Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il avait pris goût à ces sorties vélo dans la campagne environnante ...

Aller en bas

Il avait pris goût à ces sorties vélo dans la campagne environnante  ... Empty Il avait pris goût à ces sorties vélo dans la campagne environnante ...

Message  l'allongé Mer 3 Juin - 8:34

Il avait pris goût à ces sorties vélo dans la campagne environnante  et avait acquis un coup de pédale qui lui permettait d'accomplir de grandes randonnées au grand désespoir de Marie qui lui reprochait de l'abandonner.
Extrait du roman ORAGES P.153 de notre ami Serge Hapiot

Je  viens de terminer ce roman que  j'ai lu avec gourmandise,  inquiet et avide de connaître la destinée des personnages "imaginés" mais tellement "réels".
Des histoires émouvantes et de l'histoire en même temps !
L'auteur évoque le pays minier et le monde rural du début de siècle puis   la guerre 14-18 suivie de près par celle de 39-45.
L'horreur de la guerre 14-18 !  Serge H. est sur ce chapitre à la fois un conteur et un érudit ! On apprend beaucoup  - j'ai  dû chercher  sur internet ce que signifiait les "shrapnels"- et on se souvient de ce que nous  racontaient nos grands parents.
L' ouvrage pourrait déboucher sur un  scénario de film, il faudrait pouvoir le soumettre à un producteur . Dany Boom ?
Bravo et merci à Serge de nous avoir fait  partager la vie de ces personnages ,  de leurs conditions de vie et de leur destin.

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum