Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Google photos

+2
Marco
papyvelo
6 participants

Aller en bas

Google photos Empty Google photos

Message  papyvelo Jeu 6 Oct - 18:44

Google a supprimé Picasa et l'a remplacé par Google Photos.(Pour y accéder voir le post de l'allongé)
Mais notre crédit d'emplacement est presque totalement consommé. La solution est donc de transférer nos albums actuellement sur Google Photos vers une clé USB détenue par un membre du club ce qui libèrerait de la place et mettrait en lieu sûr nos activités passées. Si un membre du club désirait s'y reporter il suffirait de transférer l'album concerné de la clé vers Google Photos et le membre pourrait le consulter de chez lui. Eliane a trouvé le moyen de transférer ces albums de Google vers un ordinateur. Je me propose de tout transférer vers mon PC puis de copier le tout sur une clé USB (15€ pour une 32 Go). Qu'en pensez-vous ?
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Clé

Message  Marco Mar 18 Oct - 7:37

Je viens de découvrir ton post, Serge. En effet, ta proposition me semble être une bonne idée. Faites donc, mon bon Monsieur et.... arrangez vous avec Mme la Trésorière..!!
Après, faudra m'expliquer comment on va sur le "machin" pour voir les photos !!
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  l'allongé Mar 18 Oct - 12:52

salut, il me semble avoir lu qu'avec la définition  (nbre de pixels des photos) que nous avons dans google photos , nous disposions d'une capacité illimitée …
Comment en être sûr ? Comment être sûr que nous avons la définition qui le permet ?
Peut -être en attendant d'avoir atteint la limite maxi et en tentant d'en rajouter ?

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  Pierre Mar 18 Oct - 18:43

Je ne suis pas du tout expert en manip ordi, mais j'ai regardé comme Claude le dit sur le site G mail et il est écrit que le stockage gratuit de photos en mode "haute qualité" est illimité et il semblerait que ce soit le cas. Donc pourquoi s'embêter à copier sur clé USB?, sauf pour une sauvegarde?
Pierre
Pierre

Messages : 768
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 72
Localisation : Willerval

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  papyvelo Jeu 20 Oct - 9:20

En effet, sur le site de Google Photos, il est indiqué que le stockage est illimité pour les photos Haute Qualité. Je pense que nos photos en font partie.
Mais... en voulant créer un nouvel album, je suis tombé sur cet article:

Stockage et coût
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Vous disposez de 15 Go d'espace de stockage gratuit, mais vous pouvez en acheter davantage.
La quantité d'espace utilisée par vos photos et vos vidéos dépend du paramètre de stockage choisi et du produit utilisé. Découvrez comment modifier le paramètre de stockage.
• Les éléments transférés via Google Drive sont décomptés de votre espace de stockage, quelle que soit leur taille.
• Les fichiers importés via Google Photos :
o Ne sont pas décomptés de votre quota s'ils sont stockés en "Haute qualité".
o sont décomptés de votre quota s'ils sont stockés dans leur taille d'origine


Qu'en dites-vous ?


Pour accéder aux photos du club voici la marche à suivre:

Ouvrir Google.fr   <<<   cliquer sur "Gmail"   <<<    ajouter un compte   <<Ouvrir Google photos   <<<   les photos s'affichent immédiatement. On peut les avoir par albums ou par photos.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Ambiguité...

Message  l'allongé Jeu 20 Oct - 11:10

Difficile de savoir si nous disposons d'un espace pour le compte, d'un autre pour les photos (si ce dernier est à déduire du premier ?), d'un espace pour google drive, etc…

Quand on essaye de savoir combien d'espace il nous reste , on trouve cela pour google drive (voir photo ci jointe)… c'est rassurant mais y a t il des limites pour l'espace du compte ou des photos ? Je n'ai rien trouvé ce qui ne prouve pas qu'il n'y en ait pas …
Je pense que si c'est le cas, quand on va les atteindre, google va nous prévenir et nous proposer d'acheter de l'espace en plus ...

Google photos Google10

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty photos

Message  lanoy jerome Lun 24 Oct - 13:48

salut tout le monde je fais réapparition un peu trop tard peut être
mais J'ai lu que les clé USB n'avaient pas une espérance de vie très longue, vaut-il mieux s'orienter sur une carte SD?
après ce qui pourrait être intéressant c'est de les stocker 1 ou 2 fois si des personnes ont de grande capacité de stockage moi j'ai plusieurs disque dur a la maison je peux éventuellement les stocker aussi. on ne sait jamais, on peut avoir un soucis lorsque l'on enlève notre clé ou autre, de plus ce serait une clé qui serait prêter et nous sommes pas a l'abri d'un virus.
et la je suis en train de regarder pour Google drive le fait qu'il transfère nos photos eux même on perd en capacité avec le format photo.
je reviens vers vous
si vous avez toutes les photos sur clé ou autre serge si vous pouvez la passer a mon père ou mes frères je la copie de suite et ce sera pour moi un gain de temps merci


Dernière édition par lanoy jerome le Mer 2 Nov - 15:07, édité 1 fois
lanoy jerome
lanoy jerome

Messages : 429
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 48
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  papyvelo Mar 25 Oct - 18:32

Merci Jérôme. Nous en parlerons en CA.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  papyvelo Jeu 27 Oct - 7:33

J'ai copié les images (près de 8 Go) sur une clé USB que je confierai à ton père dimanche . Quand tu les auras copiées sur ton DD tu pourras me la rendre, je les mettrai sur mon DD externe aussi.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  lanoy jerome Mer 2 Nov - 15:20

Bonjour serge
J'ai copié les photos, mon père ou mon frère vous rendront la clé dimanche.
à bientôt
lanoy jerome
lanoy jerome

Messages : 429
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 48
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  papyvelo Mer 2 Nov - 19:00

OK et merci !
A bientôt j'espère sur le vélo !
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  lanoy jerome Dim 6 Nov - 15:46

Bonjour serge, j'ai terminé de renommer tous les fichiers photos, afin de les mettre dans l'ordre avec la date et non alphabétique.Je pense venir à la réunion ce mardi j’amènerai les modification.
bon dimanche
lanoy jerome
lanoy jerome

Messages : 429
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 48
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  papyvelo Dim 6 Nov - 16:13

J'y serai . Merci
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty a priori, pas de pb d'espace semble-t-il ...

Message  l'allongé Mar 6 Déc - 13:30

Infos relatives à notre compte gmail fin nov 2016 (nos photos sont sauvegardées en haute qualité)



Google photos Album_10

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Lien pour accéder à l'ensemble des albums photos du club

Message  l'allongé Mer 7 Déc - 9:18

Google photos Captur11

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  Gravity Mer 7 Déc - 16:33

pour mettre un album en public

cliquer sur les 3 points verticaux en haut a droite de l’écran
puis cliquer sur "option de partage"
puis sur "partager"
et il suffit de diffuser le lien généré pour avoir accès aux photos sans passer par le compte du club
Gravity
Gravity

Messages : 42
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 53
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Pensez à diffuser...

Message  l'allongé Mer 7 Déc - 23:46

Effectivement, les membres du club ne vont pas spontanément sur le compte du club pour voir les albums photos et donc, quand vous créez un album, pensez à le diffuser

- soit en copiant le lien dans un post du forum, tout le monde pourra le voir car notre forum est ouvert à tous ; intéressant pour les photos du brevet Y. Coquelle par exemple qui ainsi seront visibles  par les personnes n'appartenant pas au club,

- soit de façon plus confidentielle par mail aux membres du club ; intéressant pour les photos d'un repas à la culbute par exemple.

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Google photos Empty Re: Google photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum