! ».
Mais ça fait soixante ans que je conduis et en soixante ans, que deux accidents. Un con qui m’a refusé la priorité et un pochard qui m’a rentré dans l’cul à un feu rouge.
On peut dire que l’assurance s’est fait du blé sur mon dos, j’leur ai pas coûté un rond, en soixante ans mais j’ai raqué au bassinet.
Faut dire que mon permis j’l’ai pas payé cher. C’était à l’armée, je devais passer le Certificat Inter Armes et, la veille, le capitaine me convoque à son bureau.
« Alors, toi, t’as tous tes papiers, pour demain ?
- Oui, mon capitaine.
Et le v’là qui m’énumère tous les papiers :
- Certificat d’inscription ?
- Oui, mon capitaine.
- Identité militaire ?
- Oui, mon capitaine.
- Bordereau 115 ?
- Oui, mon capitaine.
- Permis de conduire ?
- Non, mon capitaine.
- Espèce de con, t’as pas ton permis ?
- Non, mon capitaine. (je voulais dire, non j’suis pas un con mais il a compris que j’avais pas mon permis)
- Bon, tu passeras demain à mon bureau avant de partir.
Et le lendemain, j’avais permis VL, PL et motocyclette.
Tout ça pour dire que j’sais conduire.
C’est vrai que, parfois, j’ai comme un brouillard devant les yeux, comme si mes lunettes étaient pleines de merde. Alors, j’les enlève, j’vois pas mieux mais c’est plus clair.
Et le toubib qui m’dit « Avec votre diabète, vous pouvez avoir un malaise à tout moment. Imaginez que ça vous arrive en conduisant. »
- Bein, j’m’arrête et j’attends qu’ça s’passe.
De toutes façons, je n’roule pas vite. Y en a beaucoup qui m’suivent et p’t’être qui doivent klaxonner. J’m’en fous, j’les entends pas, j’suis sourd.
Alors ? tu voudrais que j’renonce à ma caisse, toi ?
 
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum