Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rassemblements

4 participants

Aller en bas

Rassemblements Empty Rassemblements

Message  Marco Sam 24 Oct - 9:55

Je reviens sur la question de Fred C. à propos des rassemblements..

Bonjour. Je viens de téléphoner au numéro vert de la "cellule nationale Covid". Ma question concernait l'interdiction de tout rassemblement de plus de six personnes sur la voie publique. La personne que j'ai eue au bout du fil m'a confirmé que l'on ne peut se trouver à plus de six sur la voie publique et donc aussi sur le vélo.
Je pense donc que nous sommes hors la loi si nous roulons en groupes plus étoffés..
Je suis allé voir la confirmation sur le site de la Préfecture du Pas de Calais, qui précise cette interdiction de rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique.. "Covid 19- Point sur la situation dans le Pas de Calais" mise à jour le 23/10/2020.Voilà. Qu'en pensent nos deux toubibs (que nous avons vus Dimanche) ?
Et puis, que pouvons faire ? Sinon renoncer aux rendez-vous et se mettre d'accord en petits groupes ? A plus, Marc
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

fredC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements Empty Rassemblements

Message  Le GPS Sam 24 Oct - 18:13

Ouaihh çà crin...
six personnes par groupe... çà peut se faire. comme le parking est assez grand ... Déjà demain c'est pas folichon pour la sortie . On arrive dans les grands froids.... bien couvert. Ganté, ras de cou, Ceux qui ont un rhume s' abstenir.....
Bref. c'est pas drôle....
Ps : Ce Soir. Changement d' horaire. on recule d' une heure
à D'main si......
Le GPS
Le GPS
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 76
Localisation : Hénin-Beaumont - 62110

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements Empty covid 19

Message  olivier C Sam 24 Oct - 22:59

bonjour a tous .
bon vu la période actuelle et l ‘explosion de cas Covid dans le secteur ( j en ai encore vu 3 ce matin au cabinet…) et si on ne veut pas se retrouver confinés, et donc dans l impossibilité de rouler pendant quelques semaines, je pense en effet qu il vaut mieux limiter au maximum les rassemblements et essayer de sortir par petits groupes , surtout pour éviter de contaminer nos amis cyclistes a risque, et de s abstenir si on tousse ou se sent faible..(ou rouler masqué mais bon …)
Ce n ‘est qu’un avis et libre à chacun de faire ce qu il veut mais bon si on ne fait pas attention on sera très vite confinés!!!!
Je ne serai pas présent demain ( petit soucis de fesses…) Bonne sortie a ceux qui seront là

olivier C

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 53
Localisation : bois bernard

fredC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements Empty Re: Rassemblements

Message  Ledocdu62 Lun 26 Oct - 7:27

Peu de données sur les contaminations en extérieur
Les contaminations en milieu extérieur sont a priori nettement plus rares qu’en intérieur, car la densité humaine y est généralement moins élevée. Les virus sont aussi confrontés aux éléments naturels : le vent ou la brise permettent de les disperser, et les rayons ultraviolets détruisent assez efficacement les particules virales. « Avec le vent, la particule fine va vraiment voyager loin, mais, en voyageant sur cette distance-là, elle se dilue », selon Jean-François Doussin, qui fait le parallèle avec un phénomène plus perceptible, la fumée de cigarette : plus celle-ci va voyager loin, plus elle se dissipera et deviendra inodore. Il est également permis de penser que la plupart des lieux de passage ne permettent pas des contacts suffisamment prolongés pour que la dose virale inhalée devienne infectante.
Ledocdu62
Ledocdu62

Messages : 665
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 55
Localisation : ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements Empty Re: Rassemblements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum