Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de course à pied

+5
Marco
papyvelo
fifi la mobylette
lanoy jerome
ch'facteur
9 participants

Aller en bas

Projet de course à pied Empty Projet de course à pied

Message  ch'facteur Mer 5 Fév - 11:43

Lors de la réunion mensuelle de février, j'ai évoqué l'idée de passer un moment de convivialité sur une course à pied, nombre d'entre nous pratiquant ce loisir.
Afin de laisser le temps de s'entraîner doucement et progressivement, sans casser la mécanique, j'ai pensé que le meilleur moment serait ,après la saison cyclo, vers le mois de novembre.
Il faut donc trouver une organisation d'un "cinq et dix kilomètres" sur terrain plat ( pas de trail, pas de difficulté), pas trop loin de Rouvroy.
L'idéal serait de participer pour une oeuvre caritative.
Nous pourrions arborer le maillot du club, faire une photo pour la pub locale (journal communal, réseaux sociaux , autres ) et surtout, je le répète passer un "bon moment".
Le but n'est pas de faire un classement, mais de courir, chacun à son rythme, en fonction de son niveau, de son âge, de sa volonté, de ses capacités.
Certains ont même pensé à quelques entraînements communs... pourquoi pas ?
Des volontaires se sont déjà manifestés, pourquoi pas vous ?
A vos baskets !!!!



René.
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty Re: Projet de course à pied

Message  lanoy jerome Mer 5 Fév - 19:07

Salut Rene
Je regardais dans les mille pattes au mois de novembre et pas trop loin la course de la citadelle à Arras le 15 novembre et l annezinoise le même jour le 29 novembre la course du téléphone a Wavrin au mois d’octobre il y a les 5 ou 10 km de ruitz déjà fait pas mal
On se tient au jus @+
lanoy jerome
lanoy jerome

Messages : 429
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 48
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty RE COURSE A PIED

Message  fifi la mobylette Ven 7 Fév - 8:36

Salut René .
je ne pourrais pas courir avec vous , car cela fait très longtemps que je n'ai pas pratiqué . Je vais voir si je peux m’entraîner un peu et surtout voir comment je serais .Malgré tout , cela reste une excellente idée . Un moment conviviale et un autre pour se retrouver au sein du club.Bonne journée FIFI !
fifi la mobylette
fifi la mobylette

Messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 64
Localisation : Méricourt

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty Re: Projet de course à pied

Message  papyvelo Sam 8 Fév - 8:47

Pourquoi ne pas y adjoindre une marche pour ceux qui ne peuvent plus courir?
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty Ch'René

Message  Marco Sam 8 Fév - 12:40

Effectivement, Papyvélo, n'en vla une bonne idée qu'elle est bonne, pour le ceusses qui ne peuvent plus courir ! Encore faudra-t-il trouver une date où il n'y aurait pas de dates "vélo" ou "VTT" au calendrier !
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty Re: Projet de course à pied

Message  ch'facteur Dim 9 Fév - 8:15

Vous allez dire: "il nous embête celui-là avec une course à pied".
Moi, je ne sais pas courir, ça n'a rien à voir avec le vélo, je suis trop vieux, j'ai mal partout, j'en passe et des meilleures !
Ils vous reste, il nous reste beaucoup de temps pour s'entraîner, je le répète, DOUCEMENT, PROGRESSIVEMENT, sans casser. Tout le monde peut courir, chacun à son niveau,.
Je ne suis pas là pour imposer quelque chose, mais juste pour insuffler une idée collective, sans tabou, simplement pour essayer de se "surpasser" et passer un moment de convivialité.
Si des volontaires ont peur de ne pas y arriver, certains d'entre nous peuvent les assister dans cette préparation.

J'ai cherché des événements qui réuniraient les différentes idées recensées aujourd'hui. Malheureusement, Serge, aucune organisation associe la course et la marche, désolé.
En octobre, Anzin, Vitry, Arras. En décembre, Hénin.
Celle qui a retenue mon attention est Wavrin le 29 novembre; Téléthon (oeuvre caritative) pas trop loin, avec un "5 et un 10". Rien au calendrier route, en VTT. ?
Je ne veux pas prendre, aujourd'hui, seul, une décision sur le lieu ou la date, nous aurons encore l'occasion d'en reparler.
Pour ceux qui ont des doutes, 5 kilomètres, doucement est accessible, sans chrono, et il faut bien un dernier, non.
Remember Coubertin.


René.
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty Re: Projet de course à pied

Message  Pascal BERNARD Dim 9 Fév - 14:01

très bonne idée, après on verra en fonction des agendas, la course à pied c'est moins compliqué que le vélo en cas de mauvaise méteo

_________________
Pascal BERNARD

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD
Pascal BERNARD

Messages : 751
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 62
Localisation : Fouquiéres Les Lens

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty Faisable

Message  Xavier Mer 12 Fév - 10:34

Ah René, quand j'ai lu ton post je me suis dit: « En voilà une bonne idée» . Quand j'ai lu celui de Serge H, je me suis dit que ce n'était peut être pas plus mal. Et puis: «Je vais voir ce que ça donne avant de répondre»,
Alors ce matin, compte tenu que la météo ne me convenait pas pour rouler cet après midi, j'ai voulu faire le test de trottiner plus de 10 ans après le dernier footing,
Pour les équipements , je les ai retrouvés facilement mais à l'essayage ,
Les collants et maillots me paraissaient étroits; Bizarre je n'ai pas dû grossir.
Les baskets me paraissent petites; Bizarre je n'ai pas dû grandir.
Le souffle me paraissait court pour m'habiller; Bizarre je fais encore du sport .
Et j'ai démarré sur un parcours qui m'était bien familier , et que tu connais bien , au parc de la glissoire.
Eh bien , plus de repère, les petites montées me paraissaient comparables au Ventoux;
L'allure à ma montre était très faible, mais je mettais cela sur le compte des piles aussi faibles .
A l'arrivée la distance  me paraissait correcte  mais finalement c'était en kilomètres pas en miles; donc ce n'était pas beaucoup.
La durée affichée de footing était  de 35 mn , c'est à dire très peu pour un ancien marathonien à une allure presque comparable à  celle de la marche rapide pour Anne Marie D.
Mais ton idée de se regrouper pour  «courir , chacun à son rythme, en fonction de son niveau, de son âge, de sa volonté , de ses capacités» est bonne. C'est faisable.
Je rejoins ta liste. A qui le tour?
Xavier
Xavier
Admin

Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty Re: Projet de course à pied

Message  domdu62 Mer 12 Fév - 11:00

Bonjour pour moi pas de vélo haujourdhui mais faire un essai de courses à pied avec mon chien. Arrivé au parc des îles je détache le chien et ces parti un peu difficile les premiers mêttre je prends un rythme fait un tour et deux sens m'arrêter au total 5km300 en 40mn. René tu peux me mettre sur la liste.
Dom
domdu62
domdu62

Messages : 270
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty Re: Projet de course à pied

Message  l'allongé Jeu 13 Fév - 13:06

si mon genou droit parvient à convaincre mon genou gauche, it's OK !

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course à pied Empty Re: Projet de course à pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum