Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

17° étape : Bagnères-de-Luchon – St Lary-Soulan

Aller en bas

17° étape : Bagnères-de-Luchon – St Lary-Soulan Empty 17° étape : Bagnères-de-Luchon – St Lary-Soulan

Message  papyvelo Jeu 26 Juil - 10:09


Les organisateurs innovent avec ce départ Formule 1. Ce fut un flop ! Je n’ai monté aucun de ces trois cols prestigieux aussi je n’en parlerai pas, si ce n’est pour saluer la belle victoire de Quintana et l’opportunisme d’Alaphilippe qui conforte son maillot à pois.
Pour ne pas vous décevoir, je vous conte une anecdote que je ne vous ai pas narrée hier, par manque de temps.
Il était une fois, en 1971, Eveline, Serge et leur petit Fred, trois ans, partis en Espagne à Orpesa, au Nord de Valence, avec leur caravane.
En ce temps-là, l’Espagne était encore dirigée par Franco qui tenait le pays sous une poigne de fer. Des carabiniers, vous savez, ceux au tricorne en cuir bouilli, surveillaient les plages pour interdire le port du bikini jugé trop indécent.
Au cours du séjour une rumeur courut, selon laquelle une épidémie de choléra touchait l’Espagne. Nous pliâmes vite bagages et nous réfugiâmes en France à Bourg Madame. Là, le corps médical nous conseilla, par précaution, de vacciner notre fils.
C’est là que nous apprîmes qu’une enclave espagnole jouxtait notre camping. Nous allâmes donc, régulièrement, faire nos achats à Llivia, Espagne, car la vie y était moins chère, et, pour ne pas être inquiétés par les douaniers français, car une frontière existait, nous jetions nos achats par-dessus le grillage qui nous séparait du camping.

papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum