Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon bébé

2 participants

Aller en bas

Mon bébé Empty Mon bébé

Message  papyvelo Sam 14 Mar - 14:53

Un SMS de chronopost m’avait averti la veille : c’est pour demain. Derrière le rideau de la porte-fenêtre où je guettais, je vis la cigogne, une grande blonde, au long cou, vêtue d’un gilet orange fluo, le déposer dans ma boîte aux lettres. A peine s’était-elle envolée que je courus le récupérer. Il était là, mon bébé, blotti sagement dans le fond. Je lui souris. Il me sourit. Je l’emportais vite à l’abri des frimas et le déposais délicatement sur la table de la cuisine. J’entrepris de le débarrasser de ses langes. Il gazouillait sous les caresses de mes doigts fébriles. Parfois, une bulle éclatait. Le petit bruit qu’elle émettait le remplissait de joie. « Mon bébé, lui chuchotais-je, depuis dix-huit mois que je t’attends ! ». Il ouvrait de grands yeux, babillait, semblant répondre à mon verbiage. Je l’avais presque mis à nu. « Ton frère était plus menu, continuais-je, à peine 180 pages, toi, tu es plus robuste, tu en pèses 280. Si ton frère sortait de mon cœur, toi tu sors de mon cerveau. ORAGES, je t’appellerai ORAGES, tu seras soudain, foudroyant, destructeur mais aussi apaisant, rafraîchissant. »
Vous connaissez l’aîné. Vous vous l’étiez passé de mains en mains, de bras en bras. Vous m’aviez complimenté, le trouvant touchant, sincère, nostalgique, « plein d’amour » m’avez soufflé l’une d’entre vous. Vous avez sans doute envie de tenir entre vos mains son petit frère qui vous parlera de gens simples, comme vous et moi, des gens qui vivent dans l’Audomarois, dans la première moitié du XX° siècle. Des gens qui connaissent l’amour, l’amitié, des joies des peines, des gens qui souffrent de la guerre qui s’abat sur eux comme un orage, des gens exploités, des gens qui … Prenez-le sur vos genoux et écoutez-le.
Si vous êtes intéressés par mon livre « ORAGES » envoyez-moi un SMS ou un courriel ou un coup de fil. Je le vends à prix coûtant, 15€. Je ne cherche pas à m’enrichir mais à partager le plaisir que j’ai pris à l’écrire.
Serge Hapiot : 07 62 56 85 60
serge.hapiot@numericable.fr
 




Mon bébé 20200210
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Empty Le bébé de Serge...

Message  Colette Ven 17 Avr - 16:01

Plus de vélo en ce moment, j'ai le temps de lire.
J'ai pris livraison du 2ème livre de Serge "Orages" sur le parking de Carrefour Market en respectant bien les consignes sanitaires!!!
J'ai commencé à le lire il y a 2 jours et je vais le terminer avant ce soir...
Lecture passionnante, émouvante, poétique qui retrace (de façon on ne peut plus véridique) la vie de nos grands-parents et arrières grands-parents, on retrouve beaucoup de ces récits dans les mémoires de nos familles.
Bravo à Serge pour sa belle plume et je vous encourage à lire son livre.
Colette
Colette
Colette

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 67
Localisation : Willerval

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum