Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

10° ET 11° étapes

Aller en bas

10° ET 11° étapes Empty 10° ET 11° étapes

Message  papyvelo Ven 20 Juil - 16:34

10° étape : Annecy-Le Grand Bornand
Si vous recherchez une station bien ensoleillée l’été, enneigée l’hiver, n’hésitez pas, partez à Annecy. Vous y trouverez tous les plaisirs de l’eau en été : baignade, pêche, sports de glisse, voile sans compter les randonnées en montagne, à pied ou à vélo. L’hiver vous savourerez tous les sports d’hiver : ski, randonnées…
Nous campions à St Jorioz, sur la rive la plus touristique du lac, l’autre rive étant plus sauvage. De Annecy au Bout du Lac une piste cyclable a remplacé une ancienne voie ferrée et elle permet de suivre la berge en toute quiétude.
Il n’était pas rare que je me mette en route tôt le matin pour aller acheter un reblochon au col des Aravis. A l’aller, il m’arrivait de faire un détour par le col de la Croix Fry.
Avec une approche en voiture j’avais aussi monté les pentes de La Colombière, joli col régulier.
11° étape : Albertville- La Rosière
En camping à St Jean du Gard, j’avais fait la connaissance de Jean-Louis, un instituteur d’Albertville, amoureux du vélo et nous sortions souvent ensemble pour découvrir les jolis cols des Cévennes. A la fin des vacances nous avions échangé nos adresses et nous avions engagé une correspondance épistolaire régulière. Il m’avait fait part de son enthousiasme à participer, avec sa classe, à l’organisation des jeux olympiques d’hiver en 1992. Un jour, un courrier m’est parvenu d’Albertville. Jean-Louis, en vacances dans les Alpes, était parti un matin pour une randonnée à vélo. Sa famille l’avait retrouvé mort sur un bas-côté de route. Accident cardiaque ? accident de la route ? J’ai été heureux de faire un bout de route avec toi, Jean-Louis !
Lors d’un stage UFOLEP intitulé Tour de Savoie j’avais fait, à l’envers, une partie de la 11° étape. Partis de Lans-le-Bourg nous devions rejoindre Arêches. Nous avions d’abord, en entrée en matière, avalé l’Iseran puis, après la vallée, le Cormet de Roselend, joli col qui débouche sur le lac formé par la retenue d’eau. Ensuite, descente sur Beaufort et remontée vers Arêches que tous ceux qui ont participé aux voyages d’hiver connaissent bien.
Les coureurs du Tour sont allés, eux, jusqu’à La Rosière, station d’hiver prisée par notre copain Gégé.

papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 747
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum