Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un abandon...

+2
Ericuntz
Marco
6 participants

Aller en bas

Un abandon... Empty Un abandon...

Message  Marco Lun 20 Avr - 9:36

On le craignait depuis un moment. On le redoutait ces dernières semaines. Cette fois, notre ami Joseph a été contraint de quitter le peloton du Cyclo Club de Rouvroy. Malgré tous ses efforts, malgré le courage qu'il a mobilisé pour se battre contre sa maladie, hier après midi, il a été contraint à l'abandon. Le mal qui le rongeait a été plus fort que lui et, notre bon Joseph s'en est allé....
Son fils m'a appelé, ce matin, à 8 h 35. Joseph était à l'hôpital de Lens depuis quelques jours. Il y faisait des allers/retours de plus en plus fréquents. Je prenais de ses nouvelles chaque semaine et, ces trois dernières semaines, c'est son épouse qui me répondait... Soit, il était à L'hosto, soit, il ne voulait plus avoir aucun contact. Il ne parlait plus que très peu...
Lui qui avait toujours un moral d'acier jusqu'à la mi Mars avait, semble-t-il, perdu la force et la confiance.
De Joseph, il nous restera le souvenir d'un compagnon exceptionnel, toujours fringant sur son vélo, à plus de 80 ans. Toujours heureux d'être avec nous. Toujours fier de son club. Discret, mais très présent, Joseph  a participé à toutes nos manifestations, sans jamais "profiter" des moments de convivialité.. C'était sa façon de servir son club. Pour moi, il restera un exemple, un modèle dont il faudrait s'inspirer.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de peine, bien sûr, sur le vélo, on discutait beaucoup, son avis comptait pour moi, il va me manquer, comme à vous. Mais, au delà de la peine, il y a aussi du soulagement : Joseph souffrait beaucoup. Physiquement, d'abord, il avait toujours de fortes douleurs dans le dos. Mais aussi (et surtout ?) mentalement. Les dernières fois que je lui avais parlé, j'avais senti qu'il ne supportait pas d'être diminué, de ne plus pouvoir se déplacer comme il le voulait. Lors de notre dernière conversation, il m'avait dit :" Tu sais, je crois que l'vélo, ch'est fini pour moi ! J'ai trop mal !" Et ça, il ne l'encaissait pas..
Voilà, j'aurais souhaité ne jamais devoir écrire un si triste billet, mais ainsi va la vie.
A bientôt, dans de meilleures conditions..
Marc
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Un abandon... Empty un abandon...

Message  Ericuntz Lun 20 Avr - 10:21

Triste nouvelle dans une triste période, et cette frustration de ne pouvoir se rassembler pour évoquer son souvenir...

Ericuntz

Messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un abandon... Empty Un abandon...

Message  Colette Lun 20 Avr - 14:31

Très peinée par le décès de notre doyen "Joseph".
Une fois, lors d'une sortie il m'avait raconté son périple en vélo avec ses frères? ou copains? jusqu'en Pologne... Sacré bonhomme ce Joseph, j'étais très admirative de cet excellent cycliste alors que j'étais jeune recrue du CCR sans aucune expérience...
Il m'appelait Madame Pierre, ça me faisait tout drôle, il me donnait aussi de précieux conseils.
Repose en paix Joseph et sincères condoléances à toute sa famille
Colette
Colette

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 67
Localisation : Willerval

Revenir en haut Aller en bas

Un abandon... Empty Re: Un abandon...

Message  papyvelo Lun 20 Avr - 15:57

Au revoir, Joseph. Ta grosse paluche de mineur n'emprisonnera plus ma petite main d'intello, ta voix rocailleuse à l'accent polonais ne prononcera plus mon prénom d'un air gourmand. Tu restes dans nos cœurs.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Un abandon... Empty Un abandon

Message  PICSOU 1 Mar 21 Avr - 7:59

Bien triste nouvelle ce matin en me rendant sur le forum.
Joseph était un homme calme ,simple, discret, présent à nos manifestations,ne cherchant jamais à "profiter" .
Je n'oublierai jamais sa demande, chaque année, à la fin des inscriptions au brevet et avant de repartir à Oignies:
Serge, je peux aller boire une bière.
Il aimait me raconter quelques petites blagues, il me parlait de son jardin, de son épouse, de son garçon et donnait
des conseils.
Nous ne verrons plus son sourire et ne sentirons plus cette chaude grosse poignée de mains lors de nos rassemblements
dominicaux.
Comme nôtre ami Gégé, tu as marqué le club.
En cette triste période ,nous ne pourrons même pas par notre présence te dire au revoir. repose en paix.

Serge et Danielle.

PICSOU 1

Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un abandon... Empty UN ABANDON

Message  fifi la mobylette Mar 21 Avr - 8:49

Quelle triste nouvelle , ce matin en lisant le forum. Les copains ont très bien souligné le personnage , HUMBLE GENEREUX toujours à l'écoute .J 'ai beaucoup discuté avec lui , de son travail à la mine car il savait que mon père était mineur aussi . Il me demandait souvent comment aller le travail chez Renault ,il me disait tu es courageux de faire du vélo après des si grosses journées et de te levé à 3 heures 45 tous les jours . Un type super courageux , comme nos aînés ,nous venons de perdre un grand Monsieur du club .
Toutes nos condoléances à son épouse , son fils et sa famille .Repose maintenant en paix camarade .
( on ne peux même pas lui dire au revoir , avec cette saloperie) A bientôt peut être là haut ? FIFI et Nadine .
fifi la mobylette
fifi la mobylette

Messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 64
Localisation : Méricourt

Revenir en haut Aller en bas

Un abandon... Empty Re: Un abandon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum