Aperçu de l'hiver...

Aperçu de l'hiver...

Message  Marco le Dim 28 Oct - 17:17

En ce Dimanche de changement d'horaire (peut être le dernier pour l'heure d'hiver ??), il y a bien du monde au rendez-vous. apparemment le retour à 8 h pour une seule date n'a perturbé que peu de monde ! Le vent est soutenu et orienté au Nord Est.. Du coup, le mieux, ce serait d'aller vers Mons en Pévèle (en gros !!) Après un long moment d'hésitations diverses, ça démarre. Il ne fait vraiment pas chaud, ce qui explique que bien des gens décident de rouler "cool". C'est donc un groupe d'une bonne quinzaine de membres se met en route vers Lauwin Planque...... Faumont, etc.. Dans ce groupe, il faut relever la présence "massive" de féminines. Ce matin elles sont six !! Annie, Claudine, Eliane, Jacqueline, Marie Thérèse et Nadine. On est assez fier aussi que notre vétéran Joseph accepte de rouler avec nous. A la sortie de Faumont, après avoir emprunté une route en mauvais état, je constate que j'ai percé à l'arrière.. Voilà un moment que ça ne m'était pas arrivé. J'ai beau chercher, pas de "corps étranger" dans le pneu... J'ai dû pincer ma chambre à air dans un trou (malgré ma taille de guêpe et mon poids de moineau !!!) On rentre par Mons, Noyelles, etc. A 11 h 25, on est à la maison. Peu de kilomètres (65) mais du plaisir partagé, malgré le froid et une saine fatigue maîtrisée. En cette période de frimas, ça nous convient très bien.
Marco
Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aperçu de l'hiver...

Message  Pierre le Dim 28 Oct - 20:49

Oui ça caille ce matin, 0,5° et le vent de N-E bien présent, nous sommes une vingtaine de G1 et G2 et c'est Christian qui prend la tête du groupe direction la frontière belge.
Nous prenons la direction de Dourges, Thumeries, Merignies, Templeuve, Genech, Christian a opté judicieusement pour des routes abritées mais bien sinueuses et il faut être très vigilant parce qu'il a beaucoup de changements d'allure....
Après Genech, nous sommes 5 à suivre Serge M (Serge D, Victor, Pierre D, Denis et moi) qui propose de couper par Mouchin, Nomain et Bersée.
Tous les autres filent vers Bachy et Rumes en Belgique ce qui selon moi leurs fera faire environ 120 km.
Donc pour nous retour cool avec un bon vent arrière, nous pouvons apprécier ce bon moment et discuter avec plaisir...
Je rentre à la maison vers midi avec 105 km, bien suffisant par ce froid !
Pierre
Pierre

Aperçu de l'Hiver

Message  Le lion le Lun 29 Oct - 19:23

bonsoir effectivement Pierre ont met le cap en Belgique Rumes ont n'a tous éternués: Laughing Arrow  en traversant la petite ville ont restent une dizaine de kms en Belgique trop tard pour monter l'antenne de Froidmont ensuite Crinquet  Mouchin et comme tissote avec des variantes pour éviter les villes retour par Lauwin Planque Equerchin  avec le Général Boga le doyen du groupe toujours  la forme aussi bien que Christophe le Pâtissier  Hervé et Fred pas sur du prénom Gérald et Sylvain  souvent devant JEFF joue le saint -Bernard pour ne pas perdre personne Daniel Valéry et Fifi aussi allure modérée maison maison 127KMs
Le lion
Le lion

Message  laurent matrix le Mar 30 Oct - 6:16

Bonjour les copains

Et oui dimanche je n 'étais pas là au rdv mais sur le vélo pour le brevet de Faches Thumesnil .J ai voulu profiter des derniers brevets dans le coin avant l hiver qui a bien commencer lol!!
Et je ne le regrette pas vent N/E aller donc de face et il soufflait bien rrrgggrgg! et c'est a 8 klms au dessus de Phalempin de la semaine passée.
parti a 7h00 de chez moi 40 aller j opte pour le 6o klms il y avait aussi un 80 et nouveau pour ce club il fesait leur première rando VTT.
Là je pars avec un petit groupe on roule tranquille et ça me va .il me reste quelques trace de la sortie que j ai fais en solo vendredi sur 150 klms entre AMIEN ET DOULLENS et un 10 klms de CAP de samedi donc ça était tranquille .
Un beau parcours un peu de ville pour sortir et rejoindre la campagne et apres direction Cysion Genet tout ce coin là.Un bon ravito et les gas avaient froids a rester sur place!!!! retour a la salle plus facile avec vent .Sur le retour je prends au passage Laurent Burry qui fesait le 80.on fini a deux les quelques klms pour rentrer a la salle .Arrivé c'est saucisses pain jambon /paté /et boisson!!.
retour a la maison plus facile avec un vent qui me pousse c'est agréable .
je rentre avec 142 klms a 26 de moyenne et petit dénivelé de 550m.
Pour 2€50 c'est cool et j invite les copains a venir avec moi l 'année prochaine pour 8 klms de + de Phalempin on peu y aller.
De plus ça permetterai qu un autre club du Nord viennent chez nous a notre brevet. Very Happy Very Happy Very Happy
Et pourquoi pas de le rajouter au calendrier 2019 mais là je laisse le CA en décider mais j en pose la question.
bonne journée LOLO
laurent matrix
laurent matrix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé