La Cédric Vasseur

La Cédric Vasseur

Message  Eric le Lun 10 Sep - 8:55

Jean François me pousse un peu à mettre un post, donc se sera du rapide car j'ai une semaine stressante à préparer, je compte sur Benj pour agrémenter.
Debout à 4h30 déjeuner, étirements, SLD et préparation du matos, 6h dans la bagnole, Benj et David m'attendent dans leur auto, nous prenons la route direction Harnes, nous récupérons à 6h 15 Patrice et hop on ne perd pas de temps, nous avons RV tout les 4 à la Gorgue pour disputer le brevet "La Cédric Vasseur".

Je rappelle que ce brevet à pour avantage de destiner une grosse parti de ses bénéfices à DigestScience, fondation reconnue d'utilité publique sur les maladies de l'appareil digestif et la nutrition, maladie de Crohn entre autre.

Nous prenons nos dossards, hyper bien organiser on ne met même pas 2 minutes pour les récupérer, nous buvons un café et allons nous préparer pour un échauffement.
Après l'échauffement de 15 minutes RV sur la ligne de départ, Cédric Vasseur se fait attendre, le départ officiel devait être 8h et en définitive se sera 8h15, on aperçois Cédric Vasseur sur la ligne, les motos démarrent et nous nous mettons tous en route, un peloton de plus de 300 cyclistes prennent le départ en même temps...ça fait du monde.

Par rapport à l'an dernier le départ se fait moins rapidement, je pense que nous ne sommes même pas à 33 de moyenne à ce moment là, dommage le vent était de dos.
Nous avons décidé de rester dans les 30 premiers pour éviter les accordéons et aussi ne pas trop être gêner dans l'ascension les bosses qui approchent bientôt.
Le Mont des Cats est la première difficulté ça roule au train, le peloton s'étire, nous sommes à moins de 500 ml du sommet qd David et Benj décident de prendre les choses en main, cette fois c'est l'explosion total, il y en a partout, fort heureusement notre groupe réussi à s'extirper de cette masse pour prendre le large aves 5 autres cyclistes, le trou est fait on ne ne sera plus rattraper et nous prenons le large. Les bosses s'enchainent et David et Ben (les 2 plus en forme ce dimanche) donnent le tempo...nous sommes souvent entre 35 et 45 km/h , par la suite quasi tout le groupe décide de participer à cette échappée, on se prend au jeu et ça tourne vraiment bien, nous nous arrêtons à tous les ravitos (top), rien n'a dire...super entente, le soleil suivra notre "épopée fantastique" expression bien sur excessive mais tant pis j'me lâche un peu, quant c'st bien il faut le dire !! les 20 derniers kms se font principalement vent de face, mais ça ne relâche pas et ça tourne comme une horloge Suisse.

Nous arrivons à la Gorgue avec 121 kms et 900 ml de dénivelé et plus de 33 de moyenne, certains aurait bien souhaiter une bonne vingtaine de kilomètres de plus...j'en fait parti, mais ce ne sera que le seul repproche que nous pouvons faire, on l'a déjà dit il s'agit d'un super brevet en tout point, je n'ai pas parler du fléchage...pourquoi ??? bah je n'en connais pas de meilleur.
L'an dernier il y avait 450 cyclos et cette année (Benj confirmera) c plus de 700.
A l'année prochaine !!

Pardon pour les puristes de l'orthographe, ça leur fera un petit exercice...vous avez 2 heures !!
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cédric Vasseur

Message  JF le Mar 11 Sep - 7:24

:-) Heureusement que je te pousse un peu Eric ! Benjamin me semblait "un petit gars bien", mais tu vois, là-dessus il nous laisse sur notre faim... Wink
Excellent reportage Eric, c'est comme si on y était ! D'ailleurs, après lecture j'ai mal aux jambes ! Merci !
C'est bien d'avoir un peu de lecture et c'est bien aussi que cet espace soit vivant et que plus de gens y participent. A ce propos, arrêtez vos conneries et complexes avec l'orthographe. Une fois pour toutes, on en a rien à faire !
De mon côté, j'attendais aussi quelques réactions pour la sortie de dimanche. Notamment, celles de Bernard ! Qui est un orateur brillant, avisé et drôle ! Mais qui peut être réserve ses connaissances aux plus proches qui roulent avec lui ? Wink
JF
JF

Message  Pascal BERNARD le Mar 11 Sep - 7:48

aller je fais un sans phaute, en effet en lisant le récit de Rico, je me sentais plutôt dans les roues, à l'époque pas si loin ou je tirais le groupe, très belle perf du trio voire quatuor avec Patrice, leur travail depuis Janvier pour ce trio paye, plus tu roules plus tu progresses c'est clair, pour moi je reste à 6 km/h difficile d'atteindre les 7 ! sur des circuits de 10 à 20 km encore un mois et je serais à 7, le gros avantage de cette discipline c'est l'équipement rudimentaire, une paire de basket et l'utilisation d'une veste de cyclo pour stocker le Garmin

bon entrainement et soyez prudent

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD
Pascal BERNARD

Message  Eric le Mar 11 Sep - 9:33

Merci JF, je suis comme toi j'aime que ce forum vive, je suis à 20 minutes pour mon départ à une réunion cruciale pour la suite de ma carrière, mais je peux pas ne pas répondre.
J'ai qt même l'impression que cela n'intéresse que ceux qui interviennent activement à la composition des différents posts et effectivement si cela est le cas, je pense que nous aurons de moins en moins de plaisir à intervenir...à suivre !! Nous faisons peut être fausse route, en relatant nos sorties à ceux ou celles qui n'ont pas le loisir voir le paisir de rouler avec notre groupe est ce que nous les ennuyons pas un peu ???

Meric Pascal, je te l'ai dit tu vas revenir plus en forme, pour le moment l'heure est à la récupération, je t'ai trouvé très en forme l'autre jour,  bientôt le brevet de Fouquière et sur ce brevet nous avions établi une bonne moyenne (plus de 34 km/h il me semble) avec Lolo toi et mi ( 2 vieux et 1 autre à moitié vieux)  Very Happy  on c pas trop mal défendu !!!
A voir avec nos nlles recrues si nous allons pouvoir faire mieux...j'en ai un peu peur !!! Twisted Evil

bonne fin de semaine à tous et à dimanche, je dois aller au charbon !!!!! cherry
Eric
Eric

Message  laurent matrix le Mar 11 Sep - 20:12

coucou
en fait Eric je pense que les copains ont pris l habitude de voir toujours les même copains qui commentent et attendent les post .
c'est vrai que se srai bien qu il y aurai des coms des autres amis des autres groupes ou même de nous de notre groupe pour avoir un ressenti et un moment de partage .
bonne soirée LOLO
laurent matrix
laurent matrix

Message  Ledocdu62 le Mar 11 Sep - 21:09

Plus de 34 sur un brevet faut malheureusement accepter de la casse à l arrière sinon impossible. Le groupe en est capable mais pour l instant je crois ne pas avoir vu ça depuis. A verifier !!
Ledocdu62
Ledocdu62

Message  Benjamin Spital le Mar 11 Sep - 21:59

Bonsoir,

Poster un message sur le forum pour raconter nos sorties du week-end ne me dérange absolument pas, mais pour celle de dimanche, Eric a été plus rapide que moi Rolling Eyes

Et que dire de plus à un post comme le sien, quand absolument tout est dit..?
Je n'aurai juste pu ajouter que le parcours était, pour moi, plus costaud que l'an passé, avec davantage de petites routes étroites et surtout très sinueuses, qui forcent aux relances. Mais aussi que les quelques nouveautés apportées par l'organisation nous permettent de nous sentir plus en sécurité sur la route. (motos ouvreuses, bénévoles aux intersections dangereuses)

Je confirme tes chiffres Eric, quasiment le double d'inscriptions par rapport à la première édition, c'est tout bénéfice pour l'association et la cause qu'elle défend.
J'y serai l'année prochaine pour la 3e édition sans hésitation, en premier lieu pour l'association, et car rares sont les brevets de cette qualité.

Bonne soirée à tous.

A bientôt, Benj
Benjamin Spital
Benjamin Spital

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé