Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vieillir c'est renoncer

Aller en bas

Vieillir c'est renoncer Empty Vieillir c'est renoncer

Message  papyvelo Ven 24 Mai - 7:30

Vous croyez entendre vieillesse
Mais je vous parle de jeunesse



Série TV (Totale Vérité ) programmée sur la chaîne " Au Pignon "

Toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

Saison 1- épisode 1

- Vieillir, c’est renoncer ! m’avait-il lancé, en mâchonnant une bouchée de son sandwich au pâté.
J’avais cru comprendre : « Vieillir c’est dénoncer », puis, en réfléchissant, je me suis dit : « Ҫa voudrait rien dire ! ». En cherchant la table où s’étaient installés les copains du club, j’ai rectifié dans ma tête.
Vieillir c’est renoncer. Voilà ce que m’avait dit Roger, un ami de longue date avec qui nous avions participé à de belles et longues sorties vélo, avec qui, même, nous nous étions tiré la bourre lors de cyclosportives ou de gentlemen. Il était, de plusieurs années, mon aîné. C’était un ancien coureur, il avait fait de la compét’ dans ses belles années puis s’était reconverti en cyclosportif. Bien que n’ayant pas poursuivi de longues études, il avait pensé son sport, il y avait réfléchi dans le but d’améliorer ses performances. Ses entraînements, son hygiène alimentaire, son hygiène de vie, rien n’avait été laissé au hasard. J’avais beaucoup appris à son contact, non pas qu’il fut prolixe en paroles, tout au contraire, il en était avare, mais ce qui sortait de sa bouche était du concentré, un nectar dont vous pouviez vous nourrir sans hésiter, ce dont je ne me privais pas.  Sa phrase résonnait encore dans ma tête lorsque je m’asseyai avec mes compagnons du jour. La discussion tournait autour du fléchage et du ravito quand je le vis se diriger vers la sortie, épaules basses et tête baissée.
Ce fut la dernière fois que je le vis.
Vainement, lors des brevets qui suivirent, je cherchai sa silhouette familière dans les pelotons que nous croisions. J’interrogeai des copains de son club. « On ne le voit plus » me fut-il répondu. J’oubliai, je pris l’habitude de ne plus le voir. Un jour je me surpris à ne plus savoir me représenter les traits de son visage. Loin des yeux, loin du cœur, dit le proverbe mais sa réplique me hantait. Qu’avait-il voulu me dire ? De quoi voulait-il me prévenir ?



à suivre ...
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum