JPP

JPP

Message  ch'facteur le Sam 30 Juin - 12:33

J-1
Ca va chauffer !!!!

René
ch'facteur
ch'facteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JPP

Message  Ledocdu62 le Sam 30 Juin - 12:52

Bonne course à tous attention à l hydratation et la gestion des bosses.
Ledocdu62
Ledocdu62

JPP

Message  Marco le Sam 30 Juin - 14:10

Pour les bosses, je ne sais pas comment ch'facteur va gérer...!! En revanche, pour l'hydratation, je pense qu'il a anticipé à Obernai, not' copain....!!! Avec la bière à 2, 80 €, tu m'étonnes !!
En tous cas, bon courage à nos copains. Portez haut les couleurs du CCR !
Marco
Marco
Admin

Message  ch'facteur le Dim 1 Juil - 5:07

GO
ch'facteur
ch'facteur

Message  Pierre le Dim 1 Juil - 8:05

Bravo et grand plaisir dans l'effort pour une belle cause !
Pierre
Pierre

Message  ch'facteur le Dim 1 Juil - 17:04

JPP :inhumain
ch'facteur
ch'facteur

Message  JF le Dim 1 Juil - 18:23

Ouille René... C'est bref mais explicite... Pas de nouvelles des autres potes, c'est pas très bon signe non plus...
Bravo à vous, quels que soient les résultats ! Vous avez eu le courage d'oser, même si vous n'avez pas réussi comme vous le souhaitiez, vous avez un mérite énorme !
Amitiés ;-) JF
JF
JF

Message  Benjamin Spital le Mar 3 Juil - 0:36

Bonsoir à tous,

Petit résumé de notre week-end dans les montagnes hautes-savoyardes...
Objectif principal de l'année pour nous 3 (Koyote, Matthieu et moi), nous partons tôt vendredi matin, nous nous relayons au niveau de la conduite afin d'éviter le plus possible la fatigue. A 600km de la maison, sur une aire de repos, j'alerte Koyote sur le fait qu'il y ait de la peinture qui s'effrite énormément sur le cadre de Matthieu, il vérifie et annonce que le cadre est bien fissuré. (déjà eu le tour avec un ancien de ses vélos) Finalement, nous arrivons un peu avant 15h sur notre lieu de résidence.

A 1500m d'altitude, il fait beau mais les hauts sommets montagneux sont cachés dans les nuages. On s'installe rapidement et on décide avec Matthieu de partir rouler sur quelques kilomètres pour s'oxygéner et détendre les jambes (15km 450m d+). Pendant ce temps, Koyote, très inquiet en ce qui concerne le vélo de Matthieu, et surtout pour sa sécurité, contacte Mario de Cycl'Affaires, qui arrive le lendemain, pour savoir s'il serait possible de descendre un vélo: Mario en dispose d'un de la bonne taille et l'embarque dans son camion.

Le lendemain, on sort de nouveau les vélos, mais cette fois-ci Koyote nous accompagne pour une petite heure, une vingtaine de kilomètres pour 650m de dénivelé. Cette fois-ci, ciel totalement découvert, on en a pris plein les yeux en arrivant au sommet du col de la Ramaz avec la vue sur le massif du Mont Blanc.

L'après midi, nous décidons d'aller retirer nos dossards, plaques et maillots à Cluses, mais il faut également que l'on récupère le vélo de prêt pour Matthieu auprès de Mario. Nous sommes sur place à 14h20, nous retrouvons René qui est en train de s'inscrire sur le 110km et on échange les quelques derniers conseils, importants pour nous: on profite de l'expérience des vieux Laughing

Dimanche matin, je réveille Koyote et Matthieu à 4h45 qui dorment encore profondément, on se prépare, on attache les vélos et on démarre direction les Carroz-d'Araches pour retrouver le Team Cycl'affaires qui fait la descente des Carroz jusque Cluses en compagnie de Jean Pierre Papin.
Nous sommes sur la ligne de départ de Cluses à 7h25, on croise quelques gars d'Angres et malgré tous les cyclistes, on retrouve René !

Le départ annoncé à 8h00 pour le 135km a finalement lieu à 8h10, et on a déjà 20° à l'ombre. Une voiture nous ouvre la route sur une bonne dizaine de kilomètres dans la vallée à 30km/h et nous voilà parti pour 125km et 4000m de dénivelé positif.
Première difficulté: St Jeoire, un faux plat de 9km à 3,5% de moyenne, nous prenons un bon petit rythme qui nous permet de ne pas nous mettre dans le rouge. Des gars s'accrochent à nous et nous arrivons dans la seconde difficulté, le col de la Ramaz. La montée longue de 9,6km à 7,2% nous incite à rester cool et ensemble.
Arrivés au sommet, premier ravitaillement, et là, il y a de tout: barres, charcuterie, fromage, gels, orange, raisins, pain d'épices, et j'en oubli encore sûrement. Nous attaquons la descente, assez technique dans sa 2eme partie, mais nous étions plutôt à l'aise avec la reconnaissance de la veille.
A peine la Ramaz descendue, troisième difficulté du parcours, le col de l'Encrenaz, celui-là plutôt cool, il ne fait que 6,3km à 4%, nous le passons sans grande difficulté. Sa descente nous amène au village de Morzine, où se situe la bifurcation entre le 110km et le 135km. Dans l'idée de faire le grand parcours, on prend la direction de celui-ci même si on s'avouera à la fin tous les 3 qu'on a chacun pensé à partir sur le 110km sans se le dire..! Au kilomètre 65, on arrive dans les premiers pourcentages du col de Joux-Verte, je suis pris de crampes qui cesseront et disparaîtront quelques minutes plus tard, les copains m'attendent et on repart. Je commence à avoir du mal à les suivre, je les laisse partir et continue la route avec Mario. La montée est très longue (14,9km à 6,5%), mais surtout exposée en plein soleil et la température grimpe au fur et à mesure que j'avance. A notre grande surprise, une voiture balai nous rattrape (Mario et moi) et nous annonce que tous les participants derrière nous étaient hors-délai et qu'ils ont été redirigé vers le 110km... La chaleur s'amplifie davantage, les gourdes se vident à une vitesse incroyable et à quelques kilomètres du sommet mon genou me cause de nouveau des soucis ce qui m'oblige à abandonner à 500m du sommet du col... En haut (1700m), Koyote et Matthieu m'attendait sous presque 40°..!
Ils font la descente jusque Morzine, tourne direction le col de Joux-Plane. Mais au pied du col, nouveau ravitaillement, mais ce dernier et en plein soleil: Koyote et Matthieu reprennent de l'eau, mais chaude... Ils débutent l'ascension, mais malheureusement Matthieu abandonne après quasiment 2km d'ascension... Mais il réussit à négocier avec la voiture balai, pour qu'il se fasse déposer en haut du col et finir les 30km restants avec la descente, la vallée et le faux plat final, très courageux !
Quelques kilomètres après l'abandon de Matthieu, c'est Koyote qui abandonne également, totalement écrasé par la chaleur et impossible de boire l'eau chaude fournie au ravitaillement...

Avec Koyote et Mario (abandon également), nous nous faisons emmenés jusqu'à la ligne d'arrivée aux Carroz par la voiture balai et Matthieu arrive quelques minutes plus tard en vélo. Au lieu d'arrivée, René est là ! Je tiens particulièrement à le féliciter, il a terminé son parcours de 110km, une énorme performance, car exténué par les très fortes chaleurs lui aussi... Il nous avoue avoir pensé à abandonner, mais c'est un vrai guerrier ce René, un vrai exemple, il est resté sur le vélo jusqu'à la ligne finale.

Nous sommes forcément énormément déçus du triste déroulement de la sortie malgré les milliers de kilomètres avalés depuis ce début d'année, dans des conditions parfois très compliquées... Alors est-ce une mauvaise gestion de l'effort ? de l'alimentation ? de la préparation ? parcours sous-estimé ? ou la chaleur ?

Cette JPP nous a malgré tout offert un bon week-end entre copains mais aussi des paysages absolument magnifiques, on rentre avec des souvenirs plein la tête. Alors, une chose est sûre, cette année notre première JPP est un échec, mais nous y retournerons l'année prochaine, et pourquoi pas, avec d'autres copains du club ?

Un énorme bravo aux copains, car comme René l'a dit, cette sortie est inhumaine.

Bonne soirée,
Benj'
Benjamin Spital
Benjamin Spital

Message  ch'facteur le Mar 3 Juil - 7:36

Arrivée aux Carroz samedi matin, prise de clés de l'appartement, et après-midi à Cluses, 15 km plus bas, inscription pour la JPP. J'hésite, 80 ou 110, la météo annonce 38 degrés pour demain. 110 , on verra. Avec Benjamin, David et Matthieu, on s'interroge, on s'inquiète aussi pour cette canicule annoncée... chaleur sera le maître mot de ce post.
Dimanche, 06H30 descente en vélo du col, même pas froid !!
Bonjour au trio, inscrits sur le 130. Montée d'adrénaline, sur la ligne de départ, où je rencontre trois gars d'Angres. 08H20 coup de feu pour moi, ça part vite comme dans toute cyclosportive, et m'oblige à freiner mes ardeurs, accompagné des « angrais » que je reverrai toute le journée.
Premier col : Ramaz , des anciennes peintures sur le mac-adam encourage Bardet, pas moi....sniff.
Paysages magnifiques, à couper le souffle, et seul maintenant à essayer de gérer. Premier ravito, il ne manque de rien. D'ailleurs, tout au long de cette journée, l'organisation restera irréprochable.
Deuxième col ; je maudis Benjamin qui m'avait dit :  « celui-là, il est facile », tu parles...
Ravito de Morzine, il est midi, la chaleur devient insupportable. La Joux plane, les premiers kilomètres, usants, des pourcentages qui font mal. Il faut boire, il faut manger, il faut gérer...je surveille de près le pulsio.
Le soleil tape, en plein cagnard, je dois m'arrêter un peu à l'ombre, je m'arrêterais d'ailleurs plusieurs fois, comme beaucoup pour me refroidir, m'hydrater, me ressourcer, c'est dur, très dur sous ce ciel sans nuage qui nous écrase. En haut du col, je me dis « c'est bon, le plus dur est fait », Samoëns, ravito, où je retrouve mon copain d'Angres, il est comme moi et d'autres, assis sur un banc, on n'en peut plus...
Reste 20 bornes, j'ai déjà pensé à abandonner deux cents fois, mais pas à 20 bornes quand même.
Ils ont comme consigne de nous donner de l'eau pétillante, manque de sel. Un gars du coin me lance ; « c'est plus dur de ce côté », en riant, je lui répond « c'est possible, mais moi , je ne connais pas par l'autre côté ». Plusieurs cyclos seront d'accord avec lui.
Quatre kilomètres de plat, puis « faux plat », tout à gauche, je m'arrête encore un peu à l'ombre, je cuis, les pieds chauffent, le cuissard m'a brulé, j'ai même les bras rouge vif , ça pique !
Je n'en peux plus, reste 5 kilomètres, dernier point d'eau, eau fraiche qui fait du bien, les bidons sont bouillants, reste 5 kilomètres que 5 kilomètres, mais je les connais, il va falloir encore puiser.
Je DOIS finir, je ne regarde plus la route interminable, je baisse la tête un instant, puis je vois d'autres vélos en haut, dans les derniers lacets, je dois finir !!!!
400 mètres, un gars qui redescent m'encourage, une ASVP m'indique à droite ; délivrance, je sais que c'est la fin, petite descente et le bip de la plaque retentit au passage du portique arrivée situé juste devant le centre probtp connu des vacanciers d'hiver. 07 heures et une minute depuis le départ, un peu plus de 16 de moyenne, 07 heures mémorables....
Je m'assieds, dans un état second, mais je l'ai fait !!!! Je n'avais rien à prouver à personne, sauf peut-être à moi même.Mon compère de galère angrois arrivera une demie-heure après moi. Je récupére doucement, péniblement, le corps est usé, lessivé, plus de jus .
Un quart d'heure plus tard, j'apercois Mathieu, puis Benjamin et enfin David, dans le même état que moi. « On a abandonné », je ne peux pas, je ne veux pas y croire. Ils sont déçus, très déçus, je peux les comprendre, je suis triste pour eux, tant de sacrifices, de préparations...mais je suis sûr qu'ils ont pris une sage décision, d'autres sur des épreuves passées ont connu cela. Ils n'ont pas à rougir, JE sais ce qu'ils ont enduré, ils ont déjà accomplit UN EXPLOIT, je les encourage à recommencer l'année prochaine, peut-être, avec l'expérience en plus, la connaissance de ce genre de défi, la sagesse...
La montagne mérite le plus grand respect, et ceux qui savent ce qu'est de monter un, deux, trois, quatre cols comprendront qu'abandonner surtout par cette chaleur qui nous a tué n'est pas un échec et que notre trio ne doit pas s'en vouloir. Le taux d'abandons doit battre des records.
Ferrat chantait « que la montagne est belle » j'ajouterai que la montagne est dure...

René.
ch'facteur
ch'facteur

JPP

Message  fifi la mobylette le Mar 3 Juil - 8:54

Bonjour à tous!
Chapeaux messieurs, quel courage un bel exploits oui je l 'inscris aux pluriels car il en faut de la hargne et de la volonté pour accomplir se que vous avez effectué. Je sais de quoi vous avez enduré , car la montagne ça me conné , je suis allé dans la Drôme de nombreuses années, c'est Marc qui m' a fait connaitre la montagne le Ventoux 9 fois pour moi et plus de 25 fois pour notre prés (si je ne me trompe pas ).
Il en faut de la volonté , du courage il y a aucune honte à avoir abandonné , l' année prochaine vous allez réussir.
Un peu plus d'entrainement sera nécessaire et vous allez monté , je repars dans la Drôme cette année je ferais le Ventoux par Bédoin et l'autre semaine par Malaucène , mais avant tous les jours je ferais quatre à cinq voir six cols , il faut de l'entrainement .
Je lui ai dis à Guillaume , la montagne cela se respecte .Quand à NENE je savais qu'il aurait réussie ( excuse moi René tu es un peu parresseux quelques fois ) mais quel caractère , tu es un chien . ENCORE BRAVO fifi !

fifi la mobylette
fifi la mobylette

Bravo

Message  Marco le Mar 3 Juil - 9:08

Bravo à tous les quatre, effectivement, avec une mention spéciale à René.. J'étais certain qu'il irait au bout de lui-même ! Il a une énorme expérience. Fifi parle de la montagne, c'est vrai que nous connaissons un peu.. Je dis un peu, car l'ascension d'un col, fût-il le Ventoux (plus de 40 pour moi..) n'a rien à voir avec l'enchaînement de grands cols. J'ai eu l'occasion d'enchaîner Aspin, Tourmalet et Luz Ardiden, l'été... Comme je rentrais, à l'époque de 4 semaines à Buis, ça s'était bien passé, CAR IL FAISAIT UN TEMPS D'ETE NORMAL !! Je suis certain que la galère de nos jeunes vient, en grande partie de la canicule qu'ils ont eu à supporter.. Ils ont pris la bonne décision, car, comme le froid extrême, le chaleur extrême peut s'avérer dangereuse pour l'organisme. Ils sont jeunes, tous les trois, et ils vont apprendre de leur échec (tout relatif étant données les difficultés déjà endurées avant l'abandon !) Quant à René, lui, il ne pouvait pas abandonner, il portait les couleurs du CCR et, je suis sûr qu'il n'a pas fini de nous surprendre !!
En tous cas, félicitations, les gars
Marco
Marco
Admin

Message  Ledocdu62 le Mar 3 Juil - 9:23

Bravo. Il vous à tout simplement manqué un plan d entraînement spécifique montagne. C est une expérience qui vous fera avancer la prochaine c est la bonne. Chapeau René l expérience à parlé. Il faut u cardio fréquencemetre pour ce genre d épreuve pour surveiller les pulses et l état d hydratation. Le pedalage est différent. Il faut apprendre à mouliner plus prendre le plus petit développement possible et apprendre au coeur qu' il va souffrir pendant une heure d ascension sur un col. Ça prend 6 mois de préparation spécifique et surtout 3 mois avant des sorties avec des répétitions d ascensions enchaînées.
Ledocdu62
Ledocdu62

JPP

Message  Le GPS le Mar 3 Juil - 11:42

Reportages superbes de votre Odyssée. çà ma rappeler la '' semaine fédérale d 'Albertville '' en 1997.....Passage par le col de la Madelaine. Vers la fin, montée à pied...... 3 lacés avec les Jambes raides..... Embarassed sous un cagnard.... sunny
Bref vous avez dû en voire plein les mirrons. Vous engueuler.... qu' esh qué fou là affraid
mais en fin de compte ; énormes souvenirs. lol!
Le GPS
Le GPS
Admin

Message  Pascal BERNARD le Mar 3 Juil - 12:58

je prends la main qu'il me reste pour vous féliciter tous les 4, je suis complétement d'accord avec René on en a souvent parlé "La montagne mérite le plus grand respect"
avec Laurent on a une belle expérience de la montagne suite à nos 4 étapes du tour dont 2 plutôt cruelles, je confirme que rien n'est jamais gagné et monter un cols ou cumuler des cols n'a rien a voir, personnellement quand je faisais l'EDT j'avais une préparation spécifique de 4 mois, les kms cumulés ne font pas tout !

BRAVO

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD
Pascal BERNARD

Message  l'allongé le Mar 3 Juil - 13:16

Bravo les gars pour les parcours effectués mais aussi, félicitations à ceux qui ont su abandonner à temps, preuve d'intelligence et de lucidité !
Ch'René prétend avoir fini dans un "état second" , c'est une habitude chez lui lors des grands rendez vous ...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumactif.com

Message  Pierre le Mar 3 Juil - 14:08

Un grand bravo aux potes du CCR, la chaleur c'est redoutable, ça nous rend chamalow et en même temps on y perd sa lucidité !
J'ai aussi un souvenir des cols de la Ramaz et de l'Encrenaz, j'avais monté une partie à pied par un temps moins chaud !
Vous avez été de sacrés conquérants à vous lancer dans cette redoutable JPP sous le cagnard !!!
Pierre
Pierre

Message  Franck le Mar 3 Juil - 17:20

Salut

Y a plus de place sur le forum lol

Alors bravo les gars, fier de vous, vous pouvez l'être

Mi, j'fais que les descentes, allez savoir pourquoi

Franck