Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Son vélo est chez le réparateur

Aller en bas

Son vélo est chez le réparateur Empty Son vélo est chez le réparateur

Message  l'allongé Lun 4 Mar - 17:48

Si vous aimez lire Houellebecq, ça devrait vous plaire.
Roland, économiste spécialiste d'Adam Smith, des bulles spéculatives et des profits générés par l'Holocauste, se rêve en homme de science , en universitaire parfait.
Il a  séduit  Violette laquelle conçoit des sacs qui sont fabriqués en Chine.

Tout cru Arnon Auteur : Grunberg Editeur : Actes Sud
Roman traduit du néerlandais par Isabelle Rosselin et Philippe Noble

Extrait p.158
Son vélo est chez le réparateur, aussi doit-elle partir encore plus tôt de son travail si elle veut arriver à l'heure à son rendez-vous. Elle se souvient de la première fois où elle a rencontré Roland. Son ami donnait une soirée pour fêter son diplôme. Son ex-ami, devrait-elle dire, mais cela fait très officiel. Elle préfère « ancien ami ». « Ex-petit-ami » est peut-être ce qui convient le mieux. |eur relation ne représentait pas grand chose.  Le foyer d'étudiants où était organisé la fête était trop petit pour accueillir tous les gens qui étaient venus. Elle s'était déjà demandé à plusieurs reprises qui était le type debout dans un coin avec un journal sous le bras, puis elle s'était rappelé qu'il était le directeur de mémoire de son ami et avait estimé de son devoir, étant tout de même un peu l'hôtesse de la fête, d'aller lui adresser la parole. « Íe ne connais rien à l'économie, avait-elle dit, le visage rieur, mais j'ai entendu dire que vous aviez bien guidé mon ami dans son travail. »

Elle sourit souvent quand elle adresse la parole aux gens, avec une expression joyeuse sur le visage on fait des gens ce qu'on veut.

Quand les chinois viennent en visite pour parler sacs, elle sourit beaucoup aussi, même si les Chinois le lui rendent rarement. Elle ne se voit pas coucher avec un Chinois.

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum