Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Saint Valentin

3 participants

Aller en bas

Saint Valentin Empty Saint Valentin

Message  papyvelo Mer 14 Fév - 7:46

À cette époque Valentin s'attira la colère de l'empereur Claude II qui venait d'abolir le mariage. En effet l'empereur trouvait que les hommes mariés faisaient de piètres soldats parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leur famille. Claude ne reculant devant rien abolit le mariage. Valentin encourage alors les jeunes fiancés à venir le trouver en secret pour recevoir de lui la bénédiction du mariage. Il fut arrêté et emprisonné. Pendant qu'il attend son exécution dans sa prison, Valentin se prend d'amitié pour la fille de son geôlier et lui redonne la vue. Juste avant d'être décapité, il lui offre des feuilles en forme de COEUR avec le message suivant : DE TON VALENTIN! (Est-ce pour cela que l'on dit que l'amour est aveugle et qu'il fait perdre la tête?)  

L'amour c'est être toujours inquiet de l'autre.

Marcel Achard

T'as d'beaux yeux, tu sais !

Dans le film "Quai des brumes" de Marcel Carné
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 747
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Saint Valentin Empty Re: Saint Valentin

Message  JF Mer 14 Fév - 18:58

Déjà, pour la Chandeleur, mon épouse m'avait dit "Tu diras merci à Serge !" En effet, dans la journée, elle m'avait demandé "Sais-tu pourquoi on fait des crêpes  la Chandeleur" et autres renseignements.... Moi : "bah non..." Mais grâce à Serge, je viens la revoir fièrement avec toute "ma" science, en lui avouant, quand même, à la fin à qui je devais cette érudition...
Je profite donc de cet article sur la St Valentin pour t'adresser les remerciements de mon épouse, et aussi pour me réjouir que le club compte "de tout" dans son ensemble : des "intellos" comme toi, et des pas intellos, tous réunis par 2 éléments principaux, l'amour du vélo et la chaleur humaine. Les étiquettes des classes sociales, intellectuelles, ou professionnelles, étant , complètement incongrues dès qu'on se retrouvent ensemble, face au vent, dans un col, sous la pluie.... Je parlais dernièrement du bonheur de la mixité des âges, c'est pareil pour le mélange des profils sociaux. Plus il y a de diversité, plus il y a de richesse.

PS : Je note que dans cette affaire, il y avait un Claude qui avait fait n'importe quoi. Le prénom était peut être déjà porteur de quelques égarements... Il est bien dommage qu'il n'ait pas existé un JEAN-Claude auprès de lui pour le rappeler à l'ordre !
JF
JF

Messages : 665
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Valentin Empty les claudes sont plutôt avisés

Message  l'allongé Sam 17 Fév - 18:52

Avisés mais aussi observateurs, réalistes, pragmatiques ...
Quand l'empereur Claude constate que les hommes mariés font de piètres soldats parce qu'ils ne veulent pas abandonner leur famille, il n'a pas d'autre choix que d'abolir le mariage.
C'est ce qu'on appelle faire preuve de pragmatisme ! L'intérêt de l'empire prime sur l'intérêt individuel ...
Il semble qu'aujourd'hui les membres du CCR célibataires roulent davantage que les membres mariés...
De quoi s'interroger ... notre réglement intérieur ne doit-il pas évoluer ?

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Valentin Empty Re: Saint Valentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum