Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'histoire du club

Aller en bas

L'histoire du club Empty L'histoire du club

Message  papyvelo Sam 27 Aoû - 10:09

Dernièrement, à la médiathèque, j'ai entendu un terme que je ne connaissais pas: chronophage. En analysant les racines: chrono de chronos, le temps et phage, qui se nourrit de... j'en ai déduit que chronophage signifiait: qui se nourrit de temps autrement dit qui prend beaucoup de temps. Et bien voilà ce qu'était la présidence du club en 1999, j'y consacrais beaucoup de temps, l'organisation du brevet, des marchés aux puces, commande de vêtements, le journal Cyclo-Infos, les sorties, les Virades de l'espoir, la lutte contre la mucoviscidose, le parcours du coeur, les réunions en Mairie... Bien sûr j'étais aidé, notamment pour la trésorerie, mais j'avais scrupule à faire appel aux copains actifs car à cette époque bien peu d'adhérents étaient retraités. Alain Havart m'a dit aussi qu'il m'avait trouvé très affecté par le décès brutal d'une ex jeune collègue. Peut-être que de l'extérieur on analyse mieux. Toujours est-il que j'ai annoncé fin 1999 ma démission de la Présidence pour l'AG de janvier 2000.
En huit ans la poignée de pionniers avait prospéré et avec nos plus de 100 adhérents nous n'avions plus rien à envier au Club de Sallaumines.
Je n'ai jamais regretté ma décision car les 2 Présidents qui m'ont succédé ont été exemplaires et ont dirigé le club avec les mêmes valeurs et en y ajoutant des activités nouvelles.


En 1° page j'écris "début de 3° millénaire, en fait le XX° siècle ne s'est terminé qu'en décembre 2000.
L'histoire du club Scan0103
Où l'on découvre un Valéry poète.
L'histoire du club Scan0106
Et un Valéry qui n'arrête plus d'écrire! Alain dont il est question c'est Alain Fourcroy, Annie c'est Annie Danel qui roule maintenant avec Aubigny et Jean-François Mrugala parti travailler dans le Boulonnais ou le Calaisis.
L'histoire du club Scan0107
Cette année-là j'avais fait le Tour de Corse à vélo en septembre. Cette randonnée reste parmi les plus belles que j'ai faites.
L'histoire du club Scan0108

L'histoire du club Scan0105

L'histoire du club Scan0104
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum