Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Message pour les 3 récents pépés

2 participants

Aller en bas

Message pour les 3 récents pépés Empty Message pour les 3 récents pépés

Message  l'allongé Lun 15 Avr - 14:56

Félicitations d'abord mais attention les gars , gaffe , évitez de faire rouler vos petits enfants sur des vélos avec 2 petites roues derrières ...
Y'a rien de pire pour freiner leur adresse ! Vont faire le contraire de ce qu'il est souhaitable de faire pour trouver l'équilibre.
Donc, jusqu'à 6 ans - ils peuvent commencer avant de savoir marcher- rien de mieux que la draisienne !
Un petit vélo dont vous enlevez le pédalier fait aussi très bien l'affaire.
L'étape suivante, c'est la maîtrise du freinage ! Pas facile avec une petite main de tirer sur le levier !

Signé l'allongé, 13 ans d'expérience dans le papy-âge !

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1988
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message pour les 3 récents pépés Empty expérience

Message  Marco Lun 15 Avr - 23:00

Merci bien Papy Claude.... Mais... Au cours de ma longue carrière, j'ai pratiqué l'apprentissage du vélo à quelques générations de marmots (et de marmottes !) Pour les débutants, pas trop dégourdis, j'utilisais des vélos plus petits que leur taille, de façon à ce qu'ils fassent de la patinette, mais en position assise.. Jamais de "stabilisateurs", qui ne stabilisent que les adultes....! Je suis donc parfaitement d'accord avec toi. Comme dans d'autres sports (ski, patin, NATATION..) Il faut trouver l'équilibre, et ça ne peut se trouver que seul..
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum