Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chroniques du Tour

Aller en bas

Chroniques du Tour Empty Chroniques du Tour

Message  papyvelo Dim 15 Juil - 8:57

7° étape
De l’étape d’hier peu de choses à retenir. Château-Gaillard, belle place forte du XII° siècle d’où l’on a une vue splendide sur la vallée de la Seine, Gerberoy, petit village de l’Oise, classé dans les plus beaux villages de France et Amiens avec sa tour Perret et sa superbe cathédrale. J’en profite pour vous conter une anecdote qui date des années 90. Le club de Noyelles-Godault avait obtenu de la direction des 4 jours de Dunkerque de prendre part au départ fictif d’une étape qui se courrait dans les environs. Ce jour-là j’étais posté sur les 2 ou 3 km de cette partie fictive de l’étape m’attendant à voir passer mes copains de Noyelles mêlés au peloton des pros. Voilà la caravane publicitaire, les voitures accompagnatrices, les motards et tout de suite derrière les pros parmi lesquels je cherchais en vain les maillots de Noyelles, mais rien. Quelques dix secondes plus tard apparurent enfin, en ordre dispersé et tirant la langue, les pauvres Noyellois qui n’arrivaient pas à suivre le train des pros.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum