Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La lettre au Père Noël

4 participants

Aller en bas

La lettre au Père Noël Empty La lettre au Père Noël

Message  papyvelo Ven 20 Déc - 7:26

Tous les enfants que j’ai interrogés m’ont dit avoir écrit leur lettre au Père Noël.
Moi pas !
Hâte-toi, m’ont-ils dit, il sera bientôt trop tard.
J’ai donc jeté quelques mots sur le papier, des mots qui disaient : camion de pompiers, train électrique, meccano, nain jaune et d’autres encore qui traînaient dans un coin de ma tête.
Ils m’ont ri au nez :
-Ce ne sont que mots désuets et expressions obsolètes, se sont-ils esclaffés.
Que dire, alors ?
-Des noms comme truc portable, e-machine, vroum téléguidé, wi-stiti ou wi- fifi.
-Mais je ne connais rien de tout ça ! Un livre, peut-être ?
Leurs yeux ont brillé, leurs oreilles fumé, leurs cheveux bouclé.
-Voilà, c’est une liseuse qu’il te faut, avec des e-books !
J’ai donc demandé, au Père Noël, une liseuse mais une liseuse jeune et jolie qui viendrait me lire des histoires d’hibouks, le soir au lit.
Et toi qui me lis ? as-tu passé ta commande ? Non ? Fais-le vite, ne tarde pas.
Saisis-toi d’une plume, tu n’en as pas ? d’un stylo, alors ! non plus ? d’un crayon, d’un pinceau, d’une craie, de ton doigt, tu en as de rechange et tape vite sur « REPONDRE », je suis impatient de savoir ce qui te ferait plaisir.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

La lettre au Père Noël Empty Re: La lettre au Père Noël

Message  ch'facteur Ven 20 Déc - 8:19

Moi aussi Serge, j'ai écrit au Père Noël et j'ai noté cinq mots sur une feuille.
Rien de bien matériel, des mots qui semblent bien anodins mais qui ont leurs sens, sans vilain jeu de mots.
Voir, premier de la liste, car depuis ma naissance, c'est celui qui m'a fait découvrir le monde, la nature ,la beauté relative des choses, les couleurs, un coucher de soleil, la montagne, le visage rieur d'un enfant.
Entendre cet enfant, écouter le bruit des oiseaux, d'une cascade, le silence de la sérénité et faire abstraction des cancans .
Toucher sa main qui serre la tienne, le prendre dans tes bras et sentir son bisous sur ta joue.
Sentir une fleur, le vent pur des sommets, de la mer, sentir la douceur du lait maternel,
Goûter les saveurs, les bonnes recettes culinaires, .
Des cadeaux de la vie, que chacun devrait apprécier chaque jour en toute simplicité.


René.
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

La lettre au Père Noël Empty lettre au Père Noël

Message  Marco Ven 20 Déc - 10:13

Bien sûr, en cette période, chacun émet des souhaits, plus ou poins secrètement, concernant un éventuel cadeau. En ce qui me concerne, bien qu'ayant déjà obtenu beaucoup de la vie, il m'arrive, depuis quelques années, de penser à écrire au Père Noël. C'est à peu près toujours la même idée qui revient, suivant les activités que je mène.
Il m'arrive donc de penser à un objet, connecté ou pas, qui ferait la vaisselle à ma place (je sais, ça s'appelle un lave vaisselle, mais on ne peut pas tout y mettre !) D'autres fois, cet ustensile pourrait m'être utile pour balayer l'allée, ou encore de passer l'aspi, d'éplucher les légumes, de préparer à manger, me procurer des petites joies, de petits plaisirs, peut être.... Enfin, bref, de me venir en aide lorsque les tâches ordinaires pèsent trop ou que l'ennui risque de s'installer.
Chaque année, j'y pense.... Et puis, j'oublie.. Mais, allez savoir pourquoi, cette année, un matin, voilà que je m'épanche auprès d'Annie, lui racontant le contenu de cette espèce de rêve. Et là, alors que moi, je réfléchis depuis des années, elle me regarde avec un brin d'ironie et me déclare, sans période de réflexion : "Je vois bien ce que c'est, ce que tu souhaites, ça existe, ça s'appelle une femme.. !"
Et là, comme eux ronds de flan, je me retrouve. Aphone, le bonhomme. Eh oui, bêtement, j'ai sous les yeux, depuis près d'un demi siècle, le plus précieux des objets qu'on puisse imaginer : Une personne qui t'aime et qui te demande bien peu, finalement, en retour de ce qu'elle t'offre au quotidien. Alors, plutôt que de demander au Père Noël n'importe quel objet futile, qui finira, sans aucun doute, relégué dans un coin, j'ai demandé au Père Noël de me donner la capacité de renvoyer à mon aimée tout ce dont elle me gratifie depuis tant d'années. Pourvu qu'il puisse exaucer mon voeu et faire que ça dure encore longtemps.
Marco
Marco
Admin

Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 73
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La lettre au Père Noël Empty Re: La lettre au Père Noël

Message  Pierre Dim 22 Déc - 8:49

De mon côté, je demande au Père Noël pour nous les cyclos, un partage (auto/vélo) apaisé et harmonieux de la route pour notre plaisir...
Pierre
Pierre

Messages : 768
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 72
Localisation : Willerval

Revenir en haut Aller en bas

La lettre au Père Noël Empty Re: La lettre au Père Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum