Tricher n'est pas jouer

Tricher n'est pas jouer Empty Tricher n'est pas jouer

Message  ch'facteur le Ven 2 Nov - 8:01

Il y a huit jours, Le Glaude était battu au sprint en venant d'Arleux. Ce n'est pas sa première défaite, mais l'ancien y avait cru un moment. Hervé (qui n'est pas le dernier dans ces coups là) dans sa roue,l'allongé a laché en prétextant une grand sortie la veille, bon... je le passe facilement, dans ma barque, je ne me fatigue pas trop, moi !!
Mais le bougre garde espoir, il essaye de temps en temps et hier, alors que tout était tranquillou depuis le départ de la quinzaine de cyclos, Monsieur tente une fois, sans succès, puis une deuxième fois en douce. Mais, il y a toujours un Lion ou autre prétendant à l'affût de ses moindres faits et gestes.
Si je vous raconte çà, c'est parce que, sur son Engin Venu d'Ailleurs le filou s'en allait doucement peu avant Oppy, « en facteur », tentant une nouvelle et énième tactique pour le sprint de Fresnoy.
Il a réussi à nous prendre une cinquantaine de mètres et pensait serieusement lever les bras en haut du village. Il nous surveille dans le retro, nous jauge sur une petite accéleration, veille sur notre attention et éventuelle volonté de confrontation.
Je préviens les copains, « il s'en va ». Obligés d'interrompre nos conversations sur la pluie et le beau temps, nous revenons rapidement sur lui. « je veux faire une place d'honneur »,me lançe-t-il, il y croit encore...
Le grand Jef n'étant pas là pour nous surpasser, je décide d'attaquer juste après le dernier virage. Derrière, Damien s'accroche, puis le dourgeois et l'homme des eaux de France qui m'avouera s'être fait surprendre.
Moralité : point de place d'honneur pour l'homme qui gît, alias le gitan.
Notre trio, Valère, Cricri et moi même, rentrons sagement vers Rouvroy à 15 à l'heure, en profitant des derniers instants de convivialité et de bonne humeur lorsque Monsieur Le Glaude surgit à vive allure, enfin c'est ce qu'il pense, nous surprend et nous passe quelques centimètres avant le panneau... enfantillage, tricherie, honte, Valère réagit, mais trop tard. Sans scrupule, il lève le bras au ciel en vainqueur …
Claude, tricher n'est pas jouer, à bientôt, à « la régulière »...Sans rancune.
Ps : c'était peut-être une volonté de notre part de le laisser ENFIN en gagner un cette année, va savoir !!!

René..
ch'facteur
ch'facteur

Revenir en haut Aller en bas