Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

un secret bien..... mal gardé !

3 participants

Aller en bas

un secret bien..... mal gardé ! Empty un secret bien..... mal gardé !

Message  Marco Ven 15 Mar - 8:45

Après avoir consulté mes archives, j'ai retrouvé la trace de ma dernière sortie à vélo : le 30 mai 2023, à Buis les Baronnies..! Depuis, pas de vélo ! D'abord, des douleurs au pied, puis une opération, suivie d'une méga entorse agrémentée d'un arrachement de la malléolle... Ensuite, rééducation, etc. Et puis... voici l'hiver et peu de motivation (euphémisme !) Les jours passent, puis les semaines, les mois, et... Toujours pas d'envie et, surtout, pas de manque. Je prépare le vélo d'Annie, le nettoie, mais toujours pas le courage de sortir le mien.. Bon, depuis le début de l'année, j'ai repris la natation, sérieusement, et puis, grâce à la chienne de notre fils, j'ai marché pas mal. Alors, le vélo...
Mais bon, ces derniers temps, je me suis mis à penser qu'il faudrait au moins voir si je suis capable de rouler.. L'idée fait son chemin, et je me décide à faire un petit tour, discrètement, en cachette de tous, reste à trouver le jour. Hier matin, donc, je me dis : "C'est pour cet après-midi !"  Je laisse donc partir Annie, comme d'hab' et je me prépare... Qu'est ce que c'est long pour ne rien oublier. Enfin, me voici parti. Je connais le parcours que doit emprunter Annie et je prends un itinéraire où je suis certain de ne pas la rencontrer (le secret, la surprise !) Le début est compliqué, j'ai l'impression de ne pas avancer, d'avoir mal partout ! Et puis, ça commence à aller un peu mieux. Sortie de Gavrelle, vers Bailleul. Alors que j'entame le faux plat (vent favorable), j'aperçois, au loin, un maillot "Rouvroy" On dirait une dame.. En effet, c'en est une, et la mienne en plus !! Elle a modifié sa route et nous voilà face à face : Bonjour le secret ! Chacun repart de son côté, mon objectif étant de boucler 25 à 30 km sans y laisser ma peau ! Décidément, pour le secret, c'est mal parti quand je croise Serge D. dans la traversée de Bailleul ! Les kilomètres défilant, ça va mieux et je prends des variantes (petites, mais variantes.) Sur le retour, je sens qu'une voiture ralentit en me dépassant. La vitre s'ouvre et c'est Colette et Pierre qui sont à bord... Pour la discrétion et le secret, c'est mort !! D'autant qu'en arrivant à Acheville, je croise Guilaume, le gendre de Fifi.. Moi qui voulait passer inaperçu, c'est une franche réussite !
Au final, à part une douleur conséquente au fessier, pas trop de souci, après 40, 7 km ! Y a pas de quoi pavoiser (je ne parle pas de la moyenne !), mais bon, l'essentiel est là, je suis remonté sur le vélo et, ma foi, c'était pas si mal !!
A bientôt pour d'autres aventures...
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

SylvainB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un secret bien..... mal gardé ! Empty Re: un secret bien..... mal gardé !

Message  Pierre Ven 15 Mar - 9:36

Bravo Marco, tu nous as fait très plaisir !
A la sortie de Willerval vers Arleux, nous étions en voiture, quand nous apercevons au loin un cyclo seul qui a un beau coup de pédale et roule bon train...
C'est vrai, le vent est dans le dos et ça descend un peu aussi, mais il a belle allure notre cyclo et en s'approchant nous reconnaissons le maillot CCR ??
Quelle est notre surprise de reconnaitre notre Prés- Marco, nous l'abordons lentement et Colette ouvre sa vitre pour l'encourager...
Malheureusement, une moto impatiente nous talonnait donc elle n'a pas eu le temps de le féliciter, c'est pas grave, c'est partie remise...
A très bientôt Marco sur le vélo Very Happy
Pierre
Pierre

Messages : 768
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 72
Localisation : Willerval

Revenir en haut Aller en bas

un secret bien..... mal gardé ! Empty Re: un secret bien..... mal gardé !

Message  l'allongé Ven 15 Mar - 13:02

Félicitations Marco, avec le beau temps qui arrive (vite j'espère) , le manque va te pousser à pédaler.
Tu vas pouvoir redécouvrir des paysages probablement oubliés ou presque !

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un secret bien..... mal gardé ! Empty Re: un secret bien..... mal gardé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum