DROCOURT

DROCOURT

Message  ch'facteur le Jeu 15 Nov - 8:33

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on ne lise ou n'entende un drame de chasse ;
Vttiste tué, chasseur qui se tire une balle dans le pied, qui tue son chien etc...
Nous avons tous été temoin d'un incident de chasse, plombs reçus sur le vélo, chasseur traversant la route « fusil fermé »...
Bien évidemment, ils ne sont qu'une infime partie à faire du grand n'importe quoi, ne réalisant pas la dangerosité de leur sport. Ils ont tous passé un permis de chasse et sont sensés connaître les règles élémentaires de sécurité.
Un député de l'Aude (vraisemblabement chasseur), Alain Perea a défrayé les réseaux sociaux en voulant interdire la pratique du vtt pendant la période d'ouverture de la chasse. Ce monsieur, au demeurant instruit, élu, pense résoudre les problèmes en réservant l'espace rural aux seuls chasseurs. L'idée n'est pas bête, me direz-vous, sauf qu'il faudrait interdire également les cueilleurs de champignons, les marcheurs, les joggeurs, bref il faudrait enfermer ces messieurs, non pas dans leur espace de prédilection mais bien ailleurs, je vous laisse juge.
Je respecte entièrement leur passion, leur sport, mais peut-être, faudrait-il instaurer des normes plus strictes, je pense entre autres à l'éthylotest, au suspension de permis en cas d'infraction, au visites médicales périodiques ….
Avec un fusil en main, on doit se sentir (????) plus fort. Peut-être ai-je heurté certains membres de notre association avec mes propos, eux même chasseurs ou ayant un penchant pour ce qui est, je le répète, un sport et non un jeu virtuel.
Tout ça pour dire que dimanche, à Drocourt, les amateurs de VTT, se donnent rendez-vous à 08h00 pour un brevet dans le monde des chasseurs, en croisant les doigts pour qu'ils ne nous prennent pas pour du gibier....

René.
ch'facteur
ch'facteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DROCOURT

Message  gregoryg le Jeu 15 Nov - 11:23

Bonjour,

Etant de sortie samedi soir sur St-Omer, je ne pourrai pas être à Drocourt. Embarassed Embarassed

Greg
gregoryg
gregoryg

Même pas peur !

Message  l'allongé le Jeu 15 Nov - 15:03

je me suis entraîné, les chasseurs n'ont pas intérêt à nous viser !

https://www.youtube.com/watch?v=2iA2Iznxbho

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumactif.com

Message  Thomas 62 le Ven 16 Nov - 21:09

Salut les vttistes !!

Je serais là aussi a la salle a 8h00 !!

Profitons du vélo pour faire briller les machines, mais couvrez vous bien car il va faire froid.😁😁
Thomas 62
Thomas 62

Message  Franck le Ven 16 Nov - 22:03

Salut

8h à la salle, présent pour une trentaine de km

A +

Tigrou

Franck

RANDO LA DROCOURTOISE 2018

Message  Mouse le Sam 17 Nov - 9:30

Bonjour Vttistes

Demain rendez-vous à 8h à la salle de DROCOURT pour leur 3ème rando. 4 parcours :20/35/43/52 km. Je viens avec le fiston  Smile .

Cordialement Mouse Cool Cool Cool
Mouse
Mouse

Message  ch'facteur le Dim 18 Nov - 12:26

Nous sommes une douzaine du CCRouvroy inscrits au brevet de Drocourt.
A 08h00, nous croisons Berni et Pascal pressés d'en découdre avec le grand parcours. Pour Thomas, Le Glaude et moi, ce sera le 42. Enfin, on verra, comme d'hab...
Dès les premiers hectomètres, technique, dur, dur, l'allongé n'arrive pas à suivre. Avec le jeunot, nous décidons de rouler à deux.
Thomas n'a pas encore trop l'habitude du vtt. Il suit. Nous nous faisons dépasser par des "pros" du vtt, mais nous avons un avantage sur eux; la connaissance des chemins empruntés.
Très beau parcours, avec de la technique, du terril, du chemin, bref tout pour rendre un vvtiste heureux. Nous poursuivons sur le 42, mais négligeons les zones que je sais trop difficiles. Deux ravitos, ou il y a de tout… enfin, le deuxième est zappé, et nous coupons sur le 35. A l'arrivée 38 km, c'est bien, c'est assez pour nous !
A la salle, sandwich, boisson, nous retrouvons, Franck et le "tiot" qui ont fait le 25 et plus, puis Claude arrive et avoue avoir fait comme nous, le 35/42/35/42 enfin, il a fait du vtt.
Alexandre salue ses "anciens" compagnons. Il a roulé seul, peur de nous, fallait pas, Alex !!!
Retour pas trop tard à la maison, trois heures de VTT, c'est bien et surtout… même pas eu froid.

René.
ch'facteur
ch'facteur

VTT DROCOURT

Message  Pascal BERNARD le Lun 19 Nov - 12:53

Sortie VTT pour laurent et moi au brevet de Drocourt, on choisi le 22 kms qui est trés technique, voir pas facile pour un 22
bon fléchage et bonne organisation globale, une frayeur pour moi, chute sur l'épaule pas réparée j'ai eu peur, pas terrible le VTT comme thérapie
total 35 kms

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD
Pascal BERNARD

Message  Ledocdu62 le Lun 19 Nov - 15:56

Oui le 22 de Drocourt avec le frangin ; on décide de partir vers 8h15 beaucoup de monde; le 22 très bien fléché.
2h de VTT suffisant pour la période. Un brevet très technique avec quelques belles frayeurs.

Ledocdu62
Ledocdu62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé