Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une brève, pas si brève

4 participants

Aller en bas

Une brève, pas si brève Empty Une brève, pas si brève

Message  papyvelo Ven 31 Aoû - 8:34

Mardi, lors de notre réunion mensuelle, Alain L, et d’autres avant lui, ont regretté la récente absence de mes écrits sur le forum. Il est vrai que je vous dois une explication.
Vous vous souvenez sans doute de cette chanson de Jacques Brel dans laquelle il prévenait sa mère, ses amis et même le curé qu’il ne serait plus disponible avant longtemps parce que « Mathilde est revenue ». Il savait que sa passion allait être la plus forte et qu’elle l’isolerait du reste du monde.
Moi aussi je change de vie, pas pour une Mathilde mais je pars en voyage, au Bookland, au pays de l’écriture, plus précisément, je pars à nouveau au Bookland car j’y ai déjà effectué un voyage l’hiver dernier, d’où j’avais ramené un livre, une biographie de ma mère que beaucoup d’entre vous ont eu le loisir de lire car je l’ai fait circuler gracieusement parmi mes parents et amis.
Seuls ceux qui se sont essayés à l’écriture savent le temps qu’il faut y consacrer. C’est un temps plein 24/24 et 7/7. Devant son ordinateur on crée des personnages, mais on les fait vivre aussi en roulant à vélo, on leur prête des sentiments la nuit quand on cherche le sommeil, on emprunte une situation vue dans un film, on reproduit une phrase entendue dans la rue et il faut mettre tout ça en forme, chercher le bon mot, travailler sa phrase, faire des recherches dans des livres, sur des cartes, sur internet, aux archives départementales. Pendant plusieurs mois, pour certains, plusieurs années, on vit deux vies, la vie réelle et une vie parallèle, une vie virtuelle peuplée de personnes que nous seuls connaissons.
Vous comprenez maintenant mon éloignement, soyez indulgents et souhaitez moi « Bon voyage ».
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Une brève, pas si brève Empty LA Brève du vendredi

Message  Le lion Ven 31 Aoû - 19:48

ouais tout cha ché du turf ( du travail !!!
bon voyage SERGE
Le lion
Le lion

Messages : 365
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 71
Localisation : DOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Une brève, pas si brève Empty Re: Une brève, pas si brève

Message  gregoryg Ven 31 Aoû - 20:52

Bon voyage Serge, et ma fille sera preneuse du résultat, mais ça vous le savez je pense Wink Wink
gregoryg
gregoryg

Messages : 621
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 48
Localisation : Rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Une brève, pas si brève Empty Re: Une brève, pas si brève

Message  Franck Dim 2 Sep - 7:40

Comme on dit din ch'nord, bon voyache !!!


_________________
A l'impossible, nul n'est tenu. A cœur vaillant, rien d'impossible.
Dicton de barman: Si tu bois pour oublier, paies avant de commencer !!!
Franck
Franck

Messages : 721
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Une brève, pas si brève Empty Re: Une brève, pas si brève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum