21° étape : Houilles-Paris

Aller en bas

21° étape : Houilles-Paris

Message  papyvelo le Dim 29 Juil - 21:36


Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
Nous étions quelques-uns du CC Rouvroy à goûter ce plaisir indicible de rouler dans Paris à vélo. Partis tôt de la Tour Eiffel, nous avions descendu plusieurs grands boulevards, croisé des parisiens matinaux avant de nous retrouver en campagne pour un Paris-Cambrai de 200 km. Il faut dire que dans les années 90, les cyclosportives ne manquaient pas. Qu’elles soient régionales comme la Cyclopale, la Picarde, la Péronnaise, les Archers, Haspres-Chimay-Haspres, Lille-Val-Joly et d’autres que les anciens ne manqueront pas d’ajouter ou qu’elles soient nationales comme la Marmotte, l’Epervier ou la Jacques Anquetil.
Aujourd’hui, on ne doit pas retirer de plaisir à rouler dans le flot de voitures qui sillonnent les rues de Paris.
S’il fût agréable de suivre la dernière étape, genre dernier jour de classe, mon impression générale est fort pessimiste. A l’instar du football, le cyclisme offre de plus en plus la part belle aux équipes riches. Celles qui ont de l’argent peuvent se payer les meilleurs et régenter la course. Finis les feux d’artifice que nous avons connus naguère.
Resteront quelques miettes à grignoter, pour le petit personnel.
Néanmoins, bravo à tous les coureurs, chargés ou pas, car couvrir plus de 3000 km par cette chaleur, faire des étapes à plus de 5000 m de dénivelé, remonter sur son vélo après la chute ou finir épuisé, c’est faire preuve d’un courage peu commun.






N…I…NI…C’EST FINI !!!
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum