Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Boucles de la culbute

4 participants

Aller en bas

Boucles de la culbute Empty Boucles de la culbute

Message  l'allongé Jeu 29 Nov - 16:28

Cahier des charges
=>Nom du projet : Boucles du printemps?   d' Acheville (notamment si ns disposons du local place de la mairie) ? Circuit de la culbute ? de la gueule d'ours ? Ronde de Rouvroy ?...
A terme, nous pourrions inviter d'autres cyclos à nous rejoindre et organiser ainsi un brevet supplémentaire un peu particulier ; pour la première année (promotion du concept ) , ns pourrions inviter uniquement les présidents de club locaux accompagnés au maximum par un ou deux cyclos ?
=> Objectif sportif : tester , peaufiner , valider sa préparation hivernale sur un circuit en roulant en groupe à une allure régulière (différentes moyennes horaires proposées) pendant un temps relativement long ; cette année , on limiterait la durée de l'épreuve mais, l'an prochain, si on l'organise sous forme de brevet, on peut prévoir la possibilité de prendre le départ à l'heure de son choix , entre 8h30 et 14 h ? On se relaye pour tenir le ravito .
=> organisation ; on choisit une vitesse moyenne qui nous convient et on effectue un certain nombre de tours ; pour ceux qui envisagent mouscron (200kms plat) , il faut viser 150 kms environ...
=> circuit :
- pensez au fléchage , à la sécurité du circuit, à éviter peut-être le passage à niveau, les feux tricolores et les priorités à droite si possible
- pensez à un parking pour le départ et l'arrivée : place de l'Eglise de Rouvroy, place de la maire d'Acheville ou autre solution ?
- longueur du circuit ; adapté aux nombres de participants pour réduire le nbre de dépassements et suffisamment court pour que l'on puisse boire un coup régulièrement au ravito
- route suffisamment large et belle pour supporter le nbre de cyclos participants
=> Ravito : lieu : place de l'eglise rouvroy ? salle jouxtant la mairie d'acheville, garage de Marco ?
nature ; eau et ...

J'ai probablement oublié des critères et je compte sur vous pour alimenter la réflexion
P.S J'ajoute dans un nouveau post des circuits possibles


Dernière édition par l'allongé le Ven 14 Fév - 11:24, édité 2 fois

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de la culbute Empty Circuits possibles

Message  l'allongé Jeu 29 Nov - 16:31

ils sont classés par ordre de longueur croissante... qu'en pensez vous ? quels sont ceux qui vous plaisent et.ou vous déplaisent ? On peut en retenir un pour 2004 et l'allonger un peu en 2005 si on l'organise s/forme de brevet...

le plus court 9,6 kms,
Boucles de la culbute 95_kms10


11,4 kms
Boucles de la culbute 114kms10

13,4 kms
Boucles de la culbute 134_km10

14,8 kms
Boucles de la culbute 142kms10

17,5 kms
Boucles de la culbute 175kms10[quote][img][/img]

18,1 kms
Boucles de la culbute 181_km10

19,1 kms
Boucles de la culbute 191_km10

20,2 kms
Boucles de la culbute Boucle10

23,5 kms
Boucles de la culbute 235_km10

et enfin 35 kms
Boucles de la culbute Boucle11

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de la culbute Empty circuit automne " la Ronde de la Culbute Rouvroysienne"

Message  Pascal BERNARD Jeu 29 Nov - 19:39

bonne idée Caude a alimenter par contre j'ai peur que si l'on invite des clubs voisins àprés 12 h y aura plus grand monde tourner en rond longtemps peut etre assez lassant a voir

La proposition que j'avais eu à la suite du brevet des 4 clochers "un peu pénible", était d'organiser ce que l'on pourrait appeler " la ronde de la Culbuté Rouvroysienne "
c'est un brevet d'Automne, cloturant une saison bien remplie, le CDC pourrait etre celui là :


- découverte de la pratique du vélo en sécurité ; avec accompagant CCR par exemple sur le 15 KMS, pour accompagner des jeunes et vieux pourquoi pas
- Circuits 15 - 30 - 45 - 60 en passant à chaque tour devant la Culbute possible d'arreter (petit ravito café - spéculos , soupe, etc....)
- départ et fin à la Culbute
- inscription a voir 2 € maxi !
- un circuit marche (le coin s'y prete bien) a voir kilometrage
- à l'arrivée une bierre offerte
- certain membre du club peuvent faire le circuit accompagner, ou former etc...

remarques :

- a discuter
- faire de la pub si possible car un des buts serait quand meme de recevoir des clubs de la région
- investissement pas énorme (tout ce passe à la Culbute)
- voir si possible de preter des bikes pour ceux qui veulent essayer sans investir
- si pas beaucoup de monde on peut quand meme rouler ensemble et en plus on serait déjà sur place pour la Leffe finale !!!!!

a voir


_________________
Pascal BERNARD

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD
Pascal BERNARD

Messages : 751
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 62
Localisation : Fouquiéres Les Lens

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de la culbute Empty Re: Boucles de la culbute

Message  l'allongé Jeu 29 Nov - 19:59

OK
L'idee de faire ce genre de truc toute une journée dans un premier temps n'est effectivement pas utile. Ce n'est qu'au fil des années (en supposant que cette manif connaisse le succès) , si certains nous disent ne pas pouvoir venir parce qu'ils travaillent le matin que l'on pourrait évoluer.

Difficile d'envisager un départ à la culbute pour une manifestation ouverte à d'autres participants car il n'y aurait pas de places pour parquer les voitures ... Si on l'organise entre nous pour tester le concept en vue de l'ouvrir (peut- être? ) aux autres clubs, il faut s'efforcer d'en tenir compte.

Pour 2004, l'idée de participer au BRM de Mouscron (200 kms) nécessite un entraînement de ce type une semaine avant, c'est ce qui justifie la date proposée pour 2004. Au delà, on peut changer

Marche , pourquoi pas mais on n'a eu que 2 participantes en juin 2012... Toutefois, si le samedi en question il fait trop froid, pourquoi pas une bonne marche...

Invités des néophytes, ce serait bien surtout si la mairie d'Acheville ns prête une salle ou ns la loue pour pas cher d'inviter les habitants d'Acheville

@suivre


_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de la culbute Empty Circuit intéressant

Message  Eric Jeu 29 Nov - 21:30

Le circuit du plateau se prête bien à ce genre de discipline, pas de feu tricolore, pas de stop, 1 priorité à droite à La Gueule d'Ours, peut être le risque d'avoir les barrières baissés 1 fois sur le passage à niveau de Farbus, sinon sécurité optimal, fléchage hyper simple et longueur de la boucle environ 15 kms...que du bonheur !!...cerise sur le gateau on passe devant la Culbute, pour les nostalgiques du houblon, cela leur fera un point de repaire...elle est pas belle la vie !!!!!!!!
Eric
Eric

Messages : 789
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 62
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de la culbute Empty Pb de la barrière

Message  l'allongé Ven 30 Nov - 10:08

Si on connaissait les heures de passages des trains le samedi matin , on pourrait intégrer cette donnée pour éviter de la trouver fermée soit en jouant sur l'heure de départ soit en tournant à droite à Willlerval sur le ou les tours ou l'on va trouver la barrière fermée ?
Niveau sécurité, effectivement, le circuit est bien ; On peut (peut-être ? légalité ?) protéger les 2 endroits " critiques ", petit rond point de Willerval et Gueule d'ours en déposant un triangle "attention vélos" sur les routes adjacentes pour ralentir les automobilistes ?
Si on veut que le tracé passe à Rouvroy, j'aime bien le 17, 5 kms que l'on peut modifier légèrement pour pouvoir passer 2 fois devant la culbute !

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de la culbute Empty le plateau

Message  Eric Ven 30 Nov - 11:14

Tu sais que je tourne sur le plateau tous les mercredis et je peux t'assurer que nous trouvons les barrières fermées 1 sortie sur 3 voir sur 4, excuse moi pour la précisions, mais je ne tiens pas de statistiques sur les ouvertures et fermetures des barrières (attente maxi 20 secondes, si tu anticipes le feu clignotant, même pas besoin de s'arrêter.

Une pensée pour notre ami Maxime, tous avec toi Maxou dans ces moments douloureux.
Eric
Eric

Messages : 789
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 62
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de la culbute Empty Dangers

Message  Franck Ven 30 Nov - 12:09

Hello

Tout cela paraît bien sympa, pour les points dangereux, une permanece sécurité au PN ou à la gueule d'ours, rond point, pourrait être tenue.
En tant que cheminot, je rapelle à tout le monde que lorsque les feux clignotent, il est strictement interdit de franchir le PN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . En cas de chute, steack haché assuré si ça se passe pas bien.

A tout à l'heure

FRANCO
Franck
Franck

Messages : 721
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de la culbute Empty C'est pas moi !!!

Message  Eric Ven 30 Nov - 14:49

Bonjour Franck,

Moi je relate juste les faits et gestes de certains cyclistes inconscients, pour ma part je ne me permettrais pas ce genre d'infraction tout à fait répréhensible, fort heureusement d'ailleurs !!! Rolling Eyes
Bon je continu mon devis, faut bien qui en ai qui paye les retraites pharaoniques de nos chers Evil or Very Mad chère cyclos
Eric
Eric

Messages : 789
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 62
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de la culbute Empty Re: Boucles de la culbute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum