Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'amour et le vélo

3 participants

Aller en bas

L'amour et le vélo Empty L'amour et le vélo

Message  papyvelo Ven 21 Avr - 7:12

L'amour a ceci de commun avec les chambres à air qu'il éclate sans prévenir quand il ne fuit pas sournoisement.

Phrase tirée du livre: "Le renversement des pôles"  de Nathalie Côte
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

L'amour et le vélo Empty Re: L'amour et le vélo

Message  JF Ven 21 Avr - 10:15

C'est peut être vrai Serge... mais d'après la dame, c'est l'un ou l'autre ? C'est pas gai dis-donc ! Que faire pour toujours connaître l'amour alors ? Dis-nous Serge, sinon tu nous auras foutu le cafard gratuitement ! Et on fera le BAZ le moral dans les chaussettes !

Tu changes de chambre à air, t'en mets une neuve ?

Tu mets des rustines, quand il fuit sournoisement ? Faites gaffe aux rustines dans ce cas, mettez en des bonnes ! Je déconseille celles de Valère ! Si vous les utilisez, votre amour va fuir à nouveau d'ici peu de temps !

Tu gardes la "vieille chambre" qui fuit, par attachement sentimental, et tu la remplaces par des plus jeunes, plus neuves, de temps en temps ?  Evil or Very Mad

T'empêches la chambre d'éclater en gonflant celle-ci (donc l'amour) pas trop fort ? ou bien, en protégeant la chambre par une super protection, genre pneu Schwable Marathon ?

Des solutions, s'il te plaît !!! Tu dois avoir la solution, toi qui files le Grand Amour depuis longtemps !  Wink
JF
JF

Messages : 665
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amour et le vélo Empty Re: L'amour et le vélo

Message  l'allongé Ven 21 Avr - 10:46

J'ai pas l'expérience de Serge mais, à mon humble avis, faut pas toujours exiger une pression élevée (supérieure à 8 bars ?) et accepter de rouler de temps en temps "à basse pression".
Bien sûr , quand la pression est basse, ç'est pas marrant - les pneus collent à la route - mais suffit d' attendre  l'occasion de donner un coup de pompe salutaire !
Attention, si vous roulez à plat longtemps, la chambre sera foutue et le pneu va se désagréger !

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour et le vélo Empty Re: L'amour et le vélo

Message  JF Ven 21 Avr - 11:54

Solutions intéressantes Claude !!! Tu fais (encore) le modeste, mais on voit le gars qui a de la sagesse et de l'expérience, même si ton contrat a moins d'années que Serge.
Bien vu la "sous-pression" temporaire qui sera revivifiée par des coups de pompes de temps en temps... ça relance le rythme ! On peut aussi, peut être, bien regonflé, faire quelques sprints ! Smile et quelques escalades en danseuse (pas facile en vélo couché...). Tout ça peut permettre d'éviter la fuite sournoise en évitant l'éclatement...
Faut faire gaffe au changement de chambre !!! On peut remettre une chambre à air qu'on croit bonne et qui s'avère percée, des copains du club ont déjà eu le tour !
JF
JF

Messages : 665
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amour et le vélo Empty Re: L'amour et le vélo

Message  papyvelo Sam 22 Avr - 9:21

Pour vous permettre de profiter sereinement des beaux paysages que vous propose le BAZ- au fait, savez-vous ce qui se cache sous ce sigle ? le B n’est pas mis pour Bicyclette mais pour Biloutes et le tout donne Biloutes à Z’ailes comme pourront vous le confirmer les membres (hum !) du club carvinois-et rentrer chez vous attendu par une tendre épouse attentionnée comme le sont les femmes corses nourries comme leurs sangliers de glands et de châtaignes, je consens à vous dévoiler mon secret pour assurer la longévité à votre chambre à air.
Vous devez, tout d’abord, l’entourer d’un pneu à la fois tendre, pour lui assurer le confort, et dur pour résister à toutes les difficultés des routes de la vie, un pneu plein de cran pour affronter les intempéries, de la chaleur des sentiments au froid glacial de l’indifférence en passant par les sournoises pluies de mots ou les violents orages qui traversent les ciels d’été.
Puis la remplir de bonhair, un savant mélange d’air du Terroir des Hauts de France auquel vous ajoutez un soupçon d’air marin breton de St Cast, quelques effluves de tilleul de Buis et, si vous en avez la possibilité, une note de N°5 à Noël. Vous la verrez alors s’épanouir comme fleur au printemps, se couvrir l’été d’une belle robe fleurie et l’été d’un chaud manteau cotonneux. Agrémentez le tout de quelques paillettes que vous trouverez chez votre joaillier habituel et vous aurez alors une chambre à air avec laquelle vous pourrez parcourir de nombreuses années-lumière.

papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

L'amour et le vélo Empty Re: L'amour et le vélo

Message  JF Sam 22 Avr - 9:54

Merci Serge Smile
Ainsi donc, les secrets sont dans les pneus et dans l'air qui gonfle la chambre... Oui, je pense que tu es dans le vrai ! ça tient la route.
Je comprends pourquoi on a des délégués du club qui vont nous dénicher des pneus à haute performance et quasi-increvables. On voit d'ailleurs que chez eux l'Amour est intact Wink
Quant à l'air, j'ai une question Serge... Je vois bien que le mélange est important, mais, peut-on modifier les éléments du mélange ? Il ne me semble pas illogique que selon le type de chambre, et ses origines, il puisse y avoir des compositions de mélange différentes ? Est-ce que l'air des falaises du Pays de Caux est bénéfique ? Et quelques notes de "SI" ou, d' "Angel", feront l'affaire ? Rassure nous !
JF
JF

Messages : 665
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amour et le vélo Empty Re: L'amour et le vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum