Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Médailles

Aller en bas

Médailles Empty Médailles

Message  papyvelo Ven 16 Fév - 8:16

Demain, plusieurs membres de notre club seront honorés par la Fédération Française des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif. Lors de cette cérémonie ils se verront remettre une médaille. Je te propose, à cette occasion, quelques citations célèbres.

Toute médaille a son revers.

Proverbe fraçais

C'est pas parce qu'on a un trou de balle qu'on mérite la médaille militaire.

José Artur

On ne s'arrache pas de l'enfance, qu'elle ait été heureuse ou malheureuse; les origines frappent le subconscient comme on le dit d'une médaille.

Louis Nucera

Tu ne connais pas Louis Nucera ? Louis Nucéra (1928-2000) est surtout connu comme écrivain et son importante passion importante pour le cyclisme,thème de nombre de ses ouvrages.
Louis Nucéra est mort dans l'arrière-pays niçois, le 9 août 2000, dans la zone industrielle de Carros (Alpes-Maritimes). Il fut renversé de son vélo par une voiture.  Carros est un joli petit village perché de l'arrière pays niçois où notre copain Alain Pouille s'était retiré à sa retraite. J'y suis passé lors de mon périple Metz-Nice en compagnie de cyclos lorrains et américains.
« Je suis venu au monde à l'ombre précaire d'une bicyclette suspendue entre ciel et terre ». Tel est l'incipit que Louis Nucéra place en ouverture du livre "Mes rayons de soleil". Le titre de cet ouvrage est anodin et n'annonce pas vraiment ce dont les quelque 270 pages traitent par la suite.
Louis Nucéra y fait le récit d'une « grande boucle » à vélo de 4 813 kilomètres. En effet, le 6 mai 1985 à 8 h 30, il s'élance de Livry-Gargan où le champion Antonin Magne exploita une ferme. Louis Nucéra ne suit pas n'importe quel parcours : il a choisi de refaire les étapes que les coureurs du Tour de France ont suivies, en 1949. C'est aussi le Tour que Fausto Coppi, admiré par l'auteur, avait remporté.
Si tu n'as pas lu ce livre pousse vite la porte de ta bibliothèque municipale ou demande-le au Père Noël ou alors vole-le car c'est un vrai régal. Il y donne à comprendre sa passion pour le vélo, les difficul...
J'arrête car ce ne doit être qu'une brève.

A la prochaine !
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 747
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum