Dim 21 octobre , le choix

Dim 21 octobre , le choix Empty Dim 21 octobre , le choix

Message  l'allongé le Sam 20 Oct - 18:44

Dernier RV à 8h30
Fampoux ou Phalempin
Fichiers joints
Dim 21 octobre , le choix Attachment
fampoux.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.2 Mo) Téléchargé 10 fois

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dim 21 octobre , le choix Empty Au secours, un pneu !

Message  l'allongé le Dim 21 Oct - 11:56

Du monde au RV ce matin et une répartition de l'effectif entre les 2 destinations possibles .
Une partie du gr1 est parti plus tôt à Phalempin pour faire un grand parcours.
Personnellement, je vais avec le gr1 bis à Fampoux . Après quelques kilomètres, crevaison de l'avant pour moi, genre éclatement !
Merci aux copains de m'attendre. Réparation rapide mais 100m après ... ffffreuff ! Rédive !
On constate que le pneu est déchiré sur le flanc ...
J'ai tout dans ma sacoche, une deuxième chambre, les demonte pneu, un maillon rapide, un derive chaîne, etc... mais, pas de pneu de rechange !
C'est bête car , chaussé en 650 , je ne peux pas compter sur les copains (*) pour m'en prêter un. Mea culpae !
Pendant qu'on s'affaire, le groupe 2 nous dépasse ... vrooomm !
Valery positionne sa maxi emplâtre personnelle pendant que je gonfle mon ultime chambre à air de rechange. Quand je dévisse le raccord de la pompe - gag - la valve de la chambre vient avec !
Je revisse la valve , puis le raccord mais, au moment d'enlever le raccord, même cause même effet.
Comme je n'ai pas d'autre chambre à air , le gag fait plouf !
Pendant qu'on s'affaire, (oubliant que c'est du 650, Valery déploie une chambre de 700 ...) le groupe 3 nous dépasse ... revrooom !
Heureusement, un copain me prêtre une pompe à clapet et, cette fois, après avoir revissé le "bitonio" de la valve à la main, ça marche !
On suit les conseils d'un autre copain, pas trop de pression !
Par prudence , je décide de rentrer directement à la maison et je libère les copains qui étaient là .
Je parviens à rentrer chez moi sans autre ennui même si je ressentais bien la confrontation de l'emplâtre avec la chaussée à chaque tour de roue. Inquétude car , parfois, l'emplâtre finit par couper la chambre !
2 conclusions ,
la première est que - l'hiver arrivant - il est sans doute judicieux d'emporter un pneu de rechange (de plus, en cas de crevaison, on ne perd pas de temps à trouver l'intrus...)
et la deuxième... c'est quand même bien de pouvoir compter sur les copains en cas de pb technique ou autre. Encore merci à eux !

(*) en fait sur Marco car, à ma connaissance, y'a pas grand monde qui emporte un pneu de rechange...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumactif.com

Dim 21 octobre , le choix Empty Un pneu.. Sinon rien !!

Message  Marco le Dim 21 Oct - 14:20

Eh non ! Mon cher Claude, je ne suis pas le seul à emporter un pneu. Il y désormais Annie et sûrement d'autres.. Car, au club, il y a des gens prévoyants, même s'ils sont chaussés en 700 !! Pour les individus qui se distinguent en ne chaussant que du 650, il serait judicieux qu'ils pensassent à emporter du rechange. Mais, pour ça, il faut penser en amont...
Pour nous, dans le groupe de Monsieur le Général Boga (je ne m'y retrouve plus dans les numéros des groupes..!!) on opte pour le 65, nous disant qu'on n'aura pas de mal à couper. Assez rapidement, on rattrape le groupe 1 bis (lire CR de l'allongé) puis, on continue notre bonhomme de chemin jusqu'au ravito à Vimy. Très beau ravito, au passage. Dommage qu'il n'y en n'ait pas sur le 40... Nous, au vu de l'heure, on décide de monter la côte de Vimy, pour retrouver le parcours à Thélus. Nous voici enfin arrivés à Fampoux pour la collation. Je pense que nous étions 37 cyclos et ... vététistes.
Belle sortie : 80 km pour moi à une allure correcte, malgré des débuts (environ 70 km !!) compliqués, à cause de l'émotion consécutive à notre journée conviviale d'hier..!!!! Y pas, il va falloir que je consulte pour devenir moins émotif !!!!
Et à Phalempin ? Vous étiez combien ?
Marco
Marco
Admin

Dim 21 octobre , le choix Empty Re: Dim 21 octobre , le choix

Message  Totoffe1107 le Dim 21 Oct - 17:06

Ravi que tu soit bien rentré bon dimanche.
Totoffe1107
Totoffe1107

Message  gregoryg le Mar 23 Oct - 18:32

Dim 21 octobre , le choix Tablea10

Dim 21 octobre , le choix Cyclo112
gregoryg
gregoryg

Message  gregoryg le Mar 23 Oct - 20:40