Arras- Eleu

Arras- Eleu

Message  Pascal BERNARD le Dim 10 Juin - 17:09

Pour le Brevet de ARRAS ce matin, un départ groupé du G1 10 cyclos je pense, et un raté total du fléchage dés le départ, on s'oriente vers des fléches jaune mais les mauvaises, ensuite on se retrouve assez loin du Ravito et on fini par le trouver le compteur indique déjà 80 km, Laurent et moi décidons de rentrer au plus court, le plus court tombe très bien car on prend les fléches de Eleu pour nous amener à la Salle d'Eleu pour prendre notre sandwich, une premiere pour nous du duo de Brevet !
112 kms total et une petite moyenne de 27.5 mais pas étonnant vent défavorable sur les 40 derniers kms, le Brevet d'Eleu devait etre très bien

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD
Pascal BERNARD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arras- Eleu

Message  Ledocdu62 le Dim 10 Juin - 17:30

Un brevet d Arras catastrophique au niveau fléchage. Flèches par Nicolas Hulot ou Sim. ELEU en contre sens. Un bon dénivelé sur le parcours. Arras à oublier!!
Ledocdu62
Ledocdu62

Message  papyvelo le Dim 10 Juin - 17:31

Ce matin notre petit groupe n'a pas l'intention de se lancer sur un long parcours, certains ayant participé à Verquin hier, d'autres rentrant du séjour à Semur. Après notre inscription nous constatons sur la feuille de parcours que le 30 km que nous avions choisi ne comporte pas de ravitaillement. Certains demandent à la personne qui sert les cafés s'il serait possible d'avoir une petite barre en compensation. Il nous est répondu que ce n'est pas possible. Je me retourne vers les préposés aux inscriptions qui bien embarrassés nous répondent que rien n'a été prévu mais qu'ils prenaient bonne note de notre réclamation. Trois d'entre nous, Colette, Louis et moi-même décidons alors de rayer notre signature de la feuille d'inscription et suivons le parcours de 30 km sans participer à la collation du retour. Je tiens à dire que notre intervention auprès des responsables de Eleu s'est déroulée sans aucune animosité.
papyvelo
papyvelo
Admin

Message  Pierre le Dim 10 Juin - 19:34

Un brevet d'Eleu bien agréable malgré le petit couac de l'absence de ravito sur le 30 km.
Pour ceux du groupe 60 km, Serge GPS, Bernard G, Victor, Jean-Pierre M, Michei B, Henri et moi, nous avons pu profiter d'une météo agréable avec peu de vent mais malheureusement sans soleil.
Nous avons roulé avec le groupe 30km jusque Carency puis direction Hauteville avec un ravito bien copieux, le fléchage nickel.
Notre retour se fera par Wanquetin, Montenescourt, Agnés les-Duisans, Maroeuil, etc, des beaux villages où nous aimons passer !
Nous avons retrouvé à la salle les copains du 90 km qui étaient bien contents de leurs virée aussi.
Victor a reçu la coupe de la 2ème place, nous étions 24 participants du CCR, c'est Serge GPS qui s'est chargé de son transport, il ne craint plus les lourdes charges notre "Grand Pote Survitaminé" !!!
Donc belle matinée de vélo après la grande virée de Verquin pour plusieurs d'entre nous.

Pierre
Pierre

Message  FREDERIC R le Dim 10 Juin - 20:39

Bonjour à tous,
En effet ce matin pour le G1 grosse erreur, nous n’avons certainement pas été assez vigilant et avons laisser passer une flèche, mais aussi nous avons fait confiance au groupe devant nous qui avait fait la meme erreur ....
Une fois que l’erreur découverte, c’est Valéry qui joue le rôle de GPS.
Toutes mes excuses au groupe d’avoir filer à l’anglaise à une intersection (ceux m’ayant rappeler on certainement prévenu les autres), mais j’avais un engagement, celui de ne rentrer pas trop tard, et donc je suis parti seul direction maison au plus cout. Finalement avec meme un peu d’avance due à une moyenne inespérée, ce qui m’a permis de faire une boucle supplémentaire pour finir à 108 km, avec 27.4 de moyenne, pas mal après la journée d’hier et aussi d’avoir fait 45 km seul vent dans le nez.
Je reviens également su VHV, grande première pour moi en effet, malheureusement très compliqué dés que ça grimpe un peu, j’espere Que les efforts payeront un jour.
Encore un tres grand merci à David et Benjamin pour leur générosité, David s’excusant même de ne pas m’aider par une petite poussette, mais étant très présent dans les encouragements après avoir fait demi-Tour en assurant le rôle de St Bernard.
Bonne semaine à tous.
FREDERIC R
FREDERIC R

Arras

Message  Marco le Dim 10 Juin - 22:06

La lecture des divers posts m'inspire quelques réflexions :
"Arras a oublier" ? "Fléchage par Hulot ou Sim" ? C'est faire bien peu de cas des cyclos d'Arras, qui, depuis des années sont à la pointe des innovations pour l'ensemble des clubs.. C'es l'ACT qui a mis en place les réunions de coordination des calendriers. C'est encore l'ACT qui a souvent insisté pour que tous les circuits soient dotés d'un ravitaillement. C'est aussi ce club qui, dans notre coin, respecte les règlements.. En effet, le fléchage au sol est interdit, en principe..
Pour revenir au fléchage de ce matin, c'est vrai qu'au premier rond point on pouvait douter... Après, l'affichage en hauteur ne nous a posé aucun souci (d'autant que la parcours est toujours le même d'année en année !) Je suis d'accord avec Fred quant au déficit de vigilance, car dans la salle, un panneau d'affichage indiquait, avant le départ, les diverses manières de flécher (route, VTT, marche) Mais.... il faut le regarder, et avec le monde.... Compliqué. Dès la sortie de l'espace Grimaldi, un panneau, apposé sur la grille, montrait bien le fléchage cyclo, mais, avec la foule qui démarrait en même temps que nous, je ne l'ai remarqué qu'en repartant après la collation !
Quant au ravito, nous, on a fait le 40 et, à Fosseux, nous avons eu largement de quoi. C'était la même sur le 25..
Voilà pour Arras.. Eleu, maintenant : nos voisins ont changé de date, bien qu'on leur ait signalé lors de la réunion, qu'ils entreraient en concurrence avec Arras et Brebières.. Quant au ravito, manifestement, et malheureusement, comme d'autres clubs, Eleu ne tient pas compte des remarques émises lors des réunions précitées.
Je confirme ici que chacun est libre de son choix. Cependant, je m'accorde le droit de penser qu'on aurait dû être plus que 27 à Arras, étant donné le nombre de participations qu'ils nous assurent chaque année.
Je ne voudrais pas conclure sans dire que nous avons fait une belle sortie, sans nous tromper, peut être parce que nous roulons à une allure qui nous permet d'être attentif aux alentours des roues qui nous précèdent (surtout en ville, où on s'est fait dépasser par des hordes, passant à droite, à gauche, sur le trottoir etc...) Nous devions rentrer tôt, et nous sommes rentrés avec 75 km. J'ai eu le plaisir d'accompagner Annie et Bernard S.
Marco
Marco
Admin

Message  Ledocdu62 le Lun 11 Juin - 7:17

Ok en effet il faut effectivement relever la tête c est le défaut du G1. Cependant j ai connu d autres cyclos avec un fléchage haut bien plus visible. Pour ma part je peux penser qu' on a beau être au sommet c est toujours perfectible et critiquable.
Ledocdu62
Ledocdu62

RE ARRAS ELEU

Message  Le lion le Lun 11 Juin - 9:34

bonjour mes gins, Effectivement fléchages pas compatible avec nos habitudes au sol
avec pas assez de rappels au moins il fallait faire les deux!! panneaux plus fléchages au sol en rappel mi je suis pour le sol Arrow comme tout les autres brevets de notre région c est à eux de s améliorer pas à nous sinon ont changent de crèmerie pirat ou alors ont roulent tous hinsan' ne  din le groupe 4 Laughing en tio rouleux Evil or Very Mad Sleep bec becbec
ravito haut de gamme idem pour le retour en salle
et vive ELEU et BREBIERES cheers
HOU HOU HOU !!!!! ARRAS PTT binte de tio flécheux Laughing Arrow rire
bonne sortie quand même

Dernière édition par Le lion le Lun 11 Juin - 20:23, édité 1 fois
Le lion
Le lion

Message  ch'facteur le Lun 11 Juin - 19:12

« oui, mais moi, hier, j'ai fait 220km ! »
« et nous 500 !». Ma réponse fuse dans un rire collégial.
Thomas ne veut pas venir avec nous sur le 90 en prétextant la sortie de la veille ;
Au premier ravito, plus qu'honnête, le petit jeune hésite, puis se voyant seul sur le 60, se décide puisque nous insistons sur le « TRANQUILLOU ».
Pinpon, Cédric, Fabrice, Fifi, le sus-cité et moi même sommes partis tôt d'Eleu, petit club, proche du notre, sans ambition, pratiquement à l'agonie...
« Aujourd'hui, on roule en récup. » nous avait annoncé notre mobylette.
Bien sûr ! Et si tu ne crois pas celle-là, je peux t'en raconter une autre.
Donc, nous voici maintenant 7, un super gars de Sallaumines s'est joint à nous, à profiter de cette matinée estivale quoique...
Fifi insiste : « les gars , on tourne ». Les jeunots ne savent pas trop, et après quelques explications et erreurs de débutants, ça roule impec. Ils s'étonnent même du rendement obtenu, n'ayant pas cette habitude, solitude oblige.
Seul notre cadet peine un peu, normal, avouerons nous quand même.
Deuxième ravito, égal au premier, mais malheureusement, manquant sur les autres parcours, par manque de moyen , personnel ?? sujet récurrent... ;
Flêchage irréprochable, bref , pour nous, super sortie, bonne moyenne, mais évidemment entachée par la « concurrence » pour des raisons qui ne devraient pas être à l'ére de l'informatique et plus...
Tant pis pour eux, mais quel dommage. Nous avons croisé le groupe Valère, les routes empruntées par Arras étant communes aux nôtres...
Dans les derniers kilomètres, le petit se montrera enfin, après une matinée au chaud, et osera montrer le maillot à quelques morpions de dernière heure. Il a bien retenu mes leçons, le tchio,
Retour à la salle où nous croisons le groupe Victor, les fréros et rentrons par la Glissoire, contents de ce retour après une semaine merveilleuse en Bourgogne.

René.
ch'facteur
ch'facteur

Message  Thomas 62 le Lun 11 Juin - 21:44

Salut a tous

Oui enfin samedi j'ai enfin atteint mon objectif c’était d'atteindre mon 1er 200 klm et bha ses fait cheers cheers
Dimanche je décide de faire un petit décrassage....Tu parle d'un ptit décrassage Razz Razz
Direction Eleu accompagné de Pinpon, Cédric, Fabrice, Fifi arrivé sur le lieu du rendez-vous René nous attend raffalé sur son vélo Very Happy
3 parcours nous sont donné 30, 60, 90 nous décidons de partir sur le 60 jusqu'au ravito de Hauteville.
Des le départ du ravito un facteur avec une voix douce "on fait quoi on part sur le 60 ou le 90".
Moi voulant rouler tranquillou en mode décrassage je lui dit je continue sur le 60 mais en me voyant seul sur le 60 bha je décide de les suivre sur le 90
Arrivé sur Vimy un ptit peloton se met dans nos roue évidemment René me donne les leçons "Allez Thomas on y va"
Comme la dit Je les montrer à ses quelques morpions comment on rouler a Rouvroy. J’espère qui la bien vu le maillot.
Et oui j'ai bien retenu tes leçons. Very Happy Very Happy

Retour a la maison a 12h00 pile 107 klm 26 de moyenne.
Thomas 62
Thomas 62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé