PHALEMPIN

PHALEMPIN Empty PHALEMPIN

Message  FREDERIC R le Dim 21 Oct - 16:18

Ce matin pour le G1, RDV à la fraîche et c’est peu de le dire. Au départ à 7h30 il y a Eric, David, Benj, Guillaume, Max, Daniel et moi. Là je me dis que je ne vais pas avoir froid très longtemps.
On file vite vers Phalempin, en route on croise Roland, que l’on embarque. Arrivé à la salle, juste au levé du soleil, on y retrouve Patrice comme prévu. Il y a déjà un monde fou. Les VTTistes sont en nombre. Un café et nous partons. Le froid ne se fait déjà plus ressentir. Le parcours est correctement fléché, mais un peu compliqué de voir les flèches avec le soleil rasant. Après des hésitations car le grand parcours est annocé à 100 km, nous y filons tout de meme, car indiqué à 90 sur le parcours; et vu l’allure, ça devrait filer tres vite. Nous montrons fièrement le maillot, mais à 20 km de l’arrivée nous déclinons le mano à mano, car le peloton de 40 cyclos au moins qui filait à vive allure nous semblait dangereux. Au final le circuit de 92km bouclé à 34 Km/h de moyenne. J’ai retenu la remarque de benj qui précisait au départ que c’était la fin de saison, et qu‘on ralentissait un peu. Mais vraiment un peu !!
Groupe homogéne, avec Guillaume, Eric et Patrice qui ont toujours un gros moteur dans chaque jambe. Ben et David qui enchaînaient avec la rando d’Adrien petit d’hier montrent tout de meme qu’ils sont bien en forme
Nous retrouvons Serge GPS et Victor à la salle, rejoint juste après par Christian qui nous donne des nouvelles rassurantes suite à sa chute de VTT en début de semaine.
À priori 17 personnes inscrites, Serge confirmera. Sur le retour, nous saluons Laurent Matrix et JF. J’espere que pour eux tout s’est bien passé.
Au final, 140 km à 31.4 de moyenne. Aucune embûche, nous avons profité du beau soleil.
Bonne semaine à tous.
FREDERIC R
FREDERIC R

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le GPS le Dim 21 Oct - 17:29

Belle sortie de Phalempin avec Victor, pour une fois j'étais pas tout seul......Arrivé à la salle que de monde....comme d'Hab in est les derniers sur la liste. Gr 1 et 3 Gr Jean-Jacques . Sont partis déjà . Voit passer les 2 Laurent, Gr et Doc. Optons pour le 45 qui et un 40....
Bref, beau parcours dans le Pévèle du côté de Bersée et La Côte de Mons, On changer leur parcours cette année. Petite allure mais
emballage finale sur le retour suite les rouleurs des 65 et 90 nous tombent sul' dos....
Grosse ambiance à la salle, p'tit pain au pâté + Brune....Pas de Jean-Jacques et son Gr. mais ceux du Gr1 Daniel et Roland, Max et les autres....annoncent qui ont fait le 90. Pfuit... Ben zon roulé à 70km/ h pas possible Ouaihhh exp. Zon partis à 7H30 d' inl Noir et à la fraîche. Retour ensemble, allure modérée.
on était 18. fait le Chèque
Ps; Sortie Libre, est prévoir les Horloges moins 1 Heure lol!
Le GPS
Le GPS
Admin

Message  Le GPS le Dim 21 Oct - 17:30

Belle  sortie  de  Phalempin  avec Victor, pour une fois  j'étais pas  tout seul......Arrivé à la salle  que de monde....comme d'Hab  in est les derniers sur la liste. Gr 1 et 3 Gr Jean-Jacques  . Sont partis déjà . Voit passer  les 2 Laurent,  Gr  et Doc. Optons  pour le 45 qui et un 40....
    Bref,  beau parcours  dans le Pévèle  du côté de Bersée  et  La Côte de Mons, On changer leur parcours cette année. Petite allure mais
emballage  finale  sur le retour suite les rouleurs des 65 et 90 nous tombent sul' dos....
    Grosse ambiance à la salle,  p'tit pain au  pâté  +  Brune....Pas de Jean-Jacques et son Gr.  mais  ceux du Gr1  Daniel et Roland, Max  et les autres....annoncent qui ont fait le 90.  Pfuit...  Ben  zon roulé  à 70km/ h   pas possible  Ouaihhh  exp.  Zon  partis à 7H30  d' inl Noir  et à  la fraîche. Retour  ensemble,  allure  modérée.
    on  était  18. fait le Chèque
Ps; La semaine  prochaine ,  Sortie  Libre,  est  prévoir  les Horloges  moins  1 Heure lol!
Le GPS
Le GPS
Admin

PHALEMPIN Empty Re: PHALEMPIN

Message  JF le Lun 22 Oct - 9:04

Bonjour.  Oui, aucun problème pour Laurent et moi. On s'est retrouvés un peu par hasard sur le parcours.  Pour ma part, je suis parti directement de chez moi à 8h, quand il commence à  faire jour . Je ne souhaite pas rouler de nuit. Et je regrette, évidemment, de ne pas rouler avec les copains ! Mais, bon...
Oui, les choses sont un peu spéciales pour ce brevet, très intéressant car on peut quitter nos routes habituelles et assez bien se "dépayser" à 20 km de chez nous. Spéciales parce qu'en partant à 8h30 de Rouvroy, on peut pas faire le grand parcours, qui nous a permis, entre autres, d'aller en Belgique. Spéciales aussi parce que, si tu pars très tôt, tu pars à la nuit :-(. Spéciales encore parce que pour certains cyclos comme Joseph, Christian ou moi, aller à Rouvroy et revenir sur ses pas ensuite pour rejoindre Phalempin paraît assez inutile et désagréable. Cela fait qu'il est bien compliqué, à moins de stratégies anticipées complexes et élaborées, de pouvoir se retrouver "tous ensemble" Pas grave...
Bien qu'ayant roulé seul jusqu'à Phalempin et que je sois resté une dizaine de minutes à la salle, je n'ai pas eu de problèmes de temps pour faire le grand parcours.  Avec la masse de cyclistes sur le parcours, il était assez aisé de s'intégrer dans des groupes de son niveau.  J'en ai intégré 2. Qui roulaient très bien.  Au second ravito, je rattrape le groupe de Laurent et je rejoins mon copain.  Ça roule bien aussi mais certains gars qui passent peu de relais font les kékés dans les faux plats et sur la fin.  Ce genre de comportement, presque disparu au CCR, m'irrite toujours. Mais, on n'y peut rien...
Chez moi, j'ai 122 km et 31 de moyenne.  Donc, probablement 33 ou 34 sur le parcours.
Nb : au départ, lorsque je suis resté un peu sur le parking vélo, j'ai parlé un peu avec Joseph notre vétéran et j'ai interpellé les 3 demoiselles afghanes qui ont fait le récit de leur lutte pour la Liberté des femmes dans leur pays. Notamment la Liberté de pouvoir pratiquer le vélo, ce qui, entre autre, leur est interdite. Le livre s'appelle "La petite reine de Kaboul" . On en parle dans la VDN de samedi. La jeune avec qui j'ai parlé était très sympathique et parlait très bien le français.
Vidéo d'Arte
https://info.arte.tv/fr/afghanistan-les-petites-reines-de-kaboul
JF
JF

PHALEMPIN Empty Re: PHALEMPIN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé