Sortie plombée...

Sortie plombée...

Message  JF le Mer 5 Déc - 19:16

Une information étonnante circulait dans le groupe cet après-midi. Je me la suis fait répéter 2 fois, me disant que je n’avais pas pu entendre ce que j’avais entendu. Une fois que j’étais sûr d’avoir bien entendu, j’ai dit au copain « T’es sûr de ça ! Vraiment !? »
Pour moi c’était quelque chose d’impensable, inimaginable, inconcevable, ahurissant, aberrant, consternant et plein de mots en –able et en –ent.
Quoi ?
Des copains disent que Serge Hapiot, NOTRE Serge Hapiot à nous, celui qui a fondé avec quelques copains notre club, celui qui en est toujours un membre pratiquant fervent et brillant, celui dont l’aura, la sagesse, l’érudition nous accompagnent très souvent, celui qui, même s’il n’a plus un rôle d’organisateur central, reste un pilier majeur du club par l’esprit qu’il lui a insufflé et qui demeure la « marque » de notre groupe, celui qui….. Bref, NOTRE Serge voudrait nous « laisser » !
NON ! Ya des trucs que je comprends pas parce que je suis pas assez malin, mais là je devrais comprendre et je comprends rien à ça. C’est pas possible ! C’est quoi cette information ?
Ce qui est fou, c’est que personne ne comprend ! Même ses potes les plus proches n’en savent pas plus.

Ce soir j’ai du boulot et en principe j’aurais dû m’y plonger au lieu de gribouiller sur le forum. Mais ça, ça me la coupe ! Alors, je mets quand même un petit mot.
D’une part, on voudrait comprendre parce que se prendre un coup sans savoir pourquoi ça t’arrive, ça rend les choses encore plus amères. Et d’autre part, on est pas du tout d’accord Serge ! Tu « peux pas nous faire ça ! » . Le « CCR » sans toi, c’est pas vraiment le CCR ! Ҫa restera un bon club sympa, mais pas le même, y aura de l’âme en moins. Et l’âme c’est essentiel !
Tu m’as dit une fois, je cite de mémoire « le club c’est un peu comme un enfant qu’on a élevé, vu grandir, je l’ai mis dans les mains de gens de confiance ». J’aime bien cette image de transmission, mais l’enfant, après, on le laisse pas comme ça, même si on a moins besoin de s’en occuper, on garde un œil sur lui ! Ce regard bienveillant et protecteur, on en a toujours besoin. RESTE Serge, reste !
JF
JF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie plombée...

Message  Xavier le Ven 7 Déc - 7:53

Tes élèves  ne devraient pas t’en vouloir d’avoir consacré ton  temps au club JF; les adhérents eux t’en remercient car  Serge reste avec nous.
Merci à toi et à Serge qui a su changer d’avis , nous procurant cette fois ci de belles émotions
Xavier
Xavier
Admin

RE SORTIE PLOMBEE

Message  fifi la mobylette le Ven 7 Déc - 8:34

Les copains et copines sont restées bouche bée , lors de l'annonce de notre fondateur du CCR de vouloir quitter le club .De nombreuses questions se sont posées dans nos têtes , en lisant le post de Jean François , il a tout dit et superbement évoqué l' amitié que l'on porte à notre Serge , grand homme sage et réfléchit car il a sut revenir sur sa décision .Quel bonheur , voilà comme le dit Serge (on en parle plus ) Bravo FIFI!
fifi la mobylette
fifi la mobylette

plombage...

Message  Marco le Ven 7 Déc - 9:10

N'en parlons plus ! N'en parlons plus ! Mince alors, juste quand je me remettais de l'uppercut reçu Mardi soir !
Bravo à toi, JF d'avoir si bien résumé ce que nous ressentions tous. Et bravo aussi et surtout à mon guide, mon maître à présider, bref à Serge le Sage. A la sagesse, la bienveillance, tu as, depuis que je te connais, associé une rare intelligence "ordinaire et discrète", qui t'as permis de rebondir toujours. Cette fois encore, tu viens de dissiper le malaise (plus profond que tu ne le penses..) qui nous avait saisis mardi soir. Bravo donc et surtout : MERCI !
Marco
Marco
Admin

Re: Sortie plombée...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé