Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Reconnaissance confinée

5 participants

Aller en bas

Reconnaissance confinée Empty Reconnaissance confinée

Message  ch'facteur Mer 11 Nov - 12:53

Les chasseurs peuvent s'adonner à leur passion sans trop de restrictions, mais moi, pêcheur, je ne peux pas aller seul, dans ma barque au milieu d'un étang ! Jalousie, me direz-vous ? Que nenni, seulement une de ces trop nombreuses aberrations de ce confinement...sujets de discussion au combien scabreux, mais comprenez quand même ma « colère » face à cette injustice..
Bref, ce matin, VTT. Attestation en poche, j'enfourche la bête, objectif le terril à 200 mètres de chez moi. Je croise Bertrand, à qui je propose de tourner avec moi. « Mon vélo, que j'ai récupéré et rafistolé n'est pas adapté pour les grimpettes ! » J'insiste un peu mais nous nous saluons. Je me mets à zigzaguer, monter, descendre dans tous les sens. La municipalité a tout débroussaillé pour une course à pieds , fin septembre … ne pourrait-elle pas le faire pour notre brevet, qui contacter ? À voir avec le service des sports de Méricourt, les services techniques ?
Puis, un peu lassé , je prends la direction de Rouvroy pour essayer de changer la première partie de notre brevet  pour plusieurs raisons que j'évoquerai à chaque étape.
Après le passage devant chez Pascal Ledanois, j'ai pris le chemin, comme les autre années, mais j'ai tourné à gauche dans le milieu de celui-ci; j'avais repéré lors d'une marche des barrières rue Robespierre qui pourraient poser un problème.
On arrive derrière la résidence du Parc. Puis, malheureusement on traverse le CD40, point noir, pour repartir le long de Lidll. La médiathèque de Méricourt, puis passage sur la passerelle au dessus du CD pour arriver au rond-point des Enfants, là où il y a la loco. Direction le terril avec la même entrée et la même sortie, passage devant l'EPAHD, où il n'y aura plus de croisement, à droite vers « mon » petit bois, le tour de Ladoumergue et retour sur le petit chemin.
On change un peu le parcours, on rallonge un peu, mais on respecte certains critères.
A voir avec les volontaires dès que possible.
Enfin pour terminer mon « heure » je file dans le chemin des lapins où je croise Daniel. Retour par ce même chemin où je recroise Daniel. Chacun s'occupe comme il peut en attendant des jours meilleurs.

René.
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance confinée Empty Re: Reconnaissance confinée

Message  Pierre Mer 11 Nov - 14:19

Ok René, tu peux compter sur moi dès que possible...
Pierre
Pierre

Messages : 767
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 72
Localisation : Willerval

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance confinée Empty Re: Reconnaissance confinée

Message  ch'facteur Jeu 12 Nov - 9:55

Résigné à laisser grossir les brochets, ce matin j'ai pris mon fusil pour aller chercher des cerfs ou des sangliers.
Pas trouvé ! demain peut-être, à pieds, c'est pas évident, et en plus j'étais à jeun !
Par contre j'ai repéré un chemin pour éviter le point noir qu'est le rond point Lidl.
Je sais que çà n'intéresse pas beaucoup de monde, mais faut bien s'occuper.
Allez, portez-vous bien, et si éventuellement, demain je tue un cerf où un sanglier et que quelqu'un en veut une cuisse..


René.
ch'facteur
ch'facteur

Messages : 337
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 67
Localisation : mericourt

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance confinée Empty Re: Reconnaissance confinée

Message  Pierre Dim 15 Nov - 15:22

Et bien dis donc, René, je pensais que tu n'aimais pas les chasseurs de peur qu'ils te prennent pour un lièvre ou encore un chevreuil !
Moi j'avoue craindre les chasseurs depuis que j'ai reçu des plombs sur ma casaque de cyclo (heureusement qu'ils étaient en bout de course).
Pourtant durant ma carrière, qu'est-ce que j'ai pu en dépiauter du gibier pour ces braves chasseurs qui ne savaient pas comment s'y prendre...
Par contre, René, je suis curieux de découvrir quel est ce chemin que tu as découvert pour éviter le rond point du Lidl ??
Vivement qu'on puisse ressortir normalement après s'être débarrassé de ce satané virus.
Pierre
Pierre

Messages : 767
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 72
Localisation : Willerval

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance confinée Empty Re: Reconnaissance confinée

Message  Eric Lun 16 Nov - 7:02

Tu as peut être le droit de chasser le brochet René ??
Mais tu as raison, il y a quelques aberrations, pas simple de gouverner un pays en ce moment, chacun a un avis à donner, j'arrête avant de commencer...
Eric
Eric

Messages : 789
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 62
Localisation : Henin Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance confinée Empty Si in voulo dire, in diro toudis.

Message  l'allongé Lun 16 Nov - 13:52

C'est vrai que le danger que représenterait René, dans sa barque, au milieu de l'étang de Feuchy, il est surtout...
pour les brochets ! Après, le brochet est peut-être une espèce en voie de disparition ?
Sûr que c'est pas facile de gérer cette crise sanitaire et qu'il faut être humble. Mais on peut - "pneut-être" - aider à supprimer les aberrations (dixit Rico) en critiquant de façon constructive  ?
J'ai entre-aperçu une proposition de parlementaires visant à, pour la pratique sportive, faire enlever la distance maxi d'un km et la durée limitée à 1 h... ça avance ou c'est pipo ?

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1988
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance confinée Empty Re: Si in voulo dire, in diro toudis.

Message  Pierre Lun 16 Nov - 16:49

Du pipo peut être pas car j'ai cru comprendre que ça concerne les sportifs de haut niveau, ils ont parait-il une dérogation (plus de 1 km et plus qu'1 heure) pour s'entrainer...?
Après pour le haut niveau, tout est question d'interprétation Very Happy Twisted Evil Evil or Very Mad
Pierre
Pierre

Messages : 767
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 72
Localisation : Willerval

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance confinée Empty Niveau

Message  Franck Lun 16 Nov - 19:37

Hello

Euh, moi, j'ai un gros niveau, niveau abdomen, ça marche ? Sinon, dans mon garage, j'ai un grand niveau, il fait 60 cm, c'est bon aussi ?

Ok, je sors

En tous cas, je tourne vers l'EHPAD pendant 1 heure en ce moment, le terril BENALU n'est pas loin non plus....

Bonne soirée, et j'espère que tous les membres du CCR se portent bien.

Ticonfigrou

_________________
A l'impossible, nul n'est tenu. A cœur vaillant, rien d'impossible.
Dicton de barman: Si tu bois pour oublier, paies avant de commencer !!!
Franck
Franck

Messages : 721
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 46
Localisation : rouvroy

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance confinée Empty Re: Reconnaissance confinée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum