CUINCY

CUINCY Empty CUINCY

Message  ch'facteur le Lun 17 Sep - 8:08

Ce matin, à Cuincy, toutes les conditions étaient réunies pour adopter ce que l'on entend depuis des semaines.
Il y avait du monde, 50 participants du CCR, une météo estivale et une envie pour certains de profiter des derniers brevets pour s'éclater.
Ca part vite, c'est normal, mais le peloton est gros, trop gros ; le groupe 1, le 1+ plus quelques gars d'autres clubs qui s'accrochent. C'est dangereux, la preuve au stop de Neuville, où les gars passent, et nous annoncent ?????? « c'est bon ». nous sommes une dizaine à prétendre passer lorsqu'une voiture arrive sans freiner (c'est normale, elle est prioritaire et nous avons un STOP) . GROSSE frayeur, nous stopons net, pestons, rageons ; à quelques secondes près, ça aurait été un carnage.
Mais sans parler du danger d'un trop gros peloton, depuis plusieurs semaines, sur le vélo, le forum, lors des réunions, j'ai cru comprendre , discerner une volonté de « refaire un groupe 1 » à. une allure plus modérée.
Des costauds, il y en avait, ils auraient pu faire un groupe et « nous » en faire un deuzième « tranquillou ». Au lieu de çà, et ce n'est pas faute d'avoir dit « laisses partir » chacun à son tour s'accroche, incitant d'autres à en faire autant.
Résultats ; dans la première bosse des copains sont décrochés et pas des moindres, on revient sur le groupe ,y compris moi, mais uniquement dans le but d'essayer de dissocier les deux niveaux.
Pour quelles raisons des volontaires pour reformer le groupe s'accrochent aux jeunes????je n'ai pas tout compris ; derrière, il y a de la casse, tant pis pour eux !! bel esprit club !!!!
Au ravito, je discute avec Fred et d'autres. Nous admettons que nous ne pourrons pas suivre cette cadence sur 100 bornes ; décision est prise de bifurquer sur le 80. Nous sommes maintenant 5,6 à rentrer sur Cuincy avec personnellement la ferme intention de ne plus renouveler cette expérience. Je respecte énormement et encourage les gars qui veulent et peuvent se faire plaisir, mais je n'admets pas qu'on laisse d'autres copains seuls : « c'est rien, ils vont rentrer ensemble ». Bien sùr,c'était un brevet, mais qu'en est-il des belles paroles ?? si on ne met pas en pratique ce qui est dit à la première occasion, on continuera comme avant, je ne vous en voudrais pas mais prévenez et faites vous plaisir...

PS : ce que j'écris là concerne TOUS LES GROUPES

René.
ch'facteur
ch'facteur

Revenir en haut Aller en bas

CUINCY Empty Re: CUINCY

Message  Eric le Lun 17 Sep - 8:52

il faut le temps que tout rentre dans l'ordre René, je ne pense pas que nous arrivions à une cohésion parfaite, qt tu discutes avec des mecs d'autres clubs, tu constates que ce problème est récurrent, il ne faut pas s'énerver surtout. Je ne pense pas que nous ayons laisser un cyclo seul dans la pampa, si cela est arrivé c'est souvent intentionnel, nous sommes sur le bon chemin, le G1 que nous avons connu ne peu plus existé, il faut prendre en compte qu'il y a de nouvelles recrues (bcp de jeunes) qui ont envies eux de rouler à leur niveau et pas celui que nous leur proposons...c'est à nous de nous adapter ou de trouver d'autres solutions, et la multiplication des groupes est une vraie solution.
Laissons nous le temps de nous réorganiser !!
Sinon beau brevet, beau parcours et un super fléchage avec des flèches situées bien en amont...ch'a ch'é bien !!!
Eric
Eric

CUINCY Empty CUINCY CA COINCE

Message  Ledocdu62 le Lun 17 Sep - 10:14

Tout va bien René. C'est vrai qu'à chaque fois on est limite , tout le monde est un peu grisé par la vitesse on se rend pas compte du danger.
Ca pourrait comme tu le dis faire très mal.
Sinon, effectivement la discussion était loin d'être évidente on est nombreux. Le groupe s'étendait sur plus de 100 mètres, devant ils ne peuvent pas prévenir tout le monde du danger.
Autre chose, j'ai vu passé Julian qui redescendait pour je pense aller chercher le 2e groupe coincé au stop.
Après c'est vrai que le groupe 1+ a eu du mal à se créer , je vois bien d'ailleurs RICO comme capitaine de ce groupe; il y aurait Julian , Gérald, Loris, David, Benjamin, Guillaume, Mathieu par exemple; un groupe qui peut rouler entre 30 et 35 de moyenne. Quelques autres cyclos pourraient s'y joindre à la demande.
Sur la fin du parcours de Cuincy, on a eu l'occasion de "visser" avec un bon groupe de Saint Amand très homogène. Une belle fin de parcours.

Ledocdu62
Ledocdu62

Message  l'allongé le Lun 17 Sep - 15:32

A la première bosse entre Arleux et Vimy, il y a écrémage ... et on finit par être quatre derrière le groupe 1, le début d'un groupetto.
Pas suffisamment derrière toutefois, car le groupe 1 est encore présent au premier ravito quand nous y arrivons.
Du coup , on reprend la route tous ensemble jusqu'à la bosse suivante suivie par la fourche 80/100. A cette fourche, j'en vois partir à droite(80) et d'autres à gauche(100), je dois choisir... tant qu'à faire, j'opte pour le 100, peut-être qu'ils vont faiblir ?
J'essaye pas vraiment de revenir et à Caucourt, je coupe un pneu le parcours en prenant le gué. Du coup, je gravis la pente de Fresnicourt le dolmen presqu' en tête... Matthieu, Guillaume , Matthieu et Benjamin me reprennent sur la fin. Benjamin attend le reste du groupe, les autres forment probablement un groupe1+.
Je continue et je monte tranquillement la voie blanche et Neuville st vaast ... Le groupe 1 revient (enfin) sur moi et nous finirons le brevet ensemble.
Belle sortie même si j'ai souvent roulé en solo.
L'organisation était soignée même si le sandwich à la mimolette m'est resté sur l'estomac ... la fatigue pneu être?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumactif.com

CUINCY Empty RE CUINCY

Message  fifi la mobylette le Lun 17 Sep - 16:50

Effectivement René , tu as entièrement raison d' ailleurs j' ai eu une peur bleu lorsque la voiture est arrivée , nous avons un stop il faut arrêter , mais bon encore certains cyclos passent .Lors du retour à la maison , nous étions à l'arrêt au feu rouge à Esquerchin et des gas de chez nous ont passés en face au feu rouge .Que veux tu faire ! Ils sont grands et raisonnés non!
Pour les groupes cela viendra, cela commence à se mettre en place mais comme le dit Eric , il faudra un certain temps . Par contre attention aussi de ne pas se tromper de groupe, de bien connaitre sa forme pour ne pas pénaliser les gas du groupe , qui doivent attendre . Bonne semaine FIFI
fifi la mobylette
fifi la mobylette

Message  SCOTT62680 le Lun 17 Sep - 19:21

Bonjour
Hier belle sortie à Cuincy jusqu'à la côte de Farbus où je me fais distancer des le milieu de la bosse (je pense que mon don du sang de la veille qui me joue des tours :thinking::thinking::thinking:)
Je suis rejoint par Christophe C. avec qui je décide de chasser le groupe devant nous en pensant naïvement qu'ils allaient lever légèrement le pied.
Mais non aucun groupe ne se relève et nous continuons à chasser jusqu'au premier ravito
Bien content de récupérer le groupe qui se ravitaille et par la même occasion répare la monture d'un des jeunes (Matthieu) merci au bio pour ça ...
Même pas le temps de poser le vélo que tout le monde répare sans le bio qui n'as même pas le temps de manger et de boire!!! Ça c'est pas cool!!!!
Il repart devant nous et chasse à son tour ......
Avec Christophe nous décidons de rouler à deux puisque le groupe n'attend pas :thinking::thinking::thinking:
Arrivé à la bifurcation du 88 kms nous prenons la sage décision de le suivre pour pouvoir rentrer dans les temps, nous voyons le groupe fifi et René au second ravito,on se dit coup de chance on va pouvoir respirer un peu dans le groupe ......
Nous prenons un verre puis deux et nous repartons en chasse pour les récupérer mais rien n'y fait il sont loins les copains et nous ne nous les avons même pas en point de mire.......
Nous sommes repris par un groupe de somain qui roule fort mais nous tenons la cadence jusque Vimy où nous lachons prise (certainement à cause des 2 chasses subis pendant le brevet)
On décide de faire un tour de circuit pour dégourdir les jambes après les gros efforts fournis Christophe C. me laisse quand je repars faire un deuxième tour pour avoir mon objectif de kilomètres et de moyenne ...
En tout j'ai 117 kms à 28,4 de moyenne en étant 2 mais bien seul au vue du monde du CCROUVROY au départ du brevet ..........

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SCOTT62680
SCOTT62680

Message  Ledocdu62 le Lun 17 Sep - 19:39

Bravo , ça s'appelle "être en chasse patate"
Ledocdu62
Ledocdu62

Message  JF le Lun 17 Sep - 19:43

Eh bah, mince ! J'avais pas regardé le forum aujourd'hui me disant que ce serait "encore" assez vide faute de narrateurs... Et pis là je vois une avalanche de commentaires ! Je ne m'en réjouis pas trop, parce que ce n'est pas vraiment positif, mais, ça dénote une volonté de débattre et de résoudre des problèmes et j'adhère à ça.
Si je peux me permettre de donner mon avis... humblement. Voilà ce que je peux dire : je partage beaucoup les réactions de René ! Dont la remarque centrale, je crois, est : pourquoi n'a t'on pas abouti à la constitution des groupes dont on avait parlé !!!!!!!! ?
Je ne comprends pas non plus ! Comme dit René, ce n'est pas faute d'avoir dit aux plus costauds "Allez y les gars, ne nous attendez pas, faites vous plaisir !"
Mais les choses sur le terrain sont toujours plus complexes que sur le papier, ou l'écran. Il me semble, je suis pas sûr.... mais je crois ça... que "tout le monde est un peu fautif dans l'affaire" Je m'explique :
Les costauds devraient je crois partir devant : la bosse entre Bailleul et Thélus avait permis de faire l'écrémage. Alors, POURQUOI avoir levé le pied en haut ??? Si les costauds voulaient, pour cette fois rouler en G1 complet (G1 et G1+ réuni), d'accord, mais à ce moment là les gars, mettez vous un peu plus à l'arrière ! Car dès que vous êtes devant,le naturel reprend le dessus et la moyenne monte. Dans ce G1 "normal" qui veut rouler à 30, on passe en fin de parcours à 31,5 ! A ce moment là, pourquoi ne pas avoir fait VOTRE groupe ???
Mais, pour moi, le problème ne tient pas qu'aux plus costauds..... L'écrémage, comme je disais a été fait à Thélus. J'étais à l'avant... mais mon souhait c'est de rouler dans un g1 "normal" ( et pas G1 +) à 30 km/h environ. J'ai vu que des gars de mon "niveau" n'étaient pas là. Alors je me suis relevé, et j'ai attendu ces copains pour qu'on forme NOTRE groupe. 3 ou 4 copains sont donc revenus sur moi, mais ils ont filé pour essayer de rejoindre les costauds !!! Tandis que j'attendais encore Valéry.  J'ai été fort étonné ! Et puis, ils sont rentrés sur les costauds, parce que ceux-ci levaient le pied...  Alors, oui, les idées dont on avait parlé, les intentions qu'on avait manifestées, se sont envolées !!! Et, encore une fois, bah c'était pas une sortie marrante ! Parce que c'était trop raide pour certains, pas assez pour d'autres. Et puis, c'était dangereux parce que notre groupe était trop nombreux.
Voilà ce que j'en pense...
Il me semble qu'il faut savoir un peu ce que l'on veut et s'y tenir... Cela dit, je ne me pose pas en donneur de leçon et en "modèle" ! On peut très bien me reprocher à moi aussi une attitude inadéquate... J'ai peut être pas "tout bon".... Ni dans mes actes, ni dans mes paroles...
PS : Comme disait René, les remarques concernent tous les groupes. D'autre part, cette idée de G1 "normal", nous l'avons mise en oeuvre les 2 sorties précédentes. Donc, c'est faisable !
JF
JF

Message  Ledocdu62 le Lun 17 Sep - 21:06

Une chose est sûre on a les meilleurs cyclos du secteur. Guillaume et Julian font les meilleurs temps d ascencion dans Lorette sur la journée d hier via STRAVA. La constitution d un G 1+ A déjà été évoquée en milieu de saison les années précédentes sans voir vraiment vu le jour et dans la continuité arrivés en Novembre tout le monde se calme. Par ailleurs les différences de niveau se comprennent au kilométrage de chacun. Quelques membres du G1+ dépassent déjà les 10 000 km. Dans 1 mois ça va se calmer.

Dernière édition par Ledocdu62 le Mar 18 Sep - 6:46, édité 1 fois
Ledocdu62
Ledocdu62

Message  guillaume le Lun 17 Sep - 22:59

Salut à tous,
Merci mon bio d'avoir relater par écrit notre discussion sur le 1er ravitaillement, je ne reviendrai pas dessus. Merci Laurent pour ce compliment sur la montée de lorette, mais on a été ralenti par un camping car 😂😂😂😂.
Moi qui roule parfois en tête de groupe je prend pour moi certaines remarques qui peuvent être constructive. Le dimanche matin ce n'est pas une course et par conséquent le g1+ comme il est nommé ne se fait pas à la pédales comme en échappée, il ne peut se faire qu' après concertation du groupe. Pourquoi ne pas créer le groupe dès la salle lors de l'inscription? Par ce que dans la réalité quand il y a un trou qui se fait on se demande toujours s'il n'y aurait pas une personne qui souhaite nous accompagner. Voilà pourquoi on lève le pied, pour attendre un éventuel retour d'un compagnon de galère 😁. Ensuite à aubigny nous sommes partis à 3 avec julian et Gérald, peut-être aurions nous dû faire cela dès le début du brevet. Maintenant dès le rdv celui qui veut rouler sur un rythme aux alentours des 32 ou 33 pourra m'accompagner avec plaisir plus on est mieux c'est, s'il n'y a personne je roulerai seul.
Bonne semaine

guillaume

Message  Eric le Mar 18 Sep - 6:52

C'est gentil Laurent mais non merci pour le role de capitaine de route, j'ai déjà du mal à me réguler moi même...alors !!!

Nous avions dit avec David qu'on roulé tranquille ce dimanche, donc il n'était pas question de rouler tambour battant, c'est aussi pour cela qu'il ne s'est  pas créé de groupe G1+, faute de combattants, je ne compte pas Julian et Guillaume, ils sont une jambe au dessus de nous.

s'il faut commencer à choisir les groupes ça va devenir compliquer, les choses doivent se faire naturellement, en cours de route en fonction des sensations on choisi son groupe, même si nous savons déjà (depuis le temps que nous roulons ensemble) dans quel groupe nous nous sentirons le mieux.

Bref à force d'intellectualisé les choses on va finir par perdre des neurones Very Happy , laissons les choses se faire naturellement et tout ira bien.
Eric
Eric

Message  JF le Mar 18 Sep - 7:18

Rapidement....
J'ai écrit un post assez rapidement (aussi) hier soir, après une journée assez pénible et compliquée. Et, il est toujours mieux de bien pouvoir peser tout ce qu'on dit afin d'éviter de grosses erreurs ou d'être maladroit. Je ne l'ai pas fait.
Sur le fond, je reste à peu près sur les mêmes idées. Mais sur la forme, j'ai pu voir que j'ai contrarié des copains que j'apprécie beaucoup, et ça n'était vraiment pas mon but ! Dans ce G1 +, et dans les autres groupes, j'apprécie chaque personne. Donc les remarques que je fais ne sont pas personnelles, elles ne concernent des fonctionnements collectifs. Si j'ai vexé d'autres personnes, je m'en excuse.

"Ne pas trop intellectualiser" ? S'il y a des trucs qui ne se passent pas dans la sécurité et le plaisir du plus grand nombre. En parler et tenter d'améliorer les choses par quelques propositions, est-ce "intellectualiser" ? Je sais pas...
Et laisser faire "naturellement" les choses... est-ce que ça peut aboutir à quelque chose ???
Mais oui, c'est compliqué !
JF
JF

Message  laurent matrix le Mar 18 Sep - 8:13

coucou les amis

Personne n est vexé JF on dis simplement ce que l on pense c'est dans notre caracthere de chacun .
certaine personnes garde tout en eux d autre s expriment d autre reagissent autrement .
je vois que le brevet de cuincy se fait beaucoup exprimer .
moi je pense que les choses vont se faire naturellement dans le temps .L e temps c'est ce qu il faut .
exemple pour la sortie du cap gris nez il a fallu au moins 3 ans pour que quelques copains m accompagne a ce superbe brevet et je pense que maintenant il y aura toujours un petit groupe qui s y rendra .
la pour la formation de groupe c'est pareil il faut un temps d adaptation c'est sur et apres nous sommes assez tegnieux et nous nous accrochons aux copains devant .j ai pu le constaté et moi même je le fait .
si non une belle sortie j avais les jambes dimanche bon fléchagee bon ravito de belles bosses du beaux temps des conditons idéal
pour moi 158 klms a 29.6 de moyenne et 926m de denivelé et sur le circuit benjamain a 31.5 donc on a bien roulé .
aller a dimanche et dans la bonne humeur
LOLO

laurent matrix
laurent matrix

Message  l'allongé le Mar 18 Sep - 9:20

En vous lisant, je m'aperçois que j'ai confondu Julian et Matthieu en haut de la bosse de Fresnicourt et que Damiens et Christophe n'ont pas repris le départ en même temps que les autres après le premier ravito.
Pour la sécurité, faut pas hésiter à se discipliner ; une bonne sortie, c'est d'abord une sortie sans chute et donc , attention à la vitesse conjuguée avec un groupe à gros effectif comme ce fût le cas dimanche.
Théoriquement, en principe, ça doit être possible de faire 3 groupes qu'on pourrait appeler G1, G1+ et G1bis mais, sur le terrain, ça semble difficile.
Normal car une fois sur le vélo, on est plus à l'écoute de ses sensations, on oublie souvent les résolutions.
Certains costauds profilés pour rouler en g1+préfèrent parfois rester avec le g1 , (le costaud qui a roulé fort ou a fait un don de sang ou s'est couché tard la veille par exemple ou tout simplement pour des raisons d'affinités !)
Certains g1bis se sentent les jambes pour rester dans le g1 , certains g1 veulent tenter leur chance en g1+,
Certains prèfèrent rouler vite mais moins longtemps, rentrer tôt alors que d'autres privilégient la distance et rentrer vers 12h30-13h,
etc... etc...
Comment faire 3 groupes en conservant cette souplesse et la liberté de chacun de fréquenter tel ou tel groupe au gré de son envie ?
Pas facile et je comprends ceux qui disent que ça se fera progressivement , qu'il faut patienter ...
Pas commode et je comprends aussi ceux qui disent que ça ne se fera jamais si on n'organise rien de concret et qu'on le respecte ...

Admin

CUINCY Empty Le Sauveur !!!

Message  JF le Mer 19 Sep - 10:19

Sacré succès de participations à ce post, et aussi, succès du nombre de lectures !

"Laisser faire le temps et le naturel......" C'est une proposition envisagée...

"Essayer de recadrer un peu les choses, de fixer quelques repères. Mais en demandant à chacun de faire attention à ses choix et d'éviter de trop en varier (surtout en cours de route ! ex : Je suis "G2", je me sens bien au début, je vais dans le G1, et sur les 40 derniers km j'explose et je fais la g.... parce qu'on m'attend pas).  C'est une autre proposition.

Pas à moi de dire ce qui est le mieux.

Claude va peut-être nous sortir de là !!! Je vois bien en lui notre Mentor !!! Celui qui guide le peuple !

En effet, dans son dernier post je retrouve les accents de nos plus illustres leaders !
Il y a du De Gaulle (à Montréal, je pense), dans son "je comprends ceux qui disent que ça se fera progressivement , qu'il faut patienter ..." ; "je comprends aussi ceux qui disent que ça ne se fera jamais si on n'organise rien de concret et qu'on le respecte ...". De Gaulle avait dit "je vous ai compris !"
Mais, il y a aussi "le Nouveau Monde" dans ses propos ! Puisque, si j'ai bien compris, la "bonne" solution serait "en même temps", l'une et l'autre !!! Ce qui me paraît bien "macronien".
Je ne doute pas que notre Claude National en empruntant à la pensée de ces phares de notre pays va vite régler nos petits soucis !  
Bien sûr, je dis tout ça pour rire, Claude aura compris. Mais au cas où il y aurait un doute, je rajoute des "émoticônes" chers à notre communication "moderne" pour bien confirmer mes intentions Very Happy Smile Laughing Razz I love you pirat tongue bounce affraid Basketball drunken cheers sunny albino jocolor geek afro et le fameux !!! lol!
JF
JF

Message  l'allongé le Sam 22 Sep - 10:35

Cette nuit, alors que je cherchais de quel "phare de notre pays" je pouvais m'inspirer pour trouver la clef, le moyen d'organiser un pneu mieux le groupe 1, des ombres me sont apparues ...

D'abord un petit moustachu, avec une frange sur le front, genre furher , qui hurlait ! "Elimination !(*)"
Puis un autre , l'air bonasse, grosse moustache , la pipe à la bouche, genre "père du peuple", qui prononçait d'une voix doucereuse le même mot... avec plus de discrétion...
ça fait peur ! je me suis endormi inquiet... sans doute mon côté anar !

Plus tard dans la nuit, j'ai été réveillé par une voix , caverneuse cette fois, qui m'interpellait...

"Ras le bol du groupe 1 ! J'ai créé le dimanche pour se reposer, pas pour faire les mariolles sur un vélo !
Tous les dimanches, vous croquez la pomme en pédalant comme des malades !
Mais bon dieu, regardez l'émission TOP Chef ! quand les candidats doivent faire une mayonnaise, ils cassent l'oeuf en deux et séparent proprement le blanc du jaune sans faire des salades !
C'est quand même pas difficile de casser la coquille de l'oeuf en deux et ensuite d'savoir si on est jaune ou blanc !
Vous n'avez pas su écouter les prophètes... Et les premiers seront les derniers... je vous l'ai pas fait dire ?
Vous aimez les pentes ? Eh bien repentez-vous !
Vous allez d'abord devoir expier ... Dimanche prochain, vous serez exposés aux foudres du ciel ! "

ça s'appelle se faire souffler un coup dans les bronches !
Comme vous sans doute j'avais jeté un oeil sur les prévisions météo avant et, septique, je pensais avoir rêver ou avoir été le jouet de mon imagination !

mais la voix a deviné ma pensée ...

"Réfléchis ! Qui s'arrange pour que ce que prévoit Cassandre se réalise ou pas ? Sache que j' fais la météo que j'veux !
Tu m'excuseras auprès des clubs de Fouquières et de Thelus mais l'groupe 1 , il m'a gonflé ! y'en a que pour eux sur votre forum !
Dimanche, j'vais les rincer ! Et tâchez de ne pas m'refaire une omelette !"

(*) source wikipedia ; La course à l'"élimination" est une épreuve de cyclisme sur piste disputée individuellement dans laquelle le dernier coureur de chaque sprint intermédiaire est éliminé. La course à élimination a été pendant de nombreuses années presque exclusivement pratiquée lors des courses des Six jours. Aux championnats du monde 1990 à Maebashi au Japon, elle est courue, en démonstration. Sans titre officiel, c'est l'Allemand Stefan Steinweg qui l'emporte. En 2011, toutefois, elle apparaît comme l'une des épreuves de l'omnium au programme des championnats du monde de cyclisme sur piste et sous cette forme à partir de 2012 au programme des Jeux olympiques. En 2015, à l'occasion des championnats d'Europe, elle est disputée comme épreuve à part entière et octroie un titre européen.

Dernière édition par l'allongé le Sam 22 Sep - 23:22, édité 1 fois

Admin

CUINCY Empty CUINCY

Message  Le GPS le Sam 22 Sep - 11:56

FIOUHHHH.!!!!!!!..... EH Béééé .... Esch ' Père Claude Sin sandwichh au fromâche yé incore pas passé.... Twisted Evil Twisted Evil

Y fait des cauchemars asch ' Teur affraid

Ps : Ed'min in reste ass... maison .....Ou Ben Tête que...... lol!
Le GPS
Le GPS
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé